Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+12
gatsby
Moana
Candide
ycenna
Trefix
newland
Khunsa
caskaboulon
jean marc 30
vincent_r
merops
Emilien62
16 participants

    Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-04, 14:23

    Bonjour à tous Very Happy

    je voudrais aujourd'hui vous présenter un "projet" de restauration collectif Wink

    Etant complètement débutant dans le monde du vélo vintage je me suis inscrit sur les forums TTV et bien sur ici même cheers

    A force de discuter avec les uns et les autres j'ai sympathisé avec Alain (Alias MEROPS sur les deux forums) ... un jour Alain ayant besoin de place (et surtout sachant que je recherche d'une belle vrai randonneuse depuis un moment) me propose cette belle randonneuse légère en 700 .... mais attention aux âmes sensibles ... car Alain a sauvé ce vélo d'une grange ayant pris feu affraid affraid

    Imaginez ma tête gloups affraid   glousser quand j'ai vu les photos de cette randonneuse pour la première fois Exclamation Exclamation

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090512

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090513

    Belle est badgé "Patrick Argoud" ... j'ai retrouvé sur le net les Cycles Argoud, j'ai pris contact avec eux mais malheureusement une randonneuse de 25ans çà ne les intéressent plus :snif:  ... bien domage dommage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090514

    Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire d'une randonneuse sortie de l'Enfer Question scratch Question
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-04, 15:54

    Dans la grange qui a pris feu Merops (Alain) a sauvé une deuxième randonneuse (toutes les infos ici sur ttv: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=60&t=18322)  .... et je dois avouer que c'est ce qui m'a convaincu de suite pour poursuivre le projet de cette randonneuse légère Argoud oui
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-04, 16:05

    Parmis les Gogos Vintage j'ai vraiment bien sympathisé avec m'sieur Caska ... tout en discutant avec lui; il s'avère que Merops et Caska on déjà eu le plaisir de faire connaissance lors de rassemblement Vintage Smile  ... le monde et petit n'est pas Wink Exclamation

    Alors je me suis dis ... pourquoi ne pas faire un projet collectif avec Caska, Merops et moi Smile  3 cerveaux valent mieux qu'un Wink
    Et si de votre coté vous voulez apporter votre grain de sel ... n'hésitez pas Wink

    Voilà encore quelques photos de cette randonneuse:
    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090515

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090516

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090517
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-04, 16:33

    Encore quelqu'unes Wink
    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090518

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090610

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090611

    Durant mes vacances, Alain a avancé sur le projet, il a fait un nettoyage rapide (avant démontage total) afin de savoir à quoi pouvait ressembler cette randonneuse ... verdict jaime!  elle me plait de plus en plus cette randonneuse jaime!
    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Sans-t11


    L'objectif du projet collectif est de rendre à ce vélo son âme de vrai randonneuse Wink Exclamation

    D'origine c'est un cadre léger, typée randonneuse légère car en 700, avec la dynamo Sanyo sous le boitier de pédalier et la commande sous la selle (plutôt rare ce type de dynamo), comme vous avez pu le constater sur les photos, les raccords sont très fins et bien travaillés. Les moyeux sont des superbes Mavic 500 (étanches à roulements annulaires) et les jantes des "Mavic module 3" à pneu.
    Il a un triple plateaux Stronglight avec des manivelles SR Apex; La potence est siglée "Philippe", le dérailleur avant est un Simplex blanc, l'arrière un shimano RX100.
    Les freins sont des CLB assez jolis. Il y a même le petit porte-bagage avant avec la tige pour y fixer un phare.

    Pour la suite, je vais acheter les garde-boue Berthoud et j'aimerai trouver un porte-bagage avant dans ce style:
    http://store.velo-orange.com/index.php/accessories/racks-decaleurs/campeur-front-rack.html

    bon je ne vais pas prendre celui là  spamafote!  bruno!  car 200euros çà fait mal ... alors si quelqu'un a çà en stock chez lui ou quelque chose du même état d'esprit je suis preneur oui  et sinon tant pis çà sera un porte sacoche avant plus classique Wink

    je vais lui installer ma Brooks B17 noir qui est actuellement sur mon Lapierre

    Et pour la suite l'aventure continue cheers cheers

    Maintenant çà sera mission recherche de:
    - leviers de freins + cocottes
    - étriers de frein (si possible du CLB car l'étier avant a en partie fondu ... sinon voir une autre marque??)
    - une belle paire de pédales
    - un dérailleur avant et arrière pour mon triple plateaux
    - et les manettes de vitesse qui vont bien avec
    - et pour finir feux avant et arrière

