Dernière édition par team-metastyl le Dim 5 Juil - 22:14, édité 3 fois
+13
Tord-Boyaux
Gios Alain
Vintage51
LeonAuGuidon
bruno lambermont
justapoke
Me_PE10SW
Fred 426
caskaboulon
seb93
Ungern-Sternberg
Khunsa
team-metastyl
17 participants
FAGGIN 1980
team-metastyl- coursier
- Messages : 658
Points : 746
Date d'inscription : 16/12/2012
- Message n°1
FAGGIN 1980
Comme les vélos italiens ne sont pas encore très nombreux sur ces pages,j'en profite pour vous présenter un de mes FAGGIN. Celui-ci est de 1980, les puristes fermeront les yeux sur les pneus(pas d'époque mais tellement plus résistants à la crevaison sur nos routes de campagne Champenoise!!!). Mon seul regret est la fourche qui n'est plus d'origine, c'est une CBT Vélosport ITALIA qui m'oblige à utilisé une potence BELRI de 21.9 mm à la place de la CINELLI 22.0 mm d'origine.Par contre la peinture rouge métal et les filets jaune sont d"origine et en superbe état.
Dernière édition par team-metastyl le Dim 5 Juil - 22:14, édité 3 fois
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14200
Points : 16986
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°2
Re: FAGGIN 1980
J'ADORE !
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Ungern-Sternberg- Baron
- Messages : 1773
Points : 1877
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Grand Nord du 75
- Message n°3
Re: FAGGIN 1980
Une Ferrari à pédales! Flambant!
seb93- Porte Bidon
- Messages : 243
Points : 279
Date d'inscription : 25/10/2012
- Message n°4
Re: FAGGIN 1980
Khunsa a écrit:J'ADORE !
On dirait une pub !!!!
caskaboulon- Vétéran
- Messages : 9400
Points : 10708
Date d'inscription : 31/10/2012
- Message n°5
Re: FAGGIN 1980
je suis admiratif , quelle beauté !!!
tout est " raccord " mème la fourche , entre nous , qui irai oser te faire des critiques ???
tout est " raccord " mème la fourche , entre nous , qui irai oser te faire des critiques ???
Fred 426- Equipe Technique
- Messages : 5148
Points : 5562
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 48
Localisation : nord 77
- Message n°6
Re: FAGGIN 1980
De la haute couture italienne Les finitions sont a tomber
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14200
Points : 16986
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°7
Re: FAGGIN 1980
seb93 a écrit:Khunsa a écrit:J'ADORE !
On dirait une pub !!!!
Je récidive et j'approuve les pneus neufs, fuck the purists !
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Me_PE10SW- Vétéran
- Messages : 7293
Points : 7449
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 52
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud
- Message n°9
Re: FAGGIN 1980
Joli !
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
- Message n°10
Re: FAGGIN 1980
c'est juste trop BEAU !!!!
bruno lambermont- Rouleur
- Messages : 3081
Points : 3323
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 63
Localisation : Gaillard haute savoie
- Message n°11
Re: FAGGIN 1980
la vache... carrément le style de vélo que j'adore ( j'envisage pas de restorer autre chose non plus)
je vois que tu n'exagérais pour ce que tu me disais dans mon premier poste à propos de tes vélos.
Tu mets la barre vachement haut pour ma prochaine resto, mais j'adore ça
je vois que tu n'exagérais pour ce que tu me disais dans mon premier poste à propos de tes vélos.
Tu mets la barre vachement haut pour ma prochaine resto, mais j'adore ça
team-metastyl- coursier
- Messages : 658
Points : 746
Date d'inscription : 16/12/2012
- Message n°12
Re: FAGGIN 1980
bruno lambermont a écrit: la vache... carrément le style de vélo que j'adore ( j'envisage pas de restorer autre chose non plus)
je vois que tu n'exagérais pour ce que tu me disais dans mon premier poste à propos de tes vélos.
