C' est avec ne persévérance frôlant l'héroïsme qe j'essaye de maintenir une activité cycliste dans ce beau pays.
Pour le mental rien de mieux que de rouler dans le camp life ou j'habite. Pour ceux qui ne connaissent pas, un camp life est le savant dosage d'un camps de la mort vu de l'extérieur et d'un camps de vacances vu de l'intérieur. Vous prenez donc les voies les plus proches du mur d'enceinte pour bénéficier de la plus grande distance possible. Il est aussi possible de travailler en fractionné. Pour cela nul besoin d'instruments perfectionnés, tout au repère visuel, les guérites des gardes réparties tous les cent mètres environ font parfaitement l'affaire.
Tourner comme un hamster sans jamais assister à la relève de la garde voici un bel exercice de motivation.
Pour travailler le physique trois possibilités :
1°) La deux fois trois voies que je 'ai pas encore expérimenté mais c'est possible j'y ai vu des cyclistes. En cas d'accident grave je pense que les chances de survie sont assez faibles. En deux mois j'ai vu tous les jours un nombre considérable de gros 4X4 noirs roulant en convoi ou pas avec des sirènes. Un nombre très important aussi de convois mixtes avec des grosses berlines, des gros 4X4 noirs, et des pick up avec Browning M2 en batterie. Toujours en deux mois je n'ai vu qu'une ambulance rouler et hier pour le première fois un gros camion de pompier. Dans mon beau pays même pendant les fêtes on croise plus de kalash que de calendriers.
3°) Le Vtt, j'ai essayé mais j'avoue que de me transformer en passoire pour clébards même pas gros ne m'inspire pas trop et dans l'immédiat j'ai laissé tomber cette voie.
3°) La route, bon elle existe aussi dès que l'on sort du "ring" le périf' local. Mais c'est vraiment galère. J'ai essayé dimanche et cela a été peu concluant. L'état des routes en VTT n'est pas un problème mais il l'est pour tous les autres véhicules. Du coup comme dans la chanson de Joe Dassin en vélo on dépasse les autos. On dépasse aussi les camions et on fait la course avec les motos et les kekenapep. Ces deux derniers entre l état des routes et le fait qu'ils soient chargés à bloc ne dépassent guère les 15 oú 20 km / h. C est donc au milieu de ce congrés des limaceslimaces polué comme vous ne pouvez pas l imaginer que j'ai gogoté en solitaire. Ce qui est assez difficilement imaginable c'est que c'est justement au bord de ces routes que se trouve la vie. ABUJA est une création artificielle. Capitale administrative du plus important pays d'Afrique elle est constituée d'un enchevètrement de voies rapides desservant les grands bâtiments administratifs, centres commerciaux, ambassades et quartiers généraux de toute sorte mais cela à l intérieur du ring. Y sont même interdits pour des raisons de sécurité (braquages, attentats) les 2 roues à moteur. Les seules motos visibles sont conduites par des policiers ou des militaires. Un concept qui a fait ces preuves, à l'intérieur des murailles la richesse à l'extérieur la misère. Et rouler au milieu de la population dont la vie privée est exclue du mur n'attire à juste titre pas que de la sympathie. À suivre,