Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

+15
Ravi san
Khunsa
frong
Véloce34
piero33
anthony17
la-haut
ttrik914
brocker's vélo
Marco34
Shimagnolov
king
alain_67_67
padetraka
clamar
19 participants

La Vélodyssée 2024 de 3 Gogos

Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier

La Vélodyssée 2024 de 3 Gogos - Page 3 Empty Re: La Vélodyssée 2024 de 3 Gogos

Message  Véloce34 Mer 4 Déc - 8:50

Frob a écrit:Même si des cheminots me disent que certaines de ces voies peuvent être rebasculées en ferroviaire le jour venu et qu'en faire une voie cyclable permet de les maintenir entretenues un minimum

Ces anciennes voies ferrées ont été construite pour des locomotives à vapeur de plusieurs tonnes, qui tractaient du très lourd, c'est donc beaucoup plus solide qu'une route, conçue pour les bagnoles et camions poids-lourds.

L'usage en voies vertes permet de vérifier régulièrement les ouvrages d'arts tels que les tunnels et les ponts.

Du coup, tout ce travail titanesque réalisé par nos anciens reste entretenu et utilisé cette fois, essentiellement pour nos loisirs.

Merci à eux chapeau!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Mer 4 Déc - 14:03

Marco34 a écrit:Perso j’ai pédalé  avec ces chaussures, le top.
    Fermées sur le devant pour protéger les orteils et séchage rapide :thumbsup:
    C'est ce genre de chose que je cherche aussi. Passé des heures à regarder des modèles en ligne déjà. C'est extra d'avoir un retour sur ton modèle, merci Marco ! J'imagine qu'il faut des pédales assez larges tout de même (genre lyotard 460D) ?

Véloce34 a écrit:L'usage en voies vertes permet de vérifier régulièrement les ouvrages d'arts tels que les tunnels et les ponts.

Du coup, tout ce travail titanesque réalisé par nos anciens reste entretenu et utilisé cette fois, essentiellement pour nos loisirs.
    Absolument. Et les voies en elles mêmes aussi. Ne fut-ce que pour les préserver de la pression foncière, qui, par exemple en belgique, a fait des ravages terribles sur l'emprise de l'ancien réseau.
    Marco34
    coursier
    coursier

Message  Marco34 Mer 4 Déc - 14:19

frob a écrit:
    Marco34 a écrit:Perso j’ai pédalé  avec ces chaussures, le top.
    Fermées sur le devant pour protéger les orteils et séchage rapide 👍
    C'est ce genre de chose que je cherche aussi. Passé des heures à regarder des modèles en ligne déjà. C'est extra d'avoir un retour sur ton modèle, merci Marco ! J'imagine qu'il faut des pédales assez larges tout de même (genre lyotard 460D) ?

J’ai des pédales larges à pivots ……c’est top, les chaussures adhérent super bien dessus et la largeur est idéale.

La Vélodyssée 2024 de 3 Gogos - Page 3 Img_9844
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur

Message  king Mer 4 Déc - 20:27

au moment où j'écris ce message , c'est un problème sur les balcons sur le 6  , mais perso j'ai accès avec mon canoé , cela fait des années que je vois la dégradation des ponts ,  et passer dessous parfois , ça relève du défit , cet été on a bloqué la circulation des petites embarcations dans ce quartier de joinville pour restaurer un pont , faudra faire de même sur créteil

Dernière édition par king le Jeu 5 Déc - 9:33, édité 1 fois
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier

Message  Shimagnolov Mer 4 Déc - 22:02

J'constate aussi que les caillasses sont pas de première fraîcheur en passant dans les tunnels des pistes vertes.
    Les murs de soutènement des ex-voies ferrées eux aussi partent en sucette, pourtant c'était de la bonne grosse pierre de taille avec épais de ptits cailloux derrière ...
    C'est déjà pas mal de les avoir débroussaillées et aménagées  mais il reste encore pas mal de taf.
    clamar
    coursier
    coursier

Message  clamar Jeu 26 Déc - 20:53

Un reportage sur le pont de Tonnay-Charente par lequel nous sommes passés:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan - 9:22