+14
newland
frong
cyfac30
alain2908
ecrrmoto
brocker's vélo
vincent_r
caskaboulon
cambouis44
Opiwan
L-m-Nat
danywild
Me_PE10SW
Emilien62
18 participants
Peugeot PX8L de 1976
caskaboulon- Vétéran
- Message n°26
Re: Peugeot PX8L de 1976
j'en ai un si tu veux
Emilien62- coursier
- Message n°27
caskaboulon a écrit:j'en ai un si tu veux
oui je suis preneur ... il faudrait aussi que je te montre également ce qui me manque sur mon motobécane (tu m'avais dit que tu avais toutes les pièces également ... de toute façon je pense que tu as toujours tout ce qu'il faut comme d'hab )
Comme çà tu pourras me faire qu'un seul colis ... et surtout en MP tu me diras combien je te dois
Bon malgré mes bétises je continue l'aventure; çà avance doucement:
I
la je me suis arrêté car je bloque sur le remontage du garde boue avant
pour mon prochain vélo je ferais plus de photos avant
bien amicalement émilien
Dernière édition par Emilien62 le Ven 17 Juil - 19:53, édité 1 fois
caskaboulon- Vétéran
- Message n°28
ok d'ac pour le dérailleur je le met avec les pièces motobec
pour ton GB avant , tu dévisse la tige rentrant dans la fourche ( c'est du 10 ) tu dévisse bien , qu'il y ai du jeu !
tu rentre l'axe du RACER dedans , et tu replace les tringles dans les œillets de fourche .
tu serre tout et tu ajustera quand tout sera monté ; frein + roue av
pour ton GB avant , tu dévisse la tige rentrant dans la fourche ( c'est du 10 ) tu dévisse bien , qu'il y ai du jeu !
tu rentre l'axe du RACER dedans , et tu replace les tringles dans les œillets de fourche .
tu serre tout et tu ajustera quand tout sera monté ; frein + roue av
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°29
Il va être chouette !
Emilien62- coursier
- Message n°30
Salut les amis
j'ai pas lâché l'affaire avec ce vélo .... Caska m'a envoyé un nouveau dérailleur avant , entre temps le cadre a subit un bon coup de polish "Voiture d'occasion" puis j'ai passé un coup de vernis à la bombe, il est comme neuf et brille bien a présent , par contre j'ai volontairement pas remis de la nouvelle peinture comme çà ce vélo gardera du temps et de son histoire, çà lui donne une belle allure je trouve .... tout les chromes et GB sont nickel, les jantes idem je suis plutôt content de moi
Il me reste donc à remonter les cables de freins et de dérailleurs + la guidoline ... n'ayant jamais fait çà je vais me faire aider par un monsieur à la retraite habitant par chez moi ... il restaure plein de vélos d'occasion, son garage est une vrai caverne d'Alibaba .... j'y ai même vu un Mercier rose avec une fourche chromé et plein d'autres vélos sympa
Du coup j'espère pouvoir vous présenter ce PX8L très très bientôt
A+ bien amicalement émilien
j'ai pas lâché l'affaire avec ce vélo .... Caska m'a envoyé un nouveau dérailleur avant , entre temps le cadre a subit un bon coup de polish "Voiture d'occasion" puis j'ai passé un coup de vernis à la bombe, il est comme neuf et brille bien a présent , par contre j'ai volontairement pas remis de la nouvelle peinture comme çà ce vélo gardera du temps et de son histoire, çà lui donne une belle allure je trouve .... tout les chromes et GB sont nickel, les jantes idem je suis plutôt content de moi
Il me reste donc à remonter les cables de freins et de dérailleurs + la guidoline ... n'ayant jamais fait çà je vais me faire aider par un monsieur à la retraite habitant par chez moi ... il restaure plein de vélos d'occasion, son garage est une vrai caverne d'Alibaba .... j'y ai même vu un Mercier rose avec une fourche chromé et plein d'autres vélos sympa
Du coup j'espère pouvoir vous présenter ce PX8L très très bientôt
A+ bien amicalement émilien
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°31
Marrant, ce matin je me suis justement demandé ce qu'il devenait ton Peugeot
Hâte de voir le résultat
@+
Hâte de voir le résultat
@+
Emilien62- coursier
- Message n°32
D'ici 10 jours il devrait être terminébrocker's vélo a écrit:Marrant, ce matin je me suis justement demandé ce qu'il devenait ton Peugeot
Hâte de voir le résultat
@+
cambouis44- coursier
- Message n°33
Emilien62 a écrit:Salut les amis
j'ai pas lâché l'affaire avec ce vélo .... Caska m'a envoyé un nouveau dérailleur avant , entre temps le cadre a subit un bon coup de polish "Voiture d'occasion" puis j'ai passé un coup de vernis à la bombe, il est comme neuf et brille bien a présent , par contre j'ai volontairement pas remis de la nouvelle peinture comme çà ce vélo gardera du temps et de son histoire, çà lui donne une belle allure je trouve
Voila une de mes interrogations du moment : polish VO + vernis. Quelqu'un a-t-il du recul sur la tenue dans le temps de ce traitement ? Je crains une incompatibilité entre la cire laissée par le polish et le vernis.
