Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Un MBK super record

    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    Un MBK super record Empty Un MBK super record

    Message  VincR Jeu 22 Déc - 14:47

    Bonjour,
    Je suis tombé sur une annonce pouvez vous me dire si là c'est un "bon cadre",et si c'est prometteur comme base; je pense que oui, mais plus je navigue sur le forum, plus je m'aperçois que je ne sais pas grand chose, mais plus je me prend au jeux également jocolor
    Un MBK super record E1b53f10

    Un MBK super record 71107410

    Un MBK super record 7efb0010
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    Un MBK super record Empty Re: Un MBK super record

    Message  VincR Jeu 22 Déc - 19:11

    Trouvé cela aussi, suis motivé c'est l'un ou l'autre sauf si ce sont des cadres bof bof comme mon Peugeot.

    , Un MBK super record 1eb86110

    J'aime vraiment la forme du cadre, lequel des deux (cadres) vous semble le meilleurs, et aussi pourquoi, c'est le plus important. J'arrive a avoir des infos notamment ici, sur le Mirage pro mais c'est plus dur avec le super record, là cela demande une expertise que je n'ai pas... :snif: :snif: :snif:
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 38

    Un MBK super record Empty Re: Un MBK super record

    Message  shikamaru Jeu 22 Déc - 21:23

    C’est quoi que tu appelles un cadre bof bof ou un cadre prometteur ? Prometteur pour faire quoi ?

    Honnêtement, je crois que ça me ferait sans doute pas mal grincer des dents si tu prends le premier cadre venu pour le repeindre comme le peugeot ou autre modification irréversible du genre.

    Il est certain que ces couleurs flashy et guidolines bariolées au début de la décennie 90 ont une certaine histoire et qu’aujourd’hui ça soit un peu plus difficile à assumer, mais si le vélo est en très bon état ne vaut-il pas mieux le préserver au maximum ?

    Il est certain que tous les tubes ne se valent pas entre eux. Si on met de côté les tubes bas de gamme qui ne sont guère mieux que du tuyau de chauffage (peu rigides, peu résistants, et donc souvent lourd comme un âne car il faut suffisamment d’épaisseur pour résister aux contraintes qu’on soumet aux vélos), le reste sera affaire de compromis. Veux-tu un cadre rigide, pour faire une randonneuse par exemple, ou un cadre plus léger, pour faire un coursier. La rançon de l’un c’est qu’il sera sans doute plus lourd, mais si tu veux faire tes courses avec, tu peux, donc en soi ce n’est pas forcément un mauvais choix. Ça c’est des critères qualitatifs et objectifs.
    Mais tu peux très bien apprécier un cadre pour autre chose que ses qualités intrinsèques (exemple: “C’était le vélo de mon père quand j’étais petit, le vélo de Poulidor ou Bernard Hinault). Au passage c’est la raison pour laquelle on voit parfois certains vélo atteindre une côte indécente car les vendeurs jouent sur ce côté nostalgique, mais d’un autre côté, ça peut être un mal pour un bien car ça permettra peut-être d’éviter que le vélo soit saccagé par quelqu’un qui ignore toute son histoire.

    Concernant les informations sur les vélos, c’est l’jeu ma pauv’ lucette. Y a des fois faut un peu être en mode détective et en ce qui me concerne j’adorerais en savoir plus sur l’un de mes vélos Smile Petite histoire, j’ai même déjà contacté des personnes qui vendaient le même vélo que le mien pour savoir s’il était de première main et s’ils avaient des infos sur le vélos (facture, catalogue d’époque, etc…). Internet est un formidable outil quand on sait un peu s’en servir, mais on n’y trouve pas toujours tout non plus, parfois parce qu’on n’a pas bien cherché, parfois parce que ce qui s’y trouve peut avoir une existence éphémère (ex: nom de domaine qui expire, hébergeur qui ferme ses portes, ou fait du ménage, comme les hébergeurs d’images temporaires).
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    Un MBK super record Empty Re: Un MBK super record

    Message  VincR Jeu 22 Déc - 23:56

    Bonsoir.

