Bonjour,
J'ai un souci de pédalier sur mon Motobecane en photo ci-dessus.
Du jeu dans la pédale gauche, au départ j'ai démonté la clavette, cette dernière était bien usée mais j'ai remarqué que l'axe du pédalier avait bien été bouffé aussi dans la zone dédiée à accueillir la clavette. J'ai mis d'abord une clavette neuve et le problème semblait résolu mais au bout de 3 semaines, re-belote, à nouveau du jeu côté gauche. J'en déduis qu'il me faut remplacer l'axe. C'est là que je me rend compte que ça va pas être évident de trouver la bonne pièce.
La longueur totale de l'axe sur mon vélo semble être 13,5 cm, et le diamètre tourne autour de 1,5 cm donc le modèle trouvé sur ce lien semble convenir:
http://www.customvelo.fr/roulement-pedalier-velo-fixie-cruiser-bmx-ancien/632-axe-de-pedalier-velo-ancien-135-x-158mm-.html
J'ai pris contact avec le vendeur mais la réponse ne m'a pas paru assez précise pour être sûr de commander la bonne pièce.
Si vous pouvez me renseigner sur la bonne pièce à commander et où l'acheter ce serait super.
D'autre part, c'est une réparation que j'ai jamais faite, et je ne suis pas sûr d'y arriver, combien cela peut me couter chez un vélociste?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée