Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+16
cyfac30
rsman
Ed Shutter
L'apprenti
PHILDEBESANCON
danywild
frong
Emilien62
Opiwan
magnussoren
Khunsa
Me_PE10SW
gatsby
MLudovic
smifl
Ariusbike1974
20 participants

    Faggin 80's full Campagnolo

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ed Shutter Ven 16 Sep 2016 - 14:17

    Ed Shutter a écrit:
    magnussoren a écrit:et pour les stikers Wink
    https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=bicycle+decals&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=UuLbV53YOsuN8QeIgq7YCg
    http://bicycledecals.net/faggindecals.htm
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  magnussoren Ven 16 Sep 2016 - 15:14

    Ed Shutter a écrit:
    magnussoren a écrit:et pour les stikers Wink
    https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=bicycle+decals&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=UuLbV53YOsuN8QeIgq7YCg

    tu t'es emmerdé, t'avais qu'a juste repondre "google est ton ami".;
    En fait toutes les reponses sont sur google, on se demande même a quoi sert un forum..Ah, si, peut etre pour avoir un retour de quelque un qui a acheté quelque chose et peut te filer une bonne adresse, ou te deconseiller Wink
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ariusbike1974 Ven 16 Sep 2016 - 18:07

    Oui il y a bcp de sites. En Australie, US ou Angleterre. Après cela dépend du modele et année des Faggin car les caractères et écritures changent ainsi que l'emblème. En général pour ces années il en a deux, un en lettres coursives et d'autres en lettres majuscules. J'ai pris celui où il y a le lettrage en coursive couleur jaune, mais ne me souviens plus trop car c'était il y a presque un an...

    Je n'ai pas répondu plus tôt car j'étais au travail et ne consulte pas mes mails sauf une fois à la maison. Désolé.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ed Shutter Ven 16 Sep 2016 - 20:44

    Ariusbike1974 a écrit:Oui il y a bcp de sites. En Australie, US ou Angleterre. Après cela dépend du modele et année des Faggin car les caractères et écritures changent ainsi que l'emblème. En général pour ces années il en a deux, un en lettres coursives et d'autres en lettres majuscules. J'ai pris celui où il y a le lettrage en coursive couleur jaune, mais ne me souviens plus trop car c'était il y a presque un an...

    Je n'ai pas répondu plus tôt car j'étais au travail et ne consulte pas mes mails sauf une fois à la maison. Désolé.

    Pas de problème.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ed Shutter Ven 16 Sep 2016 - 21:00

    En matière de décalcomanies on peut reconstituer a peu près n'importe quoi avec un ordinateur, des photos trouvées sur internet, un appareil photo numérique, du papier calque, des transparents pour imprimante, un scanner, une imprimante et surtout beaucoup de patience. Au bout du compte tu peux faire toi même des décalcomanies dont la tenue dans le temps est douteuse. Tu peux aussi envoyer ta modélisation numérique a un "Professionnel de la profession". Normalement si ton vélo n'est pas trop rare tu devrait avoir les décalcomanies de qualité industrielle gratuites en reconnaissance du travail effectué.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ariusbike1974 Ven 16 Sep 2016 - 21:39

    Oui mais les gens sérieux qui refont des decals, ont aussi des matériels professionnels et à vrai dire, leur papier sont bcp plus résistants au temps et aux uv que les anciens...

    Après, où est ce qu'on se fait offrir des autocollants gratos??? Donne nous le tuyau!
    nonekaro
    nonekaro
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 37
    Points : 59
    Date d'inscription : 10/10/2016

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty superbe faggin !

    Message  nonekaro Dim 30 Oct 2016 - 18:54

    bravo pour la restauration, c'est vrai que c'est mieux en jaune
    on sait le temps passé et l'investissement (temps ET argent). As tu refais la peinture ? je suppose que oui.
    J'ai acheté un Oscar Simonato (moins luxe, équipé Campa / Miche / Modolo) et j'envisage de le repeindre. Mais j'ai peur de perdre le chrome des haubans. Comment as tu refais le tien ? d'autant que pour le mien le marquage de la marque est peint en blanc, ce n'ai pas un décalco sous une couche de vernis.
    merci de tes conseils !

