Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Piste Reynolds

    avatar
    Invité
    Invité


    Piste Reynolds Empty Piste Reynolds

    Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 15:24

    Je continue d'alimenter les bases de données des Gogos  Very Happy

    Ce vélo semble être tout Reynolds (il en a les décalcomanies) pédalier et pédales piste de chez TA (manivelles de 165), tige de selle Campagnolo, selle cuir Ideal 90, potence Philippe et cintre acier. Il est à noter que ce vélo était équipé de roues (route) à moyeux Normandy datation 1950 que j'ai remplacé par des roues Maillard 700 plus récente à la datation 1970 (source @velobase) Les boyaux c'est mon gout qui m'a poussé à les mettre

    Voici donc mon 4e piste au numéro de série sous boitier de pédalier qui semble être le N°6002144 ou 5002144 qui fût acheté à un ancien cycliste de Saintes (17)

    Ce cadre a été daté de 1979/1980 sachant que mon vendeur est né le 17/12/1946 aurait acheté son piste en 1980 ; donc à 34 ans ce monsieur s'est découvert la folle envie de faire de la piste
    Indice datation du cadre (source TTV)
    Les raccords Bocama Super léger n°2 présentés pour la première fois en octobre 1979 : http://veloretrocourse.proboards.com/th ... ell?page=2
    Les décalcomanies Reynolds Ti qui ont commencé à être utilisés dans la 2e partie des années 70

    Piste Reynolds Piste_27

    Piste Reynolds Piste_26

    Piste Reynolds Piste_23

    Piste Reynolds Piste_25

    Piste Reynolds Piste_24

    Piste Reynolds Piste_22

    Idéalement j'aimerai équiper ce vélo d'une potence différente qui à mon gout fait un peu trop vintage


    Dernière édition par stef16 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:40, édité 1 fois
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Piste Reynolds Empty Re: Piste Reynolds

    Message  Ariusbike1974 Sam 6 Aoû 2016 - 17:12

    Ton piste orange est superbe et c'est un vrai cadre d'artisan. Mais je crois qu'il est années 80 au moins au début et surtout à cause de la tête de fourche tombante... La potence va très bien avec ce cintre Philippe mais ces éléments semblent anachroniques par rapport au cadre et les moyeux à grands flasque aussi, qui correspondrait plutôt à une configue 70....

    Pareil pour la tds nuovo record qu'irait mieux sur un cadre 70. Le problème avec Campa c'est que, soit tu fais du full campa, soit t'entreprends un autre groupe. Une fois que t'as un full campa, ça t'oblige aussi en quelque sorte d'italianiser les priphes en 3t ou Cinelli ou autre et de ne pas les mélanger comme j'avais fait au début.

    Pour Cinelli une petite règle de base s'impose. Lorsque tes périphes Cinelli ont l'emblème sans le C ailé, ça veut dire que ça va jusqu'à 1978 ainsi que le guidon avec l'emblème façon armoiries. Lorsque le C a des ailes, c'est la signature du rachat de Cinelli par Columbus et donc à partir de 79... Cintre et potence doivent se marier sur la même époque... Puis si ta potence est 3T, il faut un cintre 3T... Mécaniquement ça passe mais le mieux c'est de ne pas mélanger.

    Pour ton orange, moyeux à petit flasque, un autre pédalier que ce modele de TA plutôt 70. Le modèle de selle n'est pas cohérent la dessus, il faut plus fine et un peu plus aéro et agressive. A la limite si c'est une question de confort, une Turbo italia c'est bien. Le type de guidoline ça va avec l'époque du cadre mais il accepte une belle benotto plastique shiny bleue clair pour lui donner du peps voir blanc nacré. Ce type de guido  épouserai très proprement la forme du cintre le rendant un peu plus rasé...

    Ici ce n'est que mon avis perso que j'expose avec sincérité et bonne foie... Mes propos peuvent être contredis par d'autres personnes avec une autre vision mais pour avoir essayé et recherché les détails entre les époques, c'est ce que je ferait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Piste Reynolds Empty Re: Piste Reynolds

    Message  Invité Sam 6 Aoû 2016 - 18:04

    Je ne vais pas critiquer ton intervention car je te l'a demandé Smile

    J'analyse tranquillement toutes tes remarques qui pour la plupart sont justes et que j'avais mis de côté dans ma tête mais c'est comme surement toi, je passe d'un vélo à une autre et le temps passe et notre vélo sommeil jusqu'au jour où l'on rentre un piste qui nous reveille et hoppp on change tout et tout rentre dans l'ordre.

    Pour les roues j'ai 15 roues piste et aucune petites flasques Smile Smile Smile

    Encore merci de ton passage


    Dernière édition par stef16 le Sam 6 Aoû 2016 - 19:11, édité 1 fois
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    Piste Reynolds Empty Re: Piste Reynolds

    Message  Ariusbike1974 Sam 6 Aoû 2016 - 19:01

    Des moyeux Maillard en petit flasque c'est rare. En tout cas je n'en ai pas vu mais pour les français années 80, surtout au début, le Spidel professionnel c'est cohérent et c'est un très très bon matériel. On peut en trouver. T'as aussi les pédales spidel (excellents avec un roulement parfait et compact) après t'as Atom etc...puis plus tard en moyeux las Mavic...

    Mais si tu maries les Moyeux Spidel professionnel avec les pédales Spidel piste, c'est parfait. Par contre moi j'aime bien utiliser mon piste et j'ai essayé une fois avec des pédales courtes de piste mais je n'avais pas assez de surface pour contrôler le pédalage et sans chaussures de vélo ce n'est pas efficace. C'est pourquoi j'ai laissé mais pédales allé S G D G de configuration course, pour avoir plus de surface avec des tennis et pareil avec des chaussures de vélo.

    Contenu sponsorisé


    Piste Reynolds Empty Re: Piste Reynolds

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:57