    A très bientôt pour la suite!! amicalement émilien
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  merops 2015-09-04, 17:11

    Salut les Gogos super!
    Ce que ne sait pas Emilien, c'est que c'est le Gogo Ycenna qui m'avait signalé ces vélos cramés michou le motard Comme quoi la roue ne finit pas de tourner, et toujours dans le bon sens salut!
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  vincent_r 2015-09-04, 18:41

    Je devrais pouvoir te trouver des cocottes CLB toutes neuves, garanties NOS de chez NOS! Wink
    Très beau projet, que je vais suivre assidûment.
    jean marc 30
    jean marc 30
    coursier
    coursier


    Messages : 716
    Points : 754
    Date d'inscription : 07/02/2015
    Localisation : pres du pont du gard.

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  jean marc 30 2015-09-04, 20:48

    joli projet.a suivre....
    des garde-boue en alu D.Salmon font assez classieux.pas courant.on en trouve  a 20/25e sur LBC.
    en voici,montés sur ma randonneuse J.Pinsello,cadre AMR.

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Sam_5111

    si c est Merops qui suit cette renaissance,alors..... suuper!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-04, 22:39

    vincent_r a écrit:Je devrais pouvoir te trouver des cocottes CLB toutes neuves, garanties NOS de chez NOS! Wink
    Très beau projet, que je vais suivre assidûment.
    Oui cher ami cheers
    Je suis preneur de suite Wink
    Grand merci à toi suuper!
    On peut passer par Mp si tu veux Very Happy

    Amicalement Emilien
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-04, 22:46

    jean marc 30 a écrit:joli projet.a suivre....
    des garde-boue en alu D.Salmon font assez classieux.pas courant.on en trouve  a 20/25e sur LBC.
    en voici,montés sur ma randonneuse J.Pinsello,cadre AMR.

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Sam_5111

    si c est Merops qui suit cette renaissance,alors..... suuper!

    Merci Jean-marc
    Très belle ta randonneuse au pont du Gard (j'ai habitais 11ans pas très loin en Camargue)
    Je vais regardé les GB dont tu parles mais je t'avoue avoir craqué sur les Berthoud

    Merci à toi .... Amicalement Emilien
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  caskaboulon 2015-09-05, 02:55

    ton vélo date de 1984-86 , ce simplex avec la carte de France , c'est typique de ces années !

    et le reste est de la même époque !

    émilien , tu as un SIMPLEX triple a l'avant , tu ne veut pas , plutôt le garder ?? scratch
    du RX 100 , sur ce vélo , c'est franchement dommage !

    si on peut éviter la mauvaise pizza et le remonté tout en pièce de 84-86 , c'est mieux Suspect Question Exclamation

    alors je peut déjà te fournir l' étrier CLB avant , les poignées CLB , et je pense pouvoir te fournir le même dérailleur arrière , qu'il y avait d'origine ; 6 vitesses ? confused

    et la Sanyo , on en trouve en neuf sur la bay , mais jamais ou rarement sur les vélos !

    j'en ai un seul avec ce montage , ma randonneuse Peugeot 1981 héhé!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-05, 20:25

    caskaboulon a écrit:ton vélo date de 1984-86 , ce simplex avec la carte de France , c'est typique de ces années !

    et le reste est de la même époque !

    émilien , tu as un SIMPLEX triple a l'avant , tu ne veut pas , plutôt le garder ?? scratch
    du RX 100  , sur ce vélo , c'est franchement dommage !

    si on peut éviter la mauvaise pizza et le remonté tout en pièce de 84-86 , c'est mieux Suspect Question Exclamation

    alors je peut déjà te fournir l' étrier CLB  avant , les poignées CLB  , et je pense pouvoir te fournir le même dérailleur arrière , qu'il y avait d'origine ; 6 vitesses ? confused

    et la Sanyo , on en trouve en neuf sur la bay , mais jamais ou rarement sur les vélos !

    j'en ai un seul avec ce montage , ma randonneuse Peugeot 1981 héhé!

