Je poursuis ma quête des engins un peu bizarres.
Trouvé au trocathlon de Haguenau, un Scott presque à ma taille (52, je chausse habituellement du 54). Les soudures sont un peu bof, mais il est bien équipé et l'émaillage métallisé est sympa. Surtout, c'est un cadre en Tange prestige, un acier traité thermiquement, équivalent japonais du Reynolds 753. Pour ne rien gâcher, les roues sont en 650c, ce qui est assez inhabituel.
Comme d'habitude, une photo un peu moche pour commencer du spad tel que déniché, sans avoir touché à rien.

En ce qui concerne l'équipement:
- jeu de direction Ritchey
- pédalier Sugino stické Ritchey, plateaux de 55 et 44
- dérailleurs et freins Shimano 600 tricolor
- jantes Mavic open 4CD sur moyeux 105
- cintre et potence ITM
- tige de selle sans déport de marque inconnue, selle Flite titanium.
Etat des lieux:
- pas mal de petits pets dans la peinture, mais aucun poc
- roulements très bons
- le brifter gauche est grippé, un coup de WD-40 l'a décoincé temporairement, je vais démonter les deux
- la roue avant présente un voile très léger, l'arrière un voile un peu plus prononcé, aucun saut
- les pneus sont craquelés de manière superficielle
- gaines un peu fatiguée
- selle déchirée, je vais peut-être essayer de la recouvrir... sinon j'ai une Turbo en état correct
- ruban à changer
- l'autocollant Scott sur le tube de selle est d'une laideur remarquable.
Trouvé au trocathlon de Haguenau, un Scott presque à ma taille (52, je chausse habituellement du 54). Les soudures sont un peu bof, mais il est bien équipé et l'émaillage métallisé est sympa. Surtout, c'est un cadre en Tange prestige, un acier traité thermiquement, équivalent japonais du Reynolds 753. Pour ne rien gâcher, les roues sont en 650c, ce qui est assez inhabituel.
Comme d'habitude, une photo un peu moche pour commencer du spad tel que déniché, sans avoir touché à rien.

En ce qui concerne l'équipement:
- jeu de direction Ritchey
- pédalier Sugino stické Ritchey, plateaux de 55 et 44
- dérailleurs et freins Shimano 600 tricolor
- jantes Mavic open 4CD sur moyeux 105
- cintre et potence ITM
- tige de selle sans déport de marque inconnue, selle Flite titanium.
Etat des lieux:
- pas mal de petits pets dans la peinture, mais aucun poc
- roulements très bons
- le brifter gauche est grippé, un coup de WD-40 l'a décoincé temporairement, je vais démonter les deux
- la roue avant présente un voile très léger, l'arrière un voile un peu plus prononcé, aucun saut
- les pneus sont craquelés de manière superficielle
- gaines un peu fatiguée
- selle déchirée, je vais peut-être essayer de la recouvrir... sinon j'ai une Turbo en état correct
- ruban à changer
- l'autocollant Scott sur le tube de selle est d'une laideur remarquable.