Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+2
Kuma007
jeremyjaff
6 participants

    Projet reconversion Peugeot en fixie.

    avatar
    jeremyjaff
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 03/03/2015

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  jeremyjaff 3/3/2015, 23:14

    Bonjour,

    tout d'abord je me présente, je m'appelle jérémy, j'ai 18 ans et j'aimerais me faire un fixie. En fouinant un peu dans la cave des grand-parents, je suis tombé sur ce vélo. (en espérant que les photos vont s'afficher.)

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Imag0012
    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Imag0013
    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Imag0014
    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Imag0015

    Qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un sait-il de quel vélo il s'agit?
    Le cadre est en bonne état mes les roues, la selle et le pédalier sont morts.
    Je pensais également refaire la peinture et changer la guidoline.
    Est-ce une bonne idée ou je cours droit à ma perte ?
    Je me suis fait un petit devis pour info et ca m'a piqué un peu les yeux. Moi qui pensais que le DIY était une bonne façon de faire des économies. A moins que mon projet soit trop ambitieux.
    Est-ce une bonne idée ou je cours droit à ma perte ?

    En attendant je vous souhaite une bonne soirée.

    A bientot sur le forum.


    Dernière édition par jeremyjaff le 3/3/2015, 23:48, édité 1 fois
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Kuma007 3/3/2015, 23:33

    Pas de photos. Moi je me suis fait un SingleSpeed sur base d'un cadre Peugeot aussi.

    Le mien m'est revenu à 200€ avec des roues ayant de vrais moyeux fluides et étanches pas comme ce qu'on nous propose pour véloFixie pour rouler avec un truc à la mode


    Dernière édition par Kuma007 le 3/3/2015, 23:42, édité 1 fois
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  ycenna 3/3/2015, 23:38

    DIY ?

    Attends de pouvoir poster des images avant toute chose.
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Kuma007 3/3/2015, 23:41

    ycenna a écrit:DIY ?

    Attends de pouvoir poster des images avant toute chose.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself
    Le faire sois même
    avatar
    jeremyjaff
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 03/03/2015

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  jeremyjaff 3/3/2015, 23:49

    message édité (photos ajoutées) !

    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  vincent_r 4/3/2015, 00:30

    jeremyjaff a écrit:
    Je pensais également refaire la peinture et changer la guidoline.
    Est-ce une bonne idée ou je cours droit à ma perte ?


    Tu cours droit à ta perte!  Laughing
    Sans blague, ce genre de cadre n'est pas DU TOUT fait pour subir les tensions liées au pignon fixe. Il va morfler. Les cages vont péter tous les 15 jours, le boîtier de pédalier va en prendre plein la gueule, et le filetage ne va pas aimer être ouvert et fermé à tout bout de champ.

    Pour la peinture, c'est pareil, il faut soit un budget pour confier ça à un pro, soit beaucoup de patience et un budget pour le faire soi-même avec un résultat approximatif.

    En plus tu vas payer une blinde pour des roues merdiques (Weinmann ou NoLogo) et tu vas cramer des pneus à vitesse grand V.

    Au final tu auras un vélo moche, banal et pas pratique.  mouais

    Enfin, j'ai un secret qu'il ne faut surtout pas répéter aux fixistes: les dérailleurs ont fait leurs preuves!  tongue
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Kuma007 4/3/2015, 00:56

    +1

    Plus axe de pédalier à clavettes, pas du tout fait pour subir les contraintes d'un pignon fixe.

    Voilà ce que j'ai fait avec un vieux cadre peugeot Carbolite 103 qui ne valait pas le coup de le laisser d'origine. C'est un SingleSpeed
    Projet reconversion Peugeot en fixie.  2014-146
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  justapoke 4/3/2015, 08:19

    financièrement, ça paraît compliqué ton histoire.

    En réduisant les frais au minimum (récup + atelier associatif), ce vélo m'est revenu à 150€ pour le moyeu, un jeu de roues (roue avant laissée telle quelle, roue arr démontée et jante remontée sur le moyeu flip-flop), chaine, pedales, poignée de frein.

    Pour le cadre, le mien est en Reynolds 531, bien robuste et dur. Le boitier de pédalier doit être en axe carré, pas à clavette.