    Coucou cher Pierrot Wink
    Pour commencer milles merci tu es super efficace comme toujours lol!  tu n'arrêtes pas de me surprendre de jour en jour super! youpi!

    Le Rx-100 ne t'inquiète pas j'ai oublié ... Alain a eu la même réaction que toi Wink

    Je vais essayer de rester d'origine du coup rester CLB c'est du bon et beau matos je trouve oui
    Alain a retrouvé des leviers de freins CLB .... Vincent m'a trouvé une paire de cocotte. PARFAIT  youpi!
    Du coup... Ooohh que oui je suis preneur de ton étrier de freins avant suuper!

    Pour le dérailleur arrière apparament Alain aura de quoi également ... Concernant les 6v et ce qu'il y avait d'origine j'en sais rien ... Je pense qu'Alain t'en dira plus  oui  je lui ai demandé de passer sur le post mais il est beaucoup occupé par son travail en ce moment.

    Quand tu parles des poignées CLB .... scratch  gloups  Question  tu parles les leviers de freins ou des manettes de vitesse???
    Si c'est les manettes de vitesses CLB je suis preneur aussi s'il te plait Wink
    Pour le dérailleur avant ... Avec le feu qu'il y a eu dans la grange il n'est pas en super état ... Alain m'a dit qu'il allait essayer de le récupérer ... On verra je te tiendrais au courant!!!

    Merci à tous car ce forum est riche humainement ... Techniquement c'est un vrai plaisir d'être parmis vous  super!
    Bien amicalement émilien

    Je tiens aussi à remercier Patrick de chez Briko-bike un type en or que j'ai solicité aussi pour cette restauration salut!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  caskaboulon 2015-09-05, 21:02

    ok émilien , peut tu me redonner ton adresse , je t'envoi l'étrier mardi , le temps de descendre tout mes biclous récupéré a Thouars pirat héhé!

    par contre , il est inscrit CLB au centre de l'étrier ?

    si oui , ok j'ai , l'autre aussi , d'ailleurs tongue

    je parlait des poignées de freins CLB Wink

    j'ai les manettes de vitesses SIMPLEX ajourées "course" anodisées argent et une RL 6 si tu veux .

    bon je vous laisse je vais faire dodo Sleep ron , je me lève a ....3 h mouais salut!
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-06, 17:13

    Coucou Pierrot salut!

    Les étriers de freins d'origine sont ceux là:
    Comme tu peux le voir sur la photo qui va suivre c'est le petit papillon en haut de l'étrier avant qui à fondu durant l'incendie (celui arrière semble ok):
    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090714

    Si tu as ces pièces en meilleurs état je suis preneur  oui

    Pour les leviers de freins Alain m'a retrouvé une paire de CLB, ce model là:
    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! P1090715

    Ceux que tu me proposais  Rolling Eyes  c'était les même  Question

    Vincent çà m'avoir une paire de cocotte CLB comme celle-là:
    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! 27698710

    Concernant les manettes; je te cite:" j'ai les manettes de vitesses SIMPLEX ajourées "course" anodisées argent et une RL 6 si tu veux " ... pourquoi pas Very Happy  ... par contre n'y connaissant rien Rolling Eyes  pourrais tu me montrer à quoi elles ressemblent s'il te plait Question

    Pour Alain ce vélo n'est pas si vieux que çà ... je me permets de faire un copié/collé de son dernier mail Wink :

    "Ce vélo a bien sûr 6 pignons car il n'est pas si vieux que ça... Comme je te l'ai déjà dit des années 90. D'ailleurs cette peinture dégradée bleu/blanc reflète bien cette période.
    Le dérailleur arrière qui était monté dessus est un shimano LX, certainement rajouté plus tard.
    Tu verras quand tu l'auras si tu voudras mettre un autre équipement. Je peux essayer de sauver le Simplex triple. Il n'est plus très beau mais certainement fonctionnel. Apparemment il avait à l'origine les dérailleurs Simplex blanc. On les voit de temps en temps."


    Voilou pour les infos ... oui

    Si tu as un Simplex triple en stock je veux bien oui  au cas ou Alain n'arrive pas à sauver celui qui était monté avant Rolling Eyes
    Sinon je verrais avec Patrick de chez Briko-Bike ... il a plusieurs dérailleurs avant triple (plus moderne) en stock oui

    Encore une fois merci pour tout suuper!