    "Honnêtement, je crois que ça me ferait sans doute pas mal grincer des dents si tu prends le premier cadre venu pour le repeindre comme le peugeot ou autre modification irréversible du genre."
    Ouai j'ai plus ou moins compris que c'était pas trop le trip de la maison la transformation de mon Peugeot en fitness vitaminé, je conçoit que ça choque, moi je suis pas dogmatique (n'y voyaient pas une accusation pour qui que ce soit), le Peugeot était dans un triste état, c’était historiquement "que" mon vélo et je n'avait pas à mon sens de bonne raison de faire une restauration au petit oignon la dessus, j'ai commis un hybride, à moi il me plaît bien et sans ces modifs il serait toujours dans une cave et n'en serait sans doute sortie que pour prendre la route de la décharge, ce qui n'aurait pas fait avancer le shimblick non plus. Bon concluons pour le Peugeot une erreur de jeunesse...Smile Smile

    Ceci dit ou plutôt fait, je ne voit pas pourquoi j'en referai un autre...là j'ai plus envie d'un coursier, un vrai, un beau, donc rassure toi, je recommencerai pas. J'ai même déjà demandé au vendeur du mauve si il avait toujours les manettes d'origine, car à priori le mauve est presque tout d'époque, et je ne pense rien modifié si je jette mon dévolu sur lui, a part un retour au manette d'origine et l’installation de mes cales pieds shimano 105 qui iront très bien sur ce vélo.
    Si je part que sur le cadre nue, là, je ne sais pas, cela dépendra des choses que je pourrait trouver en occass ou de mon budget mais ce qui est certain c'est que ce sera un coursier. Donc je reprécise ma question, pour faire un bon coursier quelle cadre dois je privilégier? Sachant que j'ai déjà bien fouiller quand même mais que sur le super record je ne trouve pas grand chose.

    Encore un truc j'aime vraiment ce cadre, c'est pas le premier cadre venu, un copain en avait un peint comme le super record j'en été jaloux, et les trois ou quatre que j'ai vue sur ce forum me font très envie. Après j'ai aussi un faible pour les sunn pour des raisons perso aussi, là je te rejoint quand tu parle des critères subjectifs, c'est en plein dedans.

    Alors lequel pour un beau coursier vintage?

    PS Je peut même m'engager à remettre une guidoline "vomito", si c'est la seule façon d'avoir des infos jocolor jocolor
    avatar
    shikamaru
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 123
    Points : 147
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 38

    Un MBK super record Empty Re: Un MBK super record

    Message  shikamaru Ven 23 Déc - 0:25

    Mmh je reconnais que mon post était pas forcément bien tourné non plus. Le truc c’est que sur le bon coin par exemple tu vois des tas de gens se lancer dans des projets de “fixie” qu’ils laissent parfois tomber quand ils rencontrent des difficultés et parfois le mal est fait (genre passage de gaines soudés enlevés comme des barbares à la dremel, et vu ton Peugeot, j’avoue que j’avais un peu peur que tous ces vélos suivent un peu le même chemin ! L’autre jour un mec dans le train avait repeint un Peugeot avec une espèce de peinture jaune caca d’oie, y avait des coulures de partout ça me faisait de la peine de me dire que dessous avant il y avait une jolie peinture émaillée.

    Par contre juste un point qui a aussi son importance, tu fais quelle taille ?

    Non parce que le super record a l’air vachement plus petit que le mirage (y a bien 5-6 centimètres de différence)
    VincR
    VincR
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 47
    Date d'inscription : 19/12/2016

    Un MBK super record Empty Re: Un MBK super record

    Message  VincR Ven 23 Déc - 12:55

    Détail hô important tu as raison, j'ai l'honneur de jauger 1,75 M dont 82 cm à l'entre jambe, je sais que cette dernière à son importance mais je ne me suis jamais penché sur ces calculs. Le gars du bleu me le donne pour des personnes mesurant 1.75M mais n'as pas mesuré le cadre. Quand au super record il est donné pour une taille 51/52. L'un me parait un poil grand, l'autre un poil petit mais c'est l'occas...

    Cet après midi, je vais lire les post que j'ai repéré sur le site à propos des qualités de tubes, des marques de ce que cela implique. Et rechercher des infos sur les cadre super record, pour le bleu j'ai déjà trouvé pas mal d'info ici sur ses qualités en terme d'équipement et de "dynamique" me conviennent, par défaut je le prendrais si la taille me vas. Mais je voudrais pas acheter q'un autocollant columbus et je suis pas assez armé pour faire la distinction, du moins pas encore.

    Contenu sponsorisé


    Un MBK super record Empty Re: Un MBK super record

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:49