Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+5
Major Tom
MLudovic
gatsby
brocker's vélo
newland
9 participants

    Course Jean Claude Boesch années 90

    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Mer 6 Avr - 23:57

    salut! Hello les Gogos Exclamation

    Il pleuvait sans discontinuer ce matin là.

    J'avais l'impression de me diriger vers les confins les plus reculés du département.

    Un épais plafond de nuages sombres et gris déversait de lourdes gouttes qui s'écrasaient telles des lances sur votre Gogo au volant de sa Clio.  silent

    Le GPS m'indiquait encore 15 minutes de trajet jusqu'à ma destination.  sgronf!
    J'étais déjà très impatient et cette atmosphère pesante ne faisait qu'ajouter à ma hâte de découvrir le vélo que je vais vous présenter.

    Cette départementale n'en finissait plus, tous ces ronds points, cette limitation à 90, impossible de dépasser avec tous ces lacets et cette pluie ; toujours...  bruno!

    Vinrent enfin les derniers villages (et virages) qui finalement, par le dépaysement qu'ils m'inspirent, parviennent à interpeller ma curiosité et viennent me distraire de l'objet convoité.  geek

    Me voilà arrivé non loin de la limite Bas-Rhin et Vosges, après quasiment une heure de route et à 60 km de mon domicile, je me gare à l'adresse indiquée par le vendeur et m'empresse de faire retentir le carillon de sa demeure.  youpi!

    J'ai dû attendre jusqu'à aujourd'hui que le ciel soit un peu plus clair et le soleil radieux pour vous livrer ces premiers clichés cependant le vélo est comme je l'ai récupéré.  jocolor


    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1013

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1012

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1014

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1015

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1010

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1011

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1020

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1018

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1016

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1019

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1021

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1017

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1022

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1027

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1024

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1026

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1023

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1025

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1031

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1028

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1029

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1030

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1032

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1033

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1034

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1035

    Course Jean Claude Boesch années 90 Img_1036

    Bon un peu de boulot mais rien d'insurmontable Exclamation  Wink


    Alors je lance le challenge : qui pense avoir une idée quant au concepteur de ce vélo Question  Laughing (un indice dans le titre du sujet)

    Pour le reste, vos remarques sont naturellement attendues et bienvenues Very Happy


    Dernière édition par newland le Sam 9 Avr - 20:07, édité 1 fois
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4610
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  brocker's vélo Jeu 7 Avr - 0:09

    vincent_r a écrit:Pas à ma taille, sinon...

    Course Jean Claude Boesch années 90 93176dda596c0bc41ee6fbb59c459046bdb77a64

    www.leboncoin.fr/velos/944838104.htm?ca=1_s

    What a Face
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Jeu 7 Avr - 0:19

    brocker's vélo a écrit:
    vincent_r a écrit:Pas à ma taille, sinon...

    Course Jean Claude Boesch années 90 93176dda596c0bc41ee6fbb59c459046bdb77a64

    www.leboncoin.fr/velos/944838104.htm?ca=1_s

    What a Face

    Argh tu viens de flinguer mon teaser Exclamation agrreu!
    Et au premier post en plus grmfff!
    Laughing

    C'est bien lui Exclamation
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4610
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  brocker's vélo Jeu 7 Avr - 0:52

    héhé!

    Le cadre est superbe, belle prise cheers
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  gatsby Jeu 7 Avr - 8:39

    Si tu as le moyeumavic, sache que le corp de roue libre qui va avec cette jante n'est plus dispo...
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  MLudovic Jeu 7 Avr - 8:43

    Wow, très beau cadre ! Il mérite un sablage + peinture neuve celui là.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  Major Tom Jeu 7 Avr - 9:14

    Il est beau super! jaime!
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4610
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  brocker's vélo Jeu 7 Avr - 9:18

    C'est quelle taille de cadre ?
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Jeu 7 Avr - 9:26

    @gatsby : moyen avant campa, arr shimano ultegra.