    Concernant l'envoie rien ne presse Wink  ... par contre quand çà sera me moment tu pourras tout envoyer directement chez Alain oui Wink
    Cette semaine Alain est toute la semaine en stage, je ne pourrais du coup pas l'avoir par mail très souvent.

    En tout cas je suis super content, car grâce aux Gogos mon projet avant à grand pas cheers cheers

    bien amicalement émilien
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  merops 2015-09-06, 19:37

    Merci à tous ceux qui aident Émilien à remettre ce vélo sur ses roues bravo!
    J'ai hâte de voir les cocottes CLB NOS super!  Les leviers que je propose à Emilien ne sont pas les plus chouettes donc si les tiens Pierre sont mieux, mets les dans le paquet salut!
    Super les manettes Simplex!
    Je ne suis pas sûr que Berthoud aient les garde-boue "avant-long" en 700 car ils ne sont plus au catalogue donc si un Gogo a une piste Like a Star @ heaven
    On vous montrera bientôt l'avancement du projet salut!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Khunsa 2015-09-06, 20:13

    Une histoire comme je les aime avec de la solidarité entre Gogo.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Merops, Ycenna et Caska vous trouverez tout ce beau monde sur la photo de la première estivale des Gogo à Annecy au Tour du Lac 2013.

    Content de te lire Merops et à suivre…






    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  newland 2015-09-06, 20:15

    merops a écrit:Je ne suis pas sûr que Berthoud aient les garde-boue "avant-long" en 700 car ils ne sont plus au catalogue donc si un Gogo a une piste Like a Star @ heaven salut!

    salut! si Berthoud ne propose plus les GB 700 avant long, ceux en alu d'un motobécane pourrait avantageusement faire l'affaire non Question
    Ils ont un profil arrondi légèrement enveloppant assez sympa. Personnellement j'en ai cherché récemment une paire pour monter sur mon CT3 mais je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à en dénicher.
    Autrement on trouve des GB 700 arrondis en acier un peu plus facilement sur des Motobécane  Wink
    Si ça peut aider et faire avancer votre projet...
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-06, 21:18

    merops a écrit:Merci à tous ceux qui aident Émilien à remettre ce vélo sur ses roues bravo!
    J'ai hâte de voir les cocottes CLB NOS super!  Les leviers que je propose à Emilien ne sont pas les plus chouettes donc si les tiens Pierre sont mieux, mets les dans le paquet salut!
    Super les manettes Simplex!
    Je ne suis pas sûr que Berthoud aient les garde-boue "avant-long" en 700 car ils ne sont plus au catalogue donc si un Gogo a une piste Like a Star @ heaven
    On vous montrera bientôt l'avancement du projet salut!

    salut! cher Alain chapeau!
    Content de te lire ici oui  comme tu seras pas mal occupé cette semaine je vais essayer de ne pas inonder ta boite mails avec mes 4 à 5 mails par jour lol!

    Pour les GB Berthoud 700 avant long j'ai peut être une piste ici:
    http://www.libertecycles.fr/boutique/gilles-berthoud/garde-boues-inox-gilles-berthoud-/

    Je vais leur envoyer un mail demain afin de connaitre leur stock oui  ... sinon je pense prendre des GB vélo Orange (si tu connais un modèle particulier sympa à avant long, n'hésite pas à me le dire Wink )

    De mon côté j'ai pris contact avec un Atelier sur Calais c'est à 1h/1h15 de chez moi mais j'ai envie de prendre des cours de mécanique de vélo, je me sens à la rue mhh  quand je vois la facilité de certains pour restaurer des vélos Shocked
    Surtout que j'ai commencé un PX8L mais la je suis perdu je n'arrive pas à le finir, le démontage et nettoyage c'est bien passé, mais le remontage mhh oups  remontage des freins et du dérailleur, câblage ... je suis perdu ... enfin bref!!

    Concernant cette belle nouvelle randonneuse j'aimerai  bien lui installer un beau porte paquet pour installer une belle et grande sacoche avant  jaime! , ou carrément un beau porte bagage avant (à l'image de celui ci qui coup un bras Shocked http://www.libertecycles.fr/boutique/velo-orange/porte-bagages-velo-orange-campeur-avant-ou-arriere/) çà serait super pratique pour ma futur utilisation oui  mais j'ai bien l'impression que techniquement çà ne sera pas possible scratch Question scratch  .... vous en pensez quoi??