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Entier12
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ariusbike1974 Dim 30 Oct 2016 - 19:44

    Salut merci pour tes compliments. Tu devrais peut-être créer un post dédié à ton vélo afin que les opinions diverses et variées puissent se manifester concentrées sur ton vélo.

    Attention ne l'amène pas chez époxy ni à des saguins de la peinture car il n'y a pas besoin de le sabler, sinon tu vas perdre ton chrome. Il est possible que ce cadre soit chromé entièrement. Alors selon ce que je vois mais encore une fois; il faudrait d'autres avis, je crois que t'as deux ou trois options.

    1) Soit tu le laisses comme ça en polissant un peut la peinture.
    2) Soit tu le repeint en enlevant la peinture avec un décapant pas trop fort et le repeindre en rouge pareil en respectant les sections chromées du début.
    3) Soit tu peux le laisser tout chromé en faisant faire les décalcomanies que tu colleras plus tard. Ca peut être beau aussi.

    Avant d'enlever la peinture, prends du papier de calque et refais le contour du lettrage au crayon de papier sans colorier, juste le contour. T'envois le tout avec les côtes de longueur, largeur et écart entre les lettres. Je mesure aussi le positionnement sur le tube afin de placer les nouvelles décalcomanies à la même place qu'à l'origine. Peu importe si c'était de la peinture, les décalcomanies d'aujourd'hui on peut les coller avant le vernis et là ça fera comme si c'était peint, une fois verni. Sur ce post, plus haut, j'ai mis le lien d'un anglais qui fait du bon boulot avec un très bon matériel, tu lui envoies tes calques scannés avec les côtes plus un photo du vélo. Sinon par la poste mais lui il préfère scannés.

    Ce vélo était déjà repeint quand j'ai eu le cadre. Normalement il était chromo-velato rouge, mais je ne ferai plus rien dessus. Peut-être que ton vélo est aussi chromo-velato et là il faut un pro de la peinture de vélo. (chromo-vélato c'est quand on voit la transparence de la peinture sur les chromes, comme si c'était peint avec de la gelée..
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ariusbike1974 Mar 8 Nov 2016 - 22:48

    Voici c'est terminé avec des éléments qui manquaient, tds en Super Record et cales-pieds Campagnolo. Pour ce qui est le jdd je le laisse en Nuovo, mais il ne manquerait plus qu'un jdd en SR... (ça viendra un jour)...

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Thumb_10

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Thumb_11
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ariusbike1974 Mer 22 Aoû 2018 - 18:37

    Sorti du hangar pour ces jours-ci.
    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Img_3713

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Img_3712

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Img_3714

    P.s: (pas terrible la qualité des photos une fois téléchargées sur le forum. Pas nettes...)
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2024
    Points : 2488
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Hproduguidon Mer 22 Aoû 2018 - 19:56

    Ouaaa il est vraiment beau ton vélo
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Ariusbike1974 Mer 22 Aoû 2018 - 20:46

    Merci. C’est mon premier projet vélo de course. Il est bien mais je le laisse tjrs pour la fin de l’été car il a un braquet très important...même avec petit plateau t’es dans le dur... Il est très léger par contre. Je dois redresser la selle un petit peu mais pas trop car le top tube est plongeant et donne une impression bizarre avec la potence qui est droite.

    Je ne sais pas pourquoi dernièrement sur le forum, les photos donnent un rendu pas terrible...
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  soracabana Lun 28 Jan 2019 - 0:27

    Magnifique!
    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  benr1d1 Dim 3 Fév 2019 - 1:48

    Une bombe ! On le croirai sorti du magasin ! Super classe, très beau boulot vraiment bravo !

    Contenu sponsorisé


    Faggin 80's full Campagnolo - Page 3 Empty Re: Faggin 80's full Campagnolo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:34