Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    avatar
    HACHA
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  HACHA Ven 8 Mai - 18:09

    Bonjour à tous,

    Possédant déjà plusieurs vélos de piste, depuis fort longtemps j'étais à la recherche d'un joli cadre acier, avec de beaux raccords, du chrome et tous ces petits détails qui font saliver. Ayant besoin d'une taille 60, j'ai mis bien longtemps avant de trouver la perle rare il y a quelques semaines de cela. Le vélo étant situé dans la région de Bordeaux, et étant présentement au Canada, j'ai effectué un premier versement au vendeur qui me l'a gentiment mis de coté en attendant mon retour.

    Il s'agirait d'un vélo réalisé sur mesure pour un cyclo-sportif amateur de chrome, qui s'était offert une belle monture pour ses entrainements hivernales. Pas plus d'informations pour l'instant, n'ayant toujours pas eu le vélo entre les mains, je dois me contenter de quelques photos pour tenter de l'identifier et de la dater.

    Le cadre possède des autocollants R.Cauvain (j'aime beaucoup la typo qui me fait penser à la typo Tommasini) il est réalisé en tubes Columbus (mais lequel ? EL ? SL ?) tous les filetages sont en pas Français. Apriori le diamètre de la TDS est en 28,8, et il y a des sticker "drapeau belge" sur le cadre. Le nom du coureur pour lequel il fut réalisé est écrit sur le top tube "H Lecointre". Mais je n'ai pas beaucoup plus d'informations.

    C'est la que l'enquête commence, est-ce des drapeaux Belge parce qu'il fût réalisé pour un coureur Belge ? Quelqu'un à t-il déja vu des cadres stickés R.Cauvain ? Est le nom d'un établissement ? d'un cadreur méconnu ? quel est le tubing ? autant de question qui restent sans réponses... sgronf!

    Bon il y a quand même des points positifs, le cadre semble comme neuf, la peinture (une belle robe bleu roi) est légèrement pailletée et les raccords (Bocama ?) sont joliment soulignés.

    Place aux photos:

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 16381320178_b826c63a5b_b

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 16510927017_387f1fcf17_b

    J'ai d'autres photos des raccords/douille/BDP etc sur une galerie, mais je viens de changer de serveur et je n'arrive pas à copier l'adresse de l'image, étant nouveau membre je n'ai pas le droit de poster de lien vers une galerie extérieur pendant 7 jours.. mais je peux envoyer par MP le lien si besoin.


    Si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier, ça serait vraiment super !

    Sinon question montage, je ne suis pas encore décider, de l'italien ? du français haut de gamme ? un panaché ?

    Les suggestions sont les bienvenus  Razz
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4610
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  brocker's vélo Ven 8 Mai - 21:29

    joli ! bravo! suuper!
    avatar
    HACHA
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  HACHA Dim 10 Mai - 18:52

    Héhé merci, j'aimerai vraiment en apprendre plus sur l'origine de ce dernier.
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  caskaboulon Lun 11 Mai - 9:06

    Peut être qu'Émile ou Myyra 31 pourrai nous en dire plus ..... scratch
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  Myyra31 Lun 11 Mai - 20:59

    caskaboulon a écrit:Peut être qu'Émile ou Myyra 31 pourrai nous en dire plus ..... scratch

    Salut,

    Non moi je ne sais pas ... Emile ... tu connais ?

    mais je pense que sur Vélo Rétro Course (VRC) http://veloretrocourse.proboards.com/
    tu auras probablement plus de chance... d'autant qu'avec les couleurs de la Belgique, ton cadre devrait normalement les intéresser....

    J'ai oublié de mentionner que je le trouve très beau ... malgré sa taille ...
    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  émile64 Lun 11 Mai - 21:26

    Myyra31 a écrit:
    caskaboulon a écrit:Peut être qu'Émile ou Myyra 31 pourrai nous en dire plus ..... scratch

    Salut,

    Non moi je ne sais pas ... Emile ... tu connais ?

    mais je pense que sur Vélo Rétro Course (VRC) http://veloretrocourse.proboards.com/
    tu auras probablement plus de chance... d'autant qu'avec les couleurs de la Belgique, ton cadre devrait normalement les intéresser....

    J'ai oublié de mentionner que je le trouve très beau ... malgré sa taille ...

    Je ne connais pas, mais l'idée de M31 est bonne ils devraient t'en dire +
    avatar
    HACHA
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  HACHA Lun 11 Mai - 23:47

    Merci à vous, je vais tenter ma chance sur VRC, je vous tiendrez bien évidemment au courant !

    Je posterai également des photos de l'avancé du montage en temps voulu.

    J'ai ce wheelset qui attend un beau cadre depuis un moment:

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9645390036_49105cf253_c

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9645346840_aec4c538e4_c

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9645459370_2ea9501fc7_c

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9642199721_f3931f53a7_c

    J'ai également le JDD campa au pas fr qui attend sagement, ainsi qu'un pédalier SR pista au chaud..

    émile64
    émile64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 493
    Points : 643
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 75
    Localisation : P.A

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  émile64 Mar 12 Mai - 8:49



    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9645346840_aec4c538e4_c

    Magnifiques ses jantes Campa !!!!!
    avatar
    HACHA
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  HACHA Mar 12 Mai - 23:43

    Merci, c'est le haut de gamme Campa cuvée 1984 avec les Record Pavé:

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9464994789_b7ef5ef3fa_c

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" 9467685840_8bab58b3d5_c
    avatar
    HACHA
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 30
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  HACHA Dim 17 Mai - 4:25

    Peut-être une nouvelle piste:

    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" WP_20150410_20_06_30_Pro_zpsyocopuvz

    moult ressemblances non ?

    -les raccords
    -la façon dont ils sont soulignés
    -la répartition peinture/chrome sur le triangle arrière
    -la forme de la fourche (même si mon T n'est pas panto)
    -le raccord haubans/serrage de tds..

    Qu'en pensez vous ?

    Contenu sponsorisé


    Aide Identification piste stické "R.Cauvain" Empty Re: Aide Identification piste stické "R.Cauvain"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:11