Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    fabstone
    fabstone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/09/2016

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  fabstone Lun 10 Oct - 0:29

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? 0001010
    Bonjour,
    J'ai un souci de pédalier sur mon Motobecane en photo ci-dessus.
    Du jeu dans la pédale gauche, au départ j'ai démonté la clavette, cette dernière était bien usée mais j'ai remarqué que l'axe du pédalier avait bien été bouffé aussi dans la zone dédiée à accueillir la clavette. J'ai mis d'abord une clavette neuve et le problème semblait résolu mais au bout de 3 semaines, re-belote, à nouveau du jeu côté gauche. J'en déduis qu'il me faut remplacer l'axe. C'est là que je me rend compte que ça va pas être évident de trouver la bonne pièce.
    La longueur totale de l'axe sur mon vélo semble être 13,5 cm, et le diamètre tourne autour de 1,5 cm donc le modèle trouvé sur ce lien semble convenir:
    http://www.customvelo.fr/roulement-pedalier-velo-fixie-cruiser-bmx-ancien/632-axe-de-pedalier-velo-ancien-135-x-158mm-.html

    J'ai pris contact avec le vendeur mais la réponse ne m'a pas paru assez précise pour être sûr de commander la bonne pièce.

    Si vous pouvez me renseigner sur la bonne pièce à commander et où l'acheter ce serait super.

    D'autre part, c'est une réparation que j'ai jamais faite, et je ne suis pas sûr d'y arriver, combien cela peut me couter chez un vélociste?

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  Ed Shutter Lun 10 Oct - 0:35

    Démontes et compares avec ça :
    http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/pedalier-manivelle-boitier/boitier-de-pedalier-a-clavette-pour-ancien-velo.html
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  MAFAC 2000 Lun 10 Oct - 7:47

    sinon , j'en ai démonté un hier soir , je te le file si tu veux , kado !

    je prends les mesures ce soir , rappel le moi en MP vers 17h Wink
    fabstone
    fabstone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/09/2016

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  fabstone Lun 10 Oct - 9:51

    Ed Shutter a écrit:Démontes et compares avec ça :
    http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/pedalier-manivelle-boitier/boitier-de-pedalier-a-clavette-pour-ancien-velo.html
    1
    Celui là est trop grand je pense, il a une longueur de 14.8 et le mien fait 13.5
    fabstone
    fabstone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/09/2016

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  fabstone Lun 10 Oct - 9:53

    MAFAC 2000 a écrit:sinon , j'en ai démonté un hier soir , je te le file si tu veux , kado !

    je prends les mesures ce soir , rappel le moi en MP  vers 17h Wink

    Ça c'est cool. Je t'envoie le MP tout de suite car à 17h je pourrais pas me connecter.

    Merci !
    fabstone
    fabstone
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 26/09/2016

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  fabstone Lun 10 Oct - 18:36

    MAFAC 2000 a écrit:sinon , j'en ai démonté un hier soir , je te le file si tu veux , kado !

    je prends les mesures ce soir , rappel le moi en MP  vers 17h Wink

    Je t'ai envoyé un MP mais c'est le premier que j'envoie sur ce forum. Il reste bloqué dans la boite d'envoi et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit dans les messages envoyés. A moins qu'il n'arrive dans les messages envoyés qu'une fois que tu l'as lu.

    Tiens moi au courant si tu ne l'as pas reçu. Very Happy
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  MAFAC 2000 Lun 10 Oct - 20:32

    je l'ai recu ! Wink
    bon , je reviens de chez le kiné , ca va mieux !
    je vais prendre les mesures bounce
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  MAFAC 2000 Lun 10 Oct - 21:14

    axe neuf , 135 mm de long x 15 mm de diamètre , cela te va t'il Basketball Question

    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Dscn9030

    Contenu sponsorisé


    axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards? Empty Re: axe de pédalier pour Motobecane des années 70, quels sont les standards?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:36