Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo

Luc Guichard
    Amateur
    Amateur

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo Empty Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo

Message  Luc Guichard Mar 7 Jan - 17:02

Bonjour !

J'avais entendu pas mal de vidéo parlant de vélo de voyage me vanter la supériorité du chromo sur le Hightensile, j'écoutais bien sagement n'y comprenant pas tout et retenant qu'il fallait mieux chercher des cadre chromo

J'ai récemment fait l’acquisition de ce Lapierre qui je pense est de la fin des années 90 sur lequel était marqué chromo donc aucun problème mais je découvre au moment de l'achat qu'il serait en fait du Hi-ten et après un appel chez lapierre pour plus d'info ils me disent qu'il serait en effet en acier hi-ten avec une FINITION chromo??

J'avais vu sur ce forum un post a propos du haut de gamme de cette collection (un diamant) qui lui avait un cadre fuji-sl

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo 20250112

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo 20250111

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo 20250110

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo 20250113

pour l'instant c'est pas très clair pour moi mais du coup il est possible qu'un acier soit et hi-ten et chromoly ?
    Merci d'avance pour vos retours !
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo Empty Re: Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo

Message  Spockangel Mar 7 Jan - 20:50

Non pour moi c'est incompatible.
    Le Hi Tensile c'est de l'acier à Haute Limite Elastique (HLE sur certains Peugeot). On fabrique des sous marins avec. C'est costaud car épais mais un peu lourd. Le HLE est rarement "butted" mais à épaisseur constante. L'acier CRMO au Chrome Molybdène c'est plus raffiné, plus résistant, plus fin donc plus léger et quelquefois "butted".
    La différence de poids sur la série de tubes nécessaire pour faire un cadre, et dans une même marque, c'est 2.700kg environ pour le HiTen Reynolds SMS, et 2.400kg pour le CRMO Reynolds 501.
    Mais il est possible que les trois tubes principaux soient en CRMO et le reste en HiTen, c'est un compromis assez courant sur les vélos de gamme moyenne. Plus léger que le tout HiTen, moins cher que le tout CRMO.
    C'est peut être le cas pour ton vélo.
    L'autre hypothèse serait une erreur de stickers.
    Luc Guichard
    Amateur
    Amateur

Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo Empty Re: Cadre Lapierre "quartz" Acier Hi-ten / Cr-mo

Message  Luc Guichard Mer 8 Jan - 12:18

Merci pour les infos ! une amie à le même modèle avec également les mêmes stickers donc ça doit être un mix crmo /hiten donc.
    merci en tout cas je vais m'en faire un vélo de ville en attendant !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Jan - 3:24