Tu mets la barre vachement haut pour ma prochaine resto, mais j'adore ça
Pour les amoureux de CAMPAGNOLO et des cadres aux finitions inimitables, les vélos Italiens sont incontournables. Cependant je collectionne également les vélos de courses des grands constructeurs Français: MERCIER / PEUGEOT / GITANE / MOTOBECANE. Cette année je vais me consacrer à la restauration de deux MERCIER un violine de 1959 que j'ai présenté en avant première sur le site mais pour lequel ma quête de pièces détachées se présente un peu plus compliquée que prévue, et le deuxième un rose de 1976 qui est maintenant complet et qui fera mon prochain sujet.....
Pour moi la rouille, les griffes, l'aspect usé n'ont pas leurs places dans mon atelier.Un vélo est terminé lorsqu'il a retrouvé l'apparence du neuf, je sais que c'est critiquable mais je ne les aime que dans cette finition !!!!
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14200
Points : 16986
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°13
Re: FAGGIN 1980
Pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ta démarche est critiquable, ici sur VV @ GOGO ce qui est critiquable c'est lorsque l'on ne respecte pas les gouts et les couleurs des autres.
Toutes les restaurations sont respectables : dans leur jus, à l'état plus que neuf, avec du matos style même si ce n'est pas du strictement d'origine...
Du moins c'est l'esprit auquel on tient ici.
Donc continue comme cela et fais nous part des tes restaurations "état neuf"
Toutes les restaurations sont respectables : dans leur jus, à l'état plus que neuf, avec du matos style même si ce n'est pas du strictement d'origine...
Du moins c'est l'esprit auquel on tient ici.
Donc continue comme cela et fais nous part des tes restaurations "état neuf"
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Fred 426- Equipe Technique
- Messages : 5148
Points : 5562
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 48
Localisation : nord 77
- Message n°14
Re: FAGGIN 1980
C'est bien d’être maniaque, ça compense ceux qui ne le sont pas et ça fait une bonne moyenne
Et c'est tout a ton honneur.
Par contre ça doit être stressant de penser au pir quant tu roule avec après! trop peur de l'abimer
Et c'est tout a ton honneur.
Par contre ça doit être stressant de penser au pir quant tu roule avec après! trop peur de l'abimer
team-metastyl- coursier
- Messages : 658
Points : 746
Date d'inscription : 16/12/2012
- Message n°15
Re: FAGGIN 1980
Fred 426 a écrit:C'est bien d’être maniaque, ça compense ceux qui ne le sont pas et ça fait une bonne moyenne
Et c'est tout a ton honneur.
Par contre ça doit être stressant de penser au pir quant tu roule avec après! trop peur de l'abimer
Paradoxalement je ne crains pas de les abîmer lorsque je roule avec, je m'arrange pour que le temps soit propice à la balade sans risques... Lorsque le temps est à l'humidité je sors le mulet !!!!! un FAGGIN 1984 hybride qui possède la même selle les mêmes pédales et les mêmes réglages que mes vélos récents. Et oui plus j'avance en âge et moins mon organisme supporte les différences de positions d'un vélo à un autre.
Le mulet: FAGGIN 1984 haubans courts
Dernière édition par team-metastyl le Dim 5 Juil - 22:24, édité 1 fois
LeonAuGuidon- Porte Bidon
- Messages : 67
Points : 91
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 42
Localisation : le mans
- Message n°16
Re: FAGGIN 1980
Oh la belle brochette de Faggin!
Une merveille le Rouge!
Une merveille le Rouge!
Me_PE10SW- Vétéran
- Messages : 7293
Points : 7449
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 52
Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud
- Message n°17
Re: FAGGIN 1980
Ah joli le mulet !
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14200
Points : 16986
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°18
Re: FAGGIN 1980
ça c'est un vrai mulet, un mulet doit être quasiment aussi bon que le véhicule N° 1
et pour le coup c'est réussi très beau vélo.
et pour le coup c'est réussi très beau vélo.