    Merci pour les compliments. @ MLudovic Arrow oui il pourrait être mis à nu mais dans l'ensemble la peinture d'origine n'est pas en trop mauvais état. Dans un premier temps je vais la conserver, bien nettoyer, petites retouches nécessaires.
    Dès que j'aurais un peu de temps, démontage, nettoyage, lubrification et changement de la guidoline, de la selle et des pédales.
    @ brocker's : c'est un 58x58 un peu grand pour moi mais bon...
    Je l'ai un peu testé hier il a une bonne relance et je le trouve plutôt dynamique.
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  vincent_r Jeu 7 Avr - 9:34

    newland a écrit:
    Alors je lance le challenge : qui pense avoir une idée quant au concepteur de ce vélo Question  Laughing (un indice dans le titre du sujet)

    Moi je sais. Il y a quelque-chose à gagner? innocent

    Course Jean Claude Boesch années 90 Photo8

    Source: http://www.pignonfixe.com/

    C'est un peu le "graal local", ces cadres, un grand bravo!
    S'il est un peu trop grand, tu peux toujours changer la potence, voire trouver une tige de selle sans recul.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Jeu 7 Avr - 10:01

    vincent_r a écrit:
    newland a écrit:
    Alors je lance le challenge : qui pense avoir une idée quant au concepteur de ce vélo Question  Laughing (un indice dans le titre du sujet)

    Moi je sais. Il y a quelque-chose à gagner? innocent Faire un tour d'essai avec lorsqu'il sera prêt Exclamation Very Happy

    Course Jean Claude Boesch années 90 Photo8

    Source: http://www.pignonfixe.com/

    C'est un peu le "graal local", ces cadres, un grand bravo!
    S'il est un peu trop grand, tu peux toujours changer la potence, voire trouver une tige de selle sans recul.

    Bravo et merci à vincent_r Exclamation

    Il s'agit bien d'un vélo Jean Claude Boesch, artisan local, situé à Dinsheim sur Bruche.
    L'ancien proprio m'a dit que les tubes sont en Vitus.
    Je suis très content d'avoir pu acquérir ce cadre, merci à toi Vincent, c'est le premier vélo de ma collection réalisé par un artisan.
    Je vais le bichonner. Laughing
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  vincent_r Jeu 7 Avr - 12:36

    Comme tu as révélé le nom, je peux mettre le lien plus précis:
    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=5996&page=39

    Au vu des vitesses au cadre, des spécificités et de la rareté de l'engin, je pense qu'il a sa place dans les "pros et experts"... mais je ne suis pas objectif.
    Sinon, le vendeur avait encore des trésors en stock? C'est celui qui vend aussi deux VTT RMS, une autre marque locale.

    Fais gaffe au passage du câble en interne, je me suis déjà fait avoir une fois, j'ai gentiment pété une durit!  mhh

    Tu as les coordonnées de Boesch? Il n'est pas exclu qu'il ait encore des stickers en stock.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2202
    Points : 2521
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  ycenna Jeu 7 Avr - 15:38

    Magnifique vélo !
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Jeu 7 Avr - 23:30

    vincent_r a écrit:Comme tu as révélé le nom, je peux mettre le lien plus précis:
    http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=5996&page=39

    Au vu des vitesses au cadre, des spécificités et de la rareté de l'engin, je pense qu'il a sa place dans les "pros et experts"... mais je ne suis pas objectif.
    Sinon, le vendeur avait encore des trésors en stock? C'est celui qui vend aussi deux VTT RMS, une autre marque locale.

    Fais gaffe au passage du câble en interne, je me suis déjà fait avoir une fois, j'ai gentiment pété une durit!  mhh

    Tu as les coordonnées de Boesch? Il n'est pas exclu qu'il ait encore des stickers en stock.

    Oui j'ai révélé le nom étant donné que tu savais fort bien de qui il s'agissait Wink
    Si tu veux le mettre dans une autre rubrique pas de problème, au départ j'étais surtout intéressé par le vélo sans réellement savoir qui l'avait réalisé. C'est le vendeur qui m'a informé et je n'en suis que plus satisfait.
    Cela dit je pense, comme cela a été confirmé par les compliments de nombreux Gogos, qu'il s'agit là d'un beau vélo aux finitions intéressantes et peut être alors mériterait-il d'apparaître dans une rubrique davantage dédiée à ce type de réalisations.

    Effectivement c'est bien la même personne qui vends aussi deux VTT RMS mais comme j'étais un peu pressé je n'ai pas pu trop m'attarder, malheureusement d'ailleurs, car ce monsieur est fort sympathique. Je ne suis plus certain, mais il me semble qu'il a parlé d'un autre vélo encore mais bien plus cher ; cela mériterait d'être repris avec lui...

    Tu m'expliqueras à l'occasion quel est le problème avec le passage du câble en interne (il faut laisser le câble en place pour extraire l'ancienne gaine et guider la nouvelle, c'est ça ?).