    Sur ton clou, si tu parviens à faire quelques chose, il en restera que c'est un vélo de ville et pas un course, la géométrie ne te donnera jamais rien de bien explosif...

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Motoconfort%2BOrange

    Sinon, pour la réponse de Vincent-R, ça fait typique "hater", que des arguments dédiés à te démotiver.

    Bref, si tu veux te lancer dans l'aventure, trouve toi un joli cadre course plutôt qu'un vélo de ville
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  vincent_r 4/3/2015, 10:11

    justapoke a écrit:
    Sinon, pour la réponse de Vincent-R, ça fait typique "hater", que des arguments dédiés à te démotiver.  

    J'avoue ne pas être un grand fan de fixies, mais c'est justement parce que beaucoup se lancent dans des projets de ce genre juste pour suivre la mode, sans prendre le temps de se renseigner. Neutral

    Quand c'est bien fait, aucun problème, je connais des fixistes qui ont bien compris le truc. Donc je ne chercher pas à démotiver, mais à bien faire comprendre qu'un tel projet nécessite une bonne base et un investissement conséquent.

    Dans ton cas par exemple, le fait de réutiliser une jante, prendre un moyeu à PF et rayonner donne un résultat cohérent. Wink
    avatar
    jeremyjaff
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 03/03/2015

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  jeremyjaff 4/3/2015, 10:28

    Merci pour vos réponses, je vais me poser un peu et réfléchir à tous ca !

    Récemment un ami à moi s'n est fait un qu'en pensez vous ? c'est du bon boulot ou c'est à jeter ?

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Gf10

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Sans_t10
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Kuma007 4/3/2015, 11:09

    Sobre, cohérent et avec gout.

    Après reste à voir la qualité des roues. Fluidité des moyeux et surtout si ils sont étanches. Le poids de la paire de roue en dis beaucoup sur sa qualité.
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  justapoke 4/3/2015, 14:19

    les roues ne m'inspirent pas vraiment confiance sur ce projet Jeremy, trop tape à l'oeil pour être honnête si le prix n'excède pas 500€ Wink Dans l'ensemble, de loin, ça a l'air pas mal mais par exemple, la position de la selle, la longueur de la potence, l'écart entre la roue arr et le tube de selle me font dire - de plus près - que je suis pas convaincu par la base du vélo et son montage... A voir avec le prorio !

    si tu veux vraiment en savoir plus sur une transfo en pignon fixe, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur un forum voisin dont tu trouveras certainement toutes les réponses à tes interrogations, et même plus encore ! Je dis pas ça pour te chasser d'ici, c'est juste que tu trouveras sans doute bien plus de ressources chez eux qu'ici Wink
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  MLudovic 4/3/2015, 18:01

    Sinon un single-speed c'est bien cool aussi hein ! Le PF je trouve ça trop radical, le plaisir se transforme vite en torture.

    Mon PF à moi What a Face
    Projet reconversion Peugeot en fixie.  VqZUYr3
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Kuma007 4/3/2015, 18:54

    MLudovic a écrit:Sinon un single-speed c'est bien cool aussi hein ! Le PF je trouve ça trop radical, le plaisir se transforme vite en torture.

    Mon PF à moi What a Face
    Projet reconversion Peugeot en fixie.  VqZUYr3

    T'as pas une sortie de selle si importante alors que la potence est en angle positif. Tu aime être bien droit ?? En négatif ça lui donnerais un look plus racé!!
    Kuma007
    Kuma007
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 307
    Points : 331
    Date d'inscription : 04/01/2015
    Age : 42
    Localisation : Orléans LOIRET

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Kuma007 4/3/2015, 19:03

    jeremyjaff Quel est ton budget total ??

    Ce que tu recherche comme look. Du rétro, du moderne. Un poids total à respecter ??
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  MLudovic 4/3/2015, 19:18

    Kuma007 a écrit:T'as pas une sortie de selle si importante alors que la potence est en angle positif. Tu aime être bien droit ?? En négatif ça lui donnerais un look plus racé!!

    Oui j'ai une position "confort" sur celui-là, je tenterai d'inverser la potence pour voir, ça sera mieux visuellement mais je suis pas sûr d'apprécier la position.

    Contenu sponsorisé


    Projet reconversion Peugeot en fixie.  Empty Re: Projet reconversion Peugeot en fixie.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:45