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
justapoke- coursier
- Messages : 1594
Points : 1848
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : Würzburg / Allemagne
- Message n°19
Re: FAGGIN 1980
ah ouais ! moi, j'croyais qu'un mulet, c'était un 2nd vélo, qui craint moins, et dont l'équipement peut se permettre d'être un peu en dessous du n°1. De même, le poids doit se permettre d'être un peu plus lourd, d'où "le mulet".
bon bah moi, j'ai même pas de mulet finalement, j'ai pas encore de vélo au niveau de ton mulet team-metastyl
bon bah moi, j'ai même pas de mulet finalement, j'ai pas encore de vélo au niveau de ton mulet team-metastyl
Vintage51- coursier
- Messages : 1540
Points : 1764
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 51
Localisation : Haute Marne
- Message n°21
Re: FAGGIN 1980
C'est un festival , ils sont magnifique j'en ai possèdé 2 qui malheureusement étaient trop petit pour moi et que j'ai revendu le rouge était monté en full Galli , le jaune en RX 100 , voici les photos
bruno lambermont- Rouleur
- Messages : 3081
Points : 3323
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 63
Localisation : Gaillard haute savoie
- Message n°22
Re: FAGGIN 1980
Ils sont très jolis aussi les tiens, j'en profite pour demander à Team Metastyl; comment tu fais sur ton Faggin rouge pour avoir ton pédalier aussi chouette? je trouve le mien un peu terne
team-metastyl- coursier
- Messages : 658
Points : 746
Date d'inscription : 16/12/2012
- Message n°23
Re: FAGGIN 1980
bruno lambermont a écrit:Ils sont très jolis aussi les tiens, j'en profite pour demander à Team Metastyl; comment tu fais sur ton Faggin rouge pour avoir ton pédalier aussi chouette? je trouve le mien un peu terne
Lorsque j'ai récupéré le pédalier il était griffé donc polissage pour effacer les griffes. Malheureusement cette technique retire l'anodisation argent de surface des manivelles !! Le tiens est un peu terne mais justement c'est mieux car il est plus proche de la réalité ......
bruno lambermont- Rouleur
- Messages : 3081
Points : 3323
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 63
Localisation : Gaillard haute savoie
- Message n°24
Re: FAGGIN 1980
Ah bon, dommage (et pas dommage alors...) en fait ce qui me plait pas trop c'est qu'a y regarder de près on voit des traces de frottement dessus, je pense dues à des couvres chaussures, ou un truc de ce genre, pour ma part c'est le genre de détails auquel je fais super gaffe sur mes vélos quand je vais rouler, comme quand je le pose quelque part, quand je démonte les roues ou quand je le manipule pour le nettoyer (même s'il en a pas besoin); pas de truc pointu ou qui griffe, c'est pour ça que mon Time par exemple malgrés ces 7 ans (je crois) est toujours comme neuf, c'est peut être con mais s'il était abimé je sais que je l'aimerai moins.team-metastyl a écrit:bruno lambermont a écrit:Ils sont très jolis aussi les tiens, j'en profite pour demander à Team Metastyl; comment tu fais sur ton Faggin rouge pour avoir ton pédalier aussi chouette? je trouve le mien un peu terne
Lorsque j'ai récupéré le pédalier il était griffé donc polissage pour effacer les griffes. Malheureusement cette technique retire l'anodisation argent de surface des manivelles !! Le tiens est un peu terne mais justement c'est mieux car il est plus proche de la réalité ......
Pour mon MERCIER j'en suis pas à ce point même si je l'aime énormément, c'est une resto et comme la peinture était (presque) nickel, je lui laisse les quelques griffes (beurk) pour qu'il soit dans son jus et dans l'esprit vintage...
(même si ça m'embête un peu)
team-metastyl- coursier
- Messages : 658
Points : 746
Date d'inscription : 16/12/2012
- Message n°25
Re: FAGGIN 1980
J'ai vraiment les mêmes problèmes que toi, je ne supporte pas les traces et encore moins les griffes, c'est pour cela que je polis la plupart de mes pièces alu, elles perdent un peu en valeur collection mais elles gagnent énormément dans mon esprit de maniacodépressif . De toutes façons nos vélos c'est à nous qu'ils doivent plaire !!!!!