Bonjour.
Il n'est pas rare que la fourchette du dérailleur soit creusée par des années de se(r)vice avec butées réglées en vrac, désalignement, pédalier voilé... bref avec un cycliste "sourd" et peu soigneux (une chaîne qui frotte, pourtant ^^ ).
Je me demandais donc s'il ne serait pas possible (après décapage soigné des parties du métal privées de leur chrome originel) de recharger les parties abîmées de la fourchette à la brasure (argent serait l'idéal) puis de refaire les faces intérieures à la lime. Évidemment, il faudrait démonter tout ce qui craint la chaleur avant d'attraper le chalumeau puis s'armer de mordaches et de patience ensuite...
L'un de vous aurait-il déjà essayé ?
Si oui, comment est-ce que ça tient, ensuite, avec un usage normalement attentif de la mécanique ?
Merci et bonne journée.
PS : évidemment, c'est pour un modèle qui le vaut et n'a pas de petit frère en meilleur état dans mes boîtes et/ou ne se trouve pas dans le pas d'un cheval
Il n'est pas rare que la fourchette du dérailleur soit creusée par des années de se(r)vice avec butées réglées en vrac, désalignement, pédalier voilé... bref avec un cycliste "sourd" et peu soigneux (une chaîne qui frotte, pourtant ^^ ).
Je me demandais donc s'il ne serait pas possible (après décapage soigné des parties du métal privées de leur chrome originel) de recharger les parties abîmées de la fourchette à la brasure (argent serait l'idéal) puis de refaire les faces intérieures à la lime. Évidemment, il faudrait démonter tout ce qui craint la chaleur avant d'attraper le chalumeau puis s'armer de mordaches et de patience ensuite...
L'un de vous aurait-il déjà essayé ?
Si oui, comment est-ce que ça tient, ensuite, avec un usage normalement attentif de la mécanique ?
Merci et bonne journée.
PS : évidemment, c'est pour un modèle qui le vaut et n'a pas de petit frère en meilleur état dans mes boîtes et/ou ne se trouve pas dans le pas d'un cheval