    En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre aide suuper! oui

    Amicalement émilien
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  merops 2015-09-06, 21:38

    Salut Khunsa, et content de vous retrouver Wink
    Emilien, ne t'emballes pas trop vite dommage  On prend le temps de remonter cette machine qui avec l'entraide des Gogos devrait être bien chouette drunken  En surveillant les sites connus, et alertant les amis, tu trouveras ton porte-paquet ou plus si affinités alien mais faut pas être trop pressé pas content
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-06, 22:30

    Bien compris M'sieur Alain oui Embarassed oui Wink
    Bonne semaine de stage à toi salut!
    Bien amicalement
    Emilien
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  caskaboulon 2015-09-07, 21:04

    salut les gars , salut!

    bon ok , je vais voir pour les 2 étriers + 2 poignées CLB + RL 6 + dérailleur arr .
    mais si tu veux des SIMPLEX BLANC , tu va sur LBC , ca se négocier pas des fortunes héhéhé! sinon , tu y monte des SIMPLEX FORET de 1984-87 , monté sur les randonneuses en 28 dents et VTT Peugeot crazy horse lol!

    je vais voir fin de semaine , car l'atelier est dans un bordel terrible sgronf! agrreu!
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  caskaboulon 2015-09-08, 07:30

    je suis allé voir hier soir , j'ai ;
    - les poignées CLB compétition percées a petits trou Laughing
    - dérailleur simplex arrière mi métal mi plastic
    - les frein CLB  ,c'est pas les bons et ne sont pas complet...
    - les manettes simplex peintes en grise , les anodisées , ont dut partir sur un vélo .... scratch confused
    et RL 6


    Wink
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-08, 19:49

    caskaboulon a écrit:je suis allé voir hier soir , j'ai ;
    - les poignées CLB compétition percées a petits trou Laughing
    - dérailleur simplex arrière mi métal mi plastic
    - les frein CLB  ,c'est pas les bons et ne sont pas complet...
    - les manettes simplex peintes en grise , les anodisées , ont dut partir sur un vélo .... scratch  confused
    et RL 6


    Wink

    :cheers:Pour Pierrot ... Hip!hip!hip!!houraa!! cheers

    - Génial pour les poignées Wink suuper!

    - Pour le dérailleurs arrière c'est cool aussi ... mais on verra avec Alain, si je dis pas de connerie  scratch  Question  il m'a dit qu'il en avait un en stock ... on lui demandera confirmation à son retour de stage Wink
    - Pour les freins CLB :snif:  c'est con mais c'est pas grave tu ne peux pas avoir toujours tout en stock haha! Wink
    J'ai vu ceux là qui me plaise bien:
    http://www.ebay.fr/itm/ETRIERS-CLB-VINTAGE-N-3099/381379525167?_trksid=p4069.c100039.m2059&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140107094819%26meid%3D322b3487865d4e8e99e8f8ca3f6c6137%26pid%3D100039%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D262029639750

    Mais la vache ils sont chère affraid  ... il va me falloir trouver autre chose  scratch  scratch

    - pour les manettes c'est cool aussi oui  tu pourrais me faire des photos pour voir les différents modèles??(s'il te plait Smile )...et aussi des leviers Smile

    Merci en tout cas ... tu assures Shocked oui

    Chez CASKA y'a tous qu'il faut lol! Wink
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  caskaboulon 2015-09-08, 21:05

    il y a "presque " tous ce qu'il faut ...Rolling Eyes
    pour ta RL 6 , c'est une 14 x 28
    voila les pièces

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Dscn7044

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Dscn7045

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Dscn7046

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Dscn7047
    Emilien62
    Emilien62
    coursier
    coursier


    Messages : 908
    Points : 946
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 43
    Localisation : merlimont plage

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Emilien62 2015-09-08, 22:26

    les poignées sont d'enfer, avec les cocottes de vincent çà va le faire oui

    Je re-demanderai à Alain mais je pense que la RL-6 il va rependre celle d'origine aussi scratch je te confirme çà tout oui

    Milles merci Wink
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  caskaboulon 2015-09-09, 19:15

    ok pour les poignées Wink
    pour les manettes , ca t'irai ?

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !! Empty Re: Randonneuse légère Patrick Argoud sortie de l'enfer !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 23:03