Bonjour à tous,
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai sorti mes vélos du grenier.
Le premier est donc un Peugeot PFN10 vert clair que je pense être de 1980.
Descriptif de la documentation Peugeot de 1980
Cadre 3 tubes Vitus hauteur 58 :
Raccords Bocama.
Haubans arrières biconiques.
Pattes AR Simplex avec butée à vis.
Support de manettes de dérailleurs brasés.
Guides-gaines de frein AR brasés.
Ecrous de porte-bidon brasés.
Repos de chaîne.
Fourche chromée à mi-hauteur, tête à épaule basse.
Jantes 700C Rigida pour pneus Michelin Elan.
Moyeux dural petits flasques à blocage rapide.
Roue libre 14 x 17 x 19 x 21 x 24.
Pédalier dural Stronglight à emmanchement carré.
Double plateau 42 x 52.
Dérailleurs Simplex avant SXA 22, arrière SX 410 TPS.
Direction Peugeot chromée.
Guidon course dural.
Cintre dural Philippe sérigraphié.
Potence dural ATAX à expandeur noyé.
Frein à tirage latéral Weinmann AG 500.
Poignées course perforées MAFAC.
Pédales course avec cale-pieds et courroies.
Selle course Italia.
Pompe intégrale
Équipements 'cyclotourisme' ajoutés à l'origine.
Garde boue Bluemel's Classique noirs
Porte bagage léger ESGE
Compteur HURET sur moyeu roue avant.
Comme je l'avais (très) peu utilisé, voulant le garder dans son jus, je l'ai nettoyé, changé les câbles et, bien sur,
je me retrouve avec un gros problème de dérailleur avant Simplex SXA22.
Le DELRIN de celui-ci est totalement éclaté.
Donc, j'ai 4 questions/conseils à demander aux vénérables GOGOS.
1. Est-ce bien un modèle 1980 ?
2. Par quel modèle Simplex sans DELRIN puis-je remplacer le dérailleur avant ?
3. Où puis-je trouver un stylo de peinture d'origine Peugeot pour corriger les quelques pocs sur le cadre ?
4. Où trouver une courroie élastique manquante pour le compteur HURET ?
Ci-après, les photos de l'étiquette, du n° du cadre et du dérailleur cassé.
Bien cordialement.
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai sorti mes vélos du grenier.
Le premier est donc un Peugeot PFN10 vert clair que je pense être de 1980.
Descriptif de la documentation Peugeot de 1980
Cadre 3 tubes Vitus hauteur 58 :
Raccords Bocama.
Haubans arrières biconiques.
Pattes AR Simplex avec butée à vis.
Support de manettes de dérailleurs brasés.
Guides-gaines de frein AR brasés.
Ecrous de porte-bidon brasés.
Repos de chaîne.
Fourche chromée à mi-hauteur, tête à épaule basse.
Jantes 700C Rigida pour pneus Michelin Elan.
Moyeux dural petits flasques à blocage rapide.
Roue libre 14 x 17 x 19 x 21 x 24.
Pédalier dural Stronglight à emmanchement carré.
Double plateau 42 x 52.
Dérailleurs Simplex avant SXA 22, arrière SX 410 TPS.
Direction Peugeot chromée.
Guidon course dural.
Cintre dural Philippe sérigraphié.
Potence dural ATAX à expandeur noyé.
Frein à tirage latéral Weinmann AG 500.
Poignées course perforées MAFAC.
Pédales course avec cale-pieds et courroies.
Selle course Italia.
Pompe intégrale
Équipements 'cyclotourisme' ajoutés à l'origine.
Garde boue Bluemel's Classique noirs
Porte bagage léger ESGE
Compteur HURET sur moyeu roue avant.
Comme je l'avais (très) peu utilisé, voulant le garder dans son jus, je l'ai nettoyé, changé les câbles et, bien sur,
je me retrouve avec un gros problème de dérailleur avant Simplex SXA22.
Le DELRIN de celui-ci est totalement éclaté.
Donc, j'ai 4 questions/conseils à demander aux vénérables GOGOS.
1. Est-ce bien un modèle 1980 ?
2. Par quel modèle Simplex sans DELRIN puis-je remplacer le dérailleur avant ?
3. Où puis-je trouver un stylo de peinture d'origine Peugeot pour corriger les quelques pocs sur le cadre ?
4. Où trouver une courroie élastique manquante pour le compteur HURET ?
Ci-après, les photos de l'étiquette, du n° du cadre et du dérailleur cassé.
Bien cordialement.