Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  Candide Mer 15 Juil - 11:23

    ¡Hola Gogos! salut!

    Pour cette Hirondelle, une fois de plus, l'histoire est aussi belle que le vélo. La trouvaille n'est pas de moi à la base mais de l'ami antoine11 qui nous a dégoté cette merveille au détour d'une brocante. Bien conscient de ce qu'il vient de découvrir, il me fait suivre quelques photos qui me mettent le cul à terre, je trouve immédiatement ce mini splendide dans sa robe noire avec cette forme de guidon (la selle écossaise sera ajoutée plus tard). La restauration démarre et notre ami prend son temps jusqu'à une nuit ou il nous termine la merveille d'une traite. Il m'envoie donc de nouvelles photos ... et je pleure ...

    Par chance antoine11 avait récupéré un vélo pour moi, souvenez vous le Beistegui Hermanos que j'ai du aller chercher ... et j'ai donc pu essayer l'Hirondelle durant un Week-end avec l'ami du sud et sa petite famille. Et quel Week-end, j'en ai encore plein les yeux et plein les papilles, encore merci!
    Mais un essai qui me laisse dubitatif ... pour cause d'une direction un peu difficile à jauger, malgré cela je le trouve splendide. Me voila reparti à la maison avec le Beistegui Hermanos vers d'autres aventures.

    Nous continuons d'échanger régulièrement sur les bien-faits du vélo nos trouvailles et nos conneries qui ne font rire que nous. Jusqu'au jour ou ... l'ami antoine11 me scotch dans mes tongues: "Le Manufrance, je vais pas rouler avec, je te le donne il sera mieux avec toi", moi: "T'es malade, on fait un échange, mais t'as pas à me donner un vélo restauré!" après une longue bataille j'ai réussi à lui refourguer des pneus contre le vélo.

    Je me suis donc arrêté sur la route des vacances pour passer à nouveau un bon moment et emporter cette merveille avec moi sur les chemins catalans. Merci l'ami, je l'adore, et avec ce geste tu as surtout redoré le blason des passionnés de vélos anciens dans une période ou je doutais.

    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Img_0510

    Le jeux de direction est repassé entre les mains de notre ami avant de me la donner et cette Hirondelle est un petit bonheur à rouler. Je rentrerai dans les détails un peu plus tard, j'attends un rayon de soleil. Smile

    ++
    El Hidalgo
    avatar
    Invité
    Invité


    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Re: Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  Invité Jeu 23 Juil - 14:32

    suuper! je savais que t'en ferais pas un fainéant .envoie donc des images détaillées ,surtout du freinage(mafac cantilever ), pas commun pour un mini . a+
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Re: Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  jean marc 30 Jeu 23 Juil - 15:40

    ça fait plaisir de voir ce genre de mini.ça change des NS (que j'aime bien aussi).et puis,la Manu c'est la Manu!!!
    m'etonne pas,la demarche d'Antoine11.la gentillesse faite cycliste.... chapeau!
    quant a ce que tu vas faire de ce velo,pas d'inquietude.ce sera comme d'hab:super.

    Very Happy Very Happy Very Happy
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Re: Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  vincent_r Jeu 23 Juil - 19:44

    Tiens, je l'avais loupé celui-ci. La ligne est vraiment originale, avec ce carter de chaîne typé porteur et ces renforts de cadre. super!
    La potence est d'origine?

    J'ai un petit doute en ce qui concerne la selle.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Re: Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  Khunsa Ven 24 Juil - 6:23

    Etrange cette manie qu'ils ont les minis de regarder la mer...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Re: Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  Candide Ven 24 Juil - 21:37

    antoine11 a écrit:suuper! je savais que t'en ferais pas un fainéant .envoie donc des images détaillées ,surtout du freinage(mafac cantilever ), pas commun pour un mini . a+
    Un fainéant, nan pas possible. Il lui manque juste 3 vitesses pour être bien polyvalent. Pour les images détaillées, pas tout de suite, je l'ai laissé avec ma dulcinée. Smile

    jean marc 30 a écrit:ça fait plaisir de voir ce genre de mini.ça change des NS (que j'aime bien aussi).et puis,la Manu c'est la Manu!!!
    m'etonne pas,la demarche d'Antoine11.la gentillesse faite cycliste.... chapeau!
    quant a ce que tu vas faire de ce velo,pas d'inquietude.ce sera comme d'hab:super.

    Very Happy Very Happy Very Happy
    Pour la gentillesse d'antoine11 +1000 et sinon y'a plus qu'à rouler, il a tout refait le bougre. oui

    vincent_r a écrit:Tiens, je l'avais loupé celui-ci. La ligne est vraiment originale, avec ce carter de chaîne typé porteur et ces renforts de cadre. super!
    La potence est d'origine?

    J'ai un petit doute en ce qui concerne la selle.
    Yep potence d'origine et même spécifique (je montrerai en photo ...), quand à la selle un poil trop "fat", pourtant pas si loin de celle d'origine qui était plus fine:
    Hirondelle Manufrance pliante 1965. P1040111
    Source: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=2497

    Si vous avez une jolie selle écossaise en stock ... Rolling Eyes

    Khunsa a écrit:Etrange cette manie qu'ils ont les minis de regarder la mer...
    Tu ferais mieux de ramener tes fesses (sanguinolentes) à l'édition panamistanaise plutôt que de dire des fadaises. Twisted Evil

    ++
    El Hidalgo

    Contenu sponsorisé


    Hirondelle Manufrance pliante 1965. Empty Re: Hirondelle Manufrance pliante 1965.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:27