Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Repeindre une plaque de marque en métal

    vallogan
    vallogan
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2014
    Localisation : Bordeaux

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  vallogan Mar 30 Sep - 20:56

    Bonsoir !
    Je suis actuellement entrain d'essayer de rénover un vieux Cycles Wonder.
    Jusqu'à présent il me manquait la plaque en métal à effigie de la marque mais j'en ai trouvé une sur Ebay pour quelques euros.

    Le seul problème: J'aimerais la repeindre mais c'est un travail minutieux nécessitant 4 ou 5 couleurs différentes.

    J'ai donc deux questions :

    - Quelle peinture utiliser pour ce type de métal ? confused
    ET
    - Ou puis je trouver des pots de cette dite peinture sans acheter à chaque fois des pots de 500ml ou 1 Litres ! mouais

    Merci d'avance pour votre aide précieuse !!! Very Happy
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  caskaboulon Mar 30 Sep - 21:04

    tu va chez King jouet et tu achète des pot de peinture maquette HUMBROL , tu peint et tu ponce par la suite , comme c'est en relief , il te restera plus que la peinture en fond , c'est le but haha!
    vallogan
    vallogan
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2014
    Localisation : Bordeaux

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  vallogan Mar 30 Sep - 21:16

    caskaboulon a écrit:tu va chez King jouet et tu achète des pot de peinture maquette HUMBROL

    Tout d'abord, merci beaucoup caskaboulon pour ta réponse rapide.
    Exactement ce que je recherche!  Laughing

    Il y'a deux sortes de peintures chez cette marque "Acrylic" et "Enamel". Laquelle choisir?

    Excuse ma connaissance limité en peinture. Je suis novice. Merci encore !
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  caskaboulon Mar 30 Sep - 21:35

    acrylique , c'est mieux Wink  et tu prend les tout petit pinceaux avec oui
    nous sommes tous novices a la base , et on en apprends tout les jours , héhéhé! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  Invité Mar 30 Sep - 21:49

    Perso je dirais enamel, ça accroche mieux sur le métal, permet d'éliminer les défauts du support (rayures), brille mieux et ne jaunit pas.
    vallogan
    vallogan
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 30
    Date d'inscription : 21/09/2014
    Localisation : Bordeaux

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  vallogan Mar 30 Sep - 22:05

    Merci pour ces conseils, je posterai un message une fois le boulot terminé avec une photo pour avoir vos avis!
    chapeau!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  caskaboulon Mar 30 Sep - 23:46

    alors enamel ..... si Mr oucho le dit , il a dut déjà essayer . chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  Invité Mer 1 Oct - 0:01

    caskaboulon a écrit:alors enamel ..... si Mr oucho le dit , il a dut déjà essayer . chapeau!

    Un tout p'tit peu Laughing
    Repeindre une plaque de marque en métal  Img_6445

    L'acrylique a son coté pratique pour la dilution à l'eau et le nettoyage plus simple (plus pratique pour l'aérographe), sèche plus vite mais il faut une surface impeccable. Je la trouve aussi un peu moins solide que l'enamel.

    L'enamel est plus chimique, se dilue qu'au white, sèche moins vite, plus chiant à nettoyer l'aérographe mais pas les pinceaux. Sa capacité un poil garnissante tolère des surface moins propre et je la trouve plus résistante aux chocs.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  caskaboulon Mer 1 Oct - 5:17

    houla tu as les " nouveaux pots " mr oucho , les miens date de 1987 .... et je m'en sert toujours ! oui la base est aussi a dilution white spirit .
    c'est ce qu'ils appelent maintenant " enamel " .... d'accord Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  Invité Mer 1 Oct - 10:14

    Y'a du vieux pot derrière, z'ont 25 ans et toujours bon Smile
    julien bieber
    julien bieber
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 58
    Points : 70
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Localisation : Bordeaux

    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  julien bieber Mer 1 Oct - 10:38

    Mr_Oucho a écrit:l'aérographe

    exactement ce que je cherchais comme solution pour mes retouches de peinture sur le wonder, merci Mr_Oucho!
    avatar
    Invité
    Invité


    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  Invité Mer 1 Oct - 10:48

    julien bieber a écrit:
    Mr_Oucho a écrit:l'aérographe

    exactement ce que je cherchais comme solution pour mes retouches de peinture sur le wonder, merci Mr_Oucho!

    Il vous en prie lol!

    Contenu sponsorisé


    Repeindre une plaque de marque en métal  Empty Re: Repeindre une plaque de marque en métal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:23