Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+8
danywild
Erwan
pignonfix
Jeffski
brocker's vélo
Khunsa
caskaboulon
sigma68
12 participants

    le gitane que j'ai récupéré...

    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Dim 1 Mai - 20:01

    brocker's vélo a écrit:Pas besoin de la démonter Wink

    Ah bon même pour refaire la peinture?
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  brocker's vélo Dim 1 Mai - 20:08

    Tu mets du scotch de masquage et le tour est joué Wink
    Souvent elle est serrée à mort et super galère à enlever...
    avatar
    Invité
    Invité


    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  Invité Dim 1 Mai - 20:37

    brocker's vélo a écrit:Tu mets du scotch de masquage et le tour est joué Wink
    Souvent elle est serrée à mort et super galère à enlever...

    +1
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Dim 1 Mai - 20:54

    ok merci du conseil
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Jeu 28 Juil - 20:56

    Cela fait 3 mois  et je reviens....le temps des vacances aidant je me remets sur le gitane!! (je me suis occupé de l'autre vélo https://www.velovintageagogo.com/t4886-arrow-full-light-design)

    Voici le cadre une fois la peinture bleue enlevée.

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2010" />

    J'ai commandé de la peinture elle devrait arriver vers samedi prochain.

    je ne suis  toujours pas décidé si ce cadre terminera en fixie ou en vélo de course identique à l'origine.
    avatar
    Invité
    Invité


    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  Invité Ven 29 Juil - 11:15

    Il sera très bien en course.

    Alors sur les dérailleurs t'a vu les dates ? 1977-78 ?
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Ven 29 Juil - 17:22

    Sur les dérailleur, je n'ai pas vu de dates probantes: ils sont de marque Huret et on a le nombre suivant: 4677. Est-ce un n° de série qui donnerai la date?
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  brocker's vélo Ven 29 Juil - 18:13

    46e semaine de 1977 je crois.
    avatar
    Invité
    Invité


    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  Invité Ven 29 Juil - 19:05

    Gagné oui suuper!
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Dim 31 Juil - 21:42

    Aujourd'hui, mise en peinture de l'apprêt et nettoyage des pédales et des chromes.
    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2011" />

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2014" />

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2013" />

    L'alu des pédales est vraiment attaquée par le temps...impossible de les faire briller plus que cela (avec acétone pour dégraisser et miror pour alu pour le brillant)
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  ycenna Dim 31 Juil - 21:49

    belgom
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  frong Dim 31 Juil - 21:51

    Et de l'huille de coude!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  Candide Dim 31 Juil - 21:53

    Et encore du Belgom!
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Lun 1 Aoû - 17:42

    première (et peut-être unique) couche de peinture :
    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2018" />

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2019

    reste plus qu'à mettre les stickers et vernir le tout.

    maintenant questions:
    Comment démonte-t-on cette roue libre? Avec quel outil? peut-être que quelqu'un connait un tuto pour le faire?
    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2016" />

    Pour le jeux de direction, lors du démontage, les billes m'ont échappé !!!! pourtant je savais que cela pouvait arriver! aussi combien de billes dois-je avoir en tout pour le bas de la fourche et le haut ? peut-ont les remplacer par des cages de roulement à billes de ce type?

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 _5710" />

    merci d'avance
    Erwan
    Erwan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 294
    Points : 322
    Date d'inscription : 17/10/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  Erwan Lun 1 Aoû - 20:07

    sigma68 a écrit:première (et peut-être unique) couche de peinture :
    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2018" />

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2019

    reste plus qu'à mettre les stickers et vernir le tout.

    maintenant questions:
    Comment démonte-t-on cette roue libre? Avec quel outil? peut-être que quelqu'un connait un tuto pour le faire?
    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2016" />

    Pour le jeux de direction, lors du démontage, les billes m'ont échappé !!!! pourtant je savais que cela pouvait arriver! aussi combien de billes dois-je avoir en tout pour le bas de la fourche et le haut ? peut-ont les remplacer par des cages de roulement à billes de ce type?

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 <a href=le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 _5710" />

    merci d'avance

    Ta roue libre est une ATOM, et par chance elles se démontent plutôt bien en général Wink
    L'outil qui va bien : PARK TOOL FR-4C ZK ou Var RL-40100 ! Tu l'insères dans la roue libre et tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ma technique pour avoir plus de couple dans le desserrage : une clef à molette géante (genre camionneur) ou alors coincé dans un étau pirat

    Oui tu peux remplacer par des cages à billes sans soucis Smile

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  brocker's vélo Lun 1 Aoû - 23:40

    Une seule couche de peinture ?
    Si c'est fait à la bombe, ça ne suffira pas.
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Mar 2 Aoû - 1:04

    brocker's vélo a écrit:Une seule couche de peinture ?
    Si c'est fait à la bombe, ça ne suffira pas.

    ça ne suffira pas pourquoi?

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  brocker's vélo Mar 2 Aoû - 1:20

    Elle ne sera pas résistante aux chocs.
    Pour ma part c'est minimum 1 couche d’apprêt + 3 couches de peinture + 3 couches de vernis. Wink
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Sam 13 Aoû - 18:04

    cette semaine c'était remontage du vélo et j'ai décidé de le mettre en singlespeed ou fixie. J'ai commandé les deux pignons et on verra bien ce que je préfère. J'ai pris soin de monter les deux freins.

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2022

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2021

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Img_2020


    voilà le produit presque fini! J'y apporterai quelques améliorations:

    tout d'abord la selle est complètement ternie. Je pense la recouvrir d'un cuir blanc ou tout simplement la repeindre pour rester dans la logique des couleurs.
    ensuite, lorsque les finances seront au vert, je mettrai des roues blanches avec des pneus blancs. j'achèterai simplement les jantes et les rayons et remettrai les grandes flasques d'origine (Normandy). J'ai vu que rayonner une roue n'était pas une mince affaire et je ne pense pas avoir la patience de le faire moi-même! donc il faut que je soutraite le job.
    avatar
    sigma68
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 156
    Points : 194
    Date d'inscription : 01/11/2015

    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  sigma68 Mer 17 Aoû - 13:27

    J'ai remonté le moyeu de la roue avant et je n'arrive pas à faire tenir le serrage des cônes. A vide, c'est à dire sur l'établi, je serre convenablement les cônes et leur contre écrou respectif mais une fois monté sur la fourche il me suffit de 2-3 tours de pédale pour m'apercevoir que les cônes se sont déplacés et j'ai donc un jeu pas possible (5-6 mm de jeu sur l'axe!)

    Si quelqu'un à une astuce pour que cela fonctionne je suis preneur !!!

    Contenu sponsorisé


    le gitane que j'ai récupéré... - Page 3 Empty Re: le gitane que j'ai récupéré...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:16