    Non je n'ai pas les coordonnées de M. Boesch mais je pense qu'il doit être possible de les retrouver et puisque tu abordes cette question je dois avouer que cela m'a titillé de prendre contact avec lui. Pas tant pour récupérer des stickers, non j'embarque tout l'atelier  Laughing ; mais plutôt pour aller à la rencontre de ce monsieur, lui montrer que l'héritage de son travail suscite aujourd'hui encore l'admiration.
    Voilà je vais encore y réfléchir...  scratch

    Bon autrement une question me turlupine : les raccords de ce vélo  Exclamation  S'agit-il de raccords "basiques" renforcés par l'artisan ? Ou au contraire une variété de raccords livré tels quels ; auquel cas quelqu'un pourrait il m'indiquer leur nom ?  Wink
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  vincent_r Ven 8 Avr - 9:13

    Dans certains cas, le passage du câble n'est pas guidé par un tube. Une fois le câble retiré, il faut aller à la pêche. Sur mon Croyet, j'ai mis une heure à remettre ce câble en le tordant dans tous les sens.
    Pour éviter cela:
    - tu enlèves la gaine située à l'arrière du cadre en laissant le câble dans le cadre
    - tu noues l'extrémité du câble avec "quelque chose" qui restera à l'intérieur du cadre (un autre câble ou un fil électrique par exemple)
    - tu laisses ce "quelque chose" bien au chaud et tu le réutilise pour guider le câble quand tu le remets en place.

    Jean-Claude Boesch est dans l'annuaire, Dinsheim est à 35 km environ en passant par le canal de la Bruche. Avec le retour du beau temps, une petite virée pour tester l'engin et rendre visite à ce monsieur me semble s'imposer. Wink

    J'ai déjà vu des raccords de ce genre sur un cadre en Columbus SLX, j'avoue ne pas en savoir plus. Il s'agissait peut-être d'un autre Boesch?

    Allez zou, je le déplace dans la bonne rubrique!
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Ven 8 Avr - 11:56

    Merci pour ces éléments de réponse Vincent Very Happy
    Si cela t'intéresse je te proposerai de te joindre à moi le moment venu pour rendre visite à Monsieur Boesch, si toutefois il accepte de recevoir du monde.

    Quelques clichés pris en vitesse, je tâcherais d'en refaire sur un fond neutre car l'arrière plan parasite un peu l'observation du vélo et ne le mets pas trop en valeur.


    Course Jean Claude Boesch années 90 20160410

    Course Jean Claude Boesch années 90 20160411

    Course Jean Claude Boesch années 90 20160413

    salut!
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  danywild Ven 8 Avr - 13:18

    Bravo, Newland, beau vélo et chouette présentation
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Sam 9 Avr - 18:55

    salut!
    Serait il possible aux modérateurs de modifier le titre de ce sujet qui n'a plus trop de sens à présent étant donné que la réponse à mon énigme a été trouvé Question
    De plus le titre actuel ne valorise pas trop notre artisan local...
    Je propose par conséquent de renommer le sujet "Course Jean Claude Boesch années 90" (si toutefois la datation vous semble correspondre à l'équipement présent).
    Par avance merci Exclamation Smile
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  Candide Sam 9 Avr - 19:35

    Tu peux le faire toi même ici. Tu as juste à modifier le titre du premier message de ce sujet. oui

    Et félicitation pour cette très très belle prise. bravo!
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Sam 9 Avr - 20:08

    Merci pour tout El Hidalgo Exclamation Very Happy
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  vincent_r Jeu 14 Avr - 12:45

    Ces raccords me disaient quelque chose, j'ai retrouvé. On voit des similitudes avec l'oeuvre d'un certain Yoshi Konno, le cadreur de 3Rensho (ça se prononce sanne renne chaud).

    Course Jean Claude Boesch années 90 Mod


    Course Jean Claude Boesch années 90 21103094624024_281


    Course Jean Claude Boesch années 90 3rensho+nos+1991+51-3+10-06+3050usd


    Course Jean Claude Boesch années 90 IMG_7516


    Course Jean Claude Boesch années 90 Chrome


    Source: http://vintage3rensholove.blogspot.fr/

    Je n'ai vu ces raccords (qui semblent s'appeler "Modeulo") que sur des 3Rensho de piste / keirin, pas sur des route.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  newland Jeu 14 Avr - 23:36

    cheers Vincent Exclamation
    Trop fort Exclamation Et effectivement on en voit pas beaucoup de tels raccords. Shocked
    Ce qui est sur c'est que j'éviterai au maximum d'exposer ce boitier de pédalier aux intempéries car bonjour le nettoyage ensuite Laughing
    Lorsque j'irai à la rencontre de son créateur il pourra certainement m'en dire plus.

    Contenu sponsorisé


    Course Jean Claude Boesch années 90 Empty Re: Course Jean Claude Boesch années 90

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:26