Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
cambouis44
Fred 426
jejekharma
7 participants

    problème de vernis

    avatar
    jejekharma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 09/01/2015

    problème de vernis  Empty problème de vernis

    Message  jejekharma Ven 9 Jan - 0:44

    Bonjour voilà j'ai acheter un cadre generique je lui ai poser des stikers et pour les protéger je veus passer du vernis mat après un essai celui ci a blanchit par endroit que faire? Et pourquoi fait il cela température trop froide? Pour information bombe acrylique mat de chez color design
    avatar
    jejekharma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 09/01/2015

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  jejekharma Ven 9 Jan - 0:44

    Merci de votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  Invité Ven 9 Jan - 0:46

    Attend que ça sèche, ça deviendra transparent.
    avatar
    jejekharma
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 09/01/2015

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  jejekharma Ven 9 Jan - 6:12

    Au séchage sa reste pareil
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  Fred 426 Ven 9 Jan - 7:54

    Le vernis mat c'est pas terrible, surtout en bombe.
    Normalement un vernis ça ce ponce a grain tres fin une fois sec pour que ça brille, alors un vernis mat tu peux rien faire!
    Si c'est blanc, c'est qu tu en as trop mis!
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  cambouis44 Ven 9 Jan - 8:30


    Ne serait-ce pas du vernis pour métaux de marque Julien ? réputé "transparent", c'est écrit sur la bombe. Celui que j'avais acheté laissait un voile translucide blanchâtre quel que soit la surface sur laquelle il était appliqué.

    problème de vernis  117_ja10

    Ci dessus le résultat sur une jante chromée passée à l'acétone avant application. J'ai renvoyé cette bombe chez Julien en demandant des explications, réponse : "Tous nos produits subissent un contrôle en fin de fabrication" sans référence à un essai qu'ils auraient pu faire avec ce que j'avais retourné. A titre de geste commercial ils m'offraient un bon d'achat pour de la peinture de mon choix mais pas une nouvelle bombe ! et ils ne m'ont jamais retourné le produit que je leur avait renvoyé  Twisted Evil  Depuis j'évite les produits Julien car j'ai la chance d'avoir près de chez moi deux commerces qui vendent des produits à l'attention des garagistes et carrosiers dont un qui a un banc de prépartion de peintures.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  Ed Shutter Sam 5 Mar - 12:45

    Les maquettistes utilisent du Klir (produit pour carrelage) comme vernis brillant incolore.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  MAFAC 2000 Sam 5 Mar - 12:51

    cambouis44 a écrit:
    Ne serait-ce pas du vernis pour métaux de marque Julien ? réputé "transparent", c'est écrit sur la bombe. Celui que j'avais acheté laissait un voile translucide blanchâtre quel que soit la surface sur laquelle il était appliqué.

    problème de vernis  117_ja10

    Ci dessus le résultat sur une jante chromée passée à l'acétone avant application. J'ai renvoyé cette bombe chez Julien en demandant des explications, réponse : "Tous nos produits subissent un contrôle en fin de fabrication" sans référence à un essai qu'ils auraient pu faire avec ce que j'avais retourné. A titre de geste commercial ils m'offraient un bon d'achat pour de la peinture de mon choix mais pas une nouvelle bombe ! et ils ne m'ont jamais retourné le produit que je leur avait renvoyé  Twisted Evil  Depuis j'évite les produits Julien car j'ai la chance d'avoir près de chez moi deux commerces qui vendent des produits à l'attention des garagistes et carrosiers dont un qui a un banc de prépartion de peintures.
    mème soucis chez la marque inventiv de chez mr bricolage ... il ont changé la composition du produit , avant pas de verni qui virais au blanc opaque scratch
    donc je suis passé au vernis brillant de chez BRICO LECLERC , de marque ROBUST "vernis transparant , aspect brillant " = pas de soucis ! happybidon
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  Invité Sam 5 Mar - 12:58

    Perso je n'ai pas de soucis avec le vernis Julien antirouille brillant. Pour ma part j'ai choisi en pot.

    problème de vernis  H_711003
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  Ed Shutter Sam 5 Mar - 13:02

    Une partie du problème c'est les normes environnementales. On change la formule du produit pour le rendre plus "propre". On dit que ça ne change rien. Mais c'est quand même pas la même chose.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  newland Dim 6 Mar - 0:16

    Motobec77 a écrit:Perso je n'ai pas de soucis avec le vernis Julien antirouille brillant. Pour ma part j'ai choisi en pot.

    problème de vernis  H_711003

    Salut,

    Je l'utilisais aussi et j'en étais globalement assez satisfait. Mon pot étant vide j'ai voulu en racheter mais a ma grande surprise impossible d'en trouver ici dans les magasins de bricolage. Et vraisemblablement la gamme a changé... Neutral
    avatar
    ecrrmoto
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 223
    Points : 275
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : hauts de seine

    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  ecrrmoto Dim 6 Mar - 20:14

    jejekharma a écrit:Bonjour voilà j'ai acheter un cadre generique je lui ai poser des stikers et pour les protéger je veus passer du vernis mat après un essai celui ci a blanchit par endroit que faire? Et pourquoi fait il cela température trop froide? Pour information bombe acrylique mat de chez color design

    tu connais déjà la réponse tu as peint a une température trop froide

    Contenu sponsorisé


    problème de vernis  Empty Re: problème de vernis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:58