Emilien62- coursier
- Message n°34
J'ai passé une 1ère couche de polish puis un bon lustrage au chiffon ... Séchage 5/6 jours ... 2eme passage de polish etc etc .... Puis séchage durant les vacances (une 10aine de jours) .... Puis vernis bombe ... On verra bien dans le temps je me dis
caskaboulon- Vétéran
- Message n°35
cambouis44 a écrit:Emilien62 a écrit:Salut les amis
j'ai pas lâché l'affaire avec ce vélo .... Caska m'a envoyé un nouveau dérailleur avant , entre temps le cadre a subit un bon coup de polish "Voiture d'occasion" puis j'ai passé un coup de vernis à la bombe, il est comme neuf et brille bien a présent , par contre j'ai volontairement pas remis de la nouvelle peinture comme çà ce vélo gardera du temps et de son histoire, çà lui donne une belle allure je trouve
Voila une de mes interrogations du moment : polish VO + vernis. Quelqu'un a-t-il du recul sur la tenue dans le temps de ce traitement ? Je crains une incompatibilité entre la cire laissée par le polish et le vernis.
pas de craintes a avoir , je l'ai encore fait hier soir , sur la fourche du MESSINA
cambouis44- coursier
- Message n°36
Alors là si c'est l'avis d'un vétéran ça devrait être fiable
Merci caska
Invité- Invité
- Message n°37
caskaboulon a écrit:cambouis44 a écrit:Emilien62 a écrit:Salut les amis
pas de craintes a avoir , je l'ai encore fait hier soir , sur la fourche du MESSINA
Pour l'assurance d'une meilleure accroche du vernis moi je "dégraisse" au white avant le vernis
Emilien62- coursier
- Message n°38
çà se termine enfin encore 3 ou 4 trucs à bidouiller mais sinon à par çà il roule bien j'ai fait mes premiers kms en çà compagnie çà le fait
Allez place aux photos:
Une nouvelle sonnette que j'ai récupéré hier, un Peugeot, il me faut encore la nettoyer ... je l'ai installé quand même pour la séance photo
J'espère qu'il vous plaira quand même ... j'ai voulu une restau en le gardant le plus possible dans son jus, pour garder son histoire
Allez place aux photos:
Une nouvelle sonnette que j'ai récupéré hier, un Peugeot, il me faut encore la nettoyer ... je l'ai installé quand même pour la séance photo
J'espère qu'il vous plaira quand même ... j'ai voulu une restau en le gardant le plus possible dans son jus, pour garder son histoire
Emilien62- coursier
- Message n°39
Allez la suite
la mauvaise nouvelle c'est que le filetage la pédale gauche d'origine est mort; heureusement j'avais acheté une paire de pédales à Pierrot pour mon motobécane T10 ... pareil je les ai installé pour la photo mais elles ont besoin d'un énorme nettoyage et je dois installer les cales-pieds Christophe en plus:
la mauvaise nouvelle c'est que le filetage la pédale gauche d'origine est mort; heureusement j'avais acheté une paire de pédales à Pierrot pour mon motobécane T10 ... pareil je les ai installé pour la photo mais elles ont besoin d'un énorme nettoyage et je dois installer les cales-pieds Christophe en plus:
Emilien62- coursier
- Message n°40
encore quelques photos
freins bien propre, mais çà fait un bruit énorme quand je freine, si vous avez une idée
Manettes de vitesse changées également les Simplex avaient pris un coup avec le temps (foutu rouille ) .. là ceux sont des manettes d'un Motobécane çà le fait je trouve
freins bien propre, mais çà fait un bruit énorme quand je freine, si vous avez une idée
Manettes de vitesse changées également les Simplex avaient pris un coup avec le temps (foutu rouille ) .. là ceux sont des manettes d'un Motobécane çà le fait je trouve
caskaboulon- Vétéran
- Message n°41
émilien , je t'envoi un duo de manettes NOIRES SIMPLEX garde tes HURET , c'est mieux !
Emilien62- coursier
- Message n°42
Ça roule et si tu pouvais aussi du coup par la même occasion m'envoyer de nouvelles belles pédales avec les beaux cales pieds qui vont avec ça serait top
Car celles que je t'ai acheté pour le motobecane T10 je les ai mises sur le Px8l
Alors elle te plaît ma première restauration
J'ai fait ce que j'ai pu
Car celles que je t'ai acheté pour le motobecane T10 je les ai mises sur le Px8l
Alors elle te plaît ma première restauration
J'ai fait ce que j'ai pu
caskaboulon- Vétéran
- Message n°43
mp
ecrrmoto- Porte Bidon
- Message n°44
tu as fini par y arrivé bravo
Emilien62- coursier
- Message n°45
ecrrmoto a écrit: tu as fini par y arrivé bravo
Oui tant bien que mal ... J'ai pas trop l'âme d'un mécanicien alors je galère pas mal
ecrrmoto- Porte Bidon
- Message n°46
t inquiète pas tout le monde commence comme ça les galères sont formatrices
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°47
Emilien62 a écrit:encore quelques photos
Mets tes patins en position chasse neige
caskaboulon- Vétéran
- Message n°48
tes patins ont subi les outrages du temps = durci = bruit
change juste les patins et pas le support
change juste les patins et pas le support
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°49
Je pense que c'est aussi dû à l'inclinaison ou à l'usure .
Essaye de mettre les patins du frein avant sur le frein arrière et vice versa
Essaye de mettre les patins du frein avant sur le frein arrière et vice versa
Emilien62- coursier
- Message n°50
Merci les amis pour vos conseils et encouragements .... Demain je vous ferais des photos des patins de freins
|
|