Pivot de fourche à son nom
+2
Ed Shutter
mpl75
6 participants
Peugeot de coureur
mpl75- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 480
Points : 582
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 77
Localisation : Isère
- Message n°1
Peugeot de coureur
J'ai récupéré le Peugeot de Jean-Louis Gauthier équipe "Z". 1987
Pivot de fourche à son nom
Pivot de fourche à son nom
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°2
Re: Peugeot de coureur
PY 10 ? Carbone ou acier ?
mpl75- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 480
Points : 582
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 77
Localisation : Isère
- Message n°3
Re: Peugeot de coureur
Acier, mais en piteux état finalement.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°4
Re: Peugeot de coureur
Bir Hakeim- coursier
- Messages : 1184
Points : 1238
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 103
Localisation : helyettland
- Message n°5
Re: Peugeot de coureur
Dommage
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 1004
Points : 1156
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
- Message n°6
Re: Peugeot de coureur
PRO 10 non ?
mpl75- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 480
Points : 582
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 77
Localisation : Isère
- Message n°7
Re: Peugeot de coureur
J'ai abandonné le projet après le démontage.
Trop de dégâts.
Le cadre faisait 1790 g.
Potence complètement grippée. Idem BDP.
Bref pas le top.
Heureusement les composants ont sauvé la mise.
Trop de dégâts.
Le cadre faisait 1790 g.
Potence complètement grippée. Idem BDP.
Bref pas le top.
Heureusement les composants ont sauvé la mise.
Ariusbike1974- coursier
- Messages : 1123
Points : 1225
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Versailles
- Message n°8
Re: Peugeot de coureur
Ahh c'est dommage. Souvent les vélos des coureurs c'est bien pour l'histoire mais la plus part sont très rincés... Les vélos idéales sont ceux qui restaient souvent sur les galeries des voiture pour dépanner les coureurs... Mais les vélos d'entrainement quotidiens... :-(
Ca roulait sous la pluie sans trop de nettoyage... Aujourd'hui ils sont assez hermétiques avec des joints en caoutchouc mais les anciens non.. J'espère qu'il n'a pas couté cher... Ceci dit, ce tube de base peut être remplacé par un autre en Reynolds aussi, mais bon...
Ca roulait sous la pluie sans trop de nettoyage... Aujourd'hui ils sont assez hermétiques avec des joints en caoutchouc mais les anciens non.. J'espère qu'il n'a pas couté cher... Ceci dit, ce tube de base peut être remplacé par un autre en Reynolds aussi, mais bon...
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°9
Re: Peugeot de coureur
C'est un cadre PY10 je pense il y en a souvent à vendre sur le bon coin. Pourquoi ne pas le reconstruire avec un autre cadre ?
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 1004
Points : 1156
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
- Message n°10
Re: Peugeot de coureur
Ed Shutter a écrit:C'est un cadre PY10 je pense il y en a souvent à vendre sur le bon coin.
Du Peugeot PY ou PRO 10 full R531 5/10 ? ... Sois cool passes moi les liens parce que par ici ça ne court pas les rues ...
Perso, j'ai un PY10M (R531 5/10) de 1985 ...
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°11
Re: Peugeot de coureur
C'est pas exactement le même modèle mais il y en a deux à Valence :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=peugeot%20perthus&parrot=0
On peut se faire expédier un cadre nu plus facilement qu'un vélo complet.
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=peugeot%20perthus&parrot=0
On peut se faire expédier un cadre nu plus facilement qu'un vélo complet.
Bir Hakeim- coursier
- Messages : 1184
Points : 1238
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 103
Localisation : helyettland
- Message n°12
Re: Peugeot de coureur
PRO10 je pense
Dernière édition par Bir Hakeim le Lun 26 Déc - 16:45, édité 1 fois
Bir Hakeim- coursier
- Messages : 1184
Points : 1238
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 103
Localisation : helyettland
- Message n°13
Re: Peugeot de coureur
Ed Shutter a écrit:C'est pas exactement le même modèle mais il y en a deux à Valence :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=peugeot%20perthus&parrot=0
On peut se faire expédier un cadre nu plus facilement qu'un vélo complet.
Pas de support de plaque de compet' sur celui-ci
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°14
Re: Peugeot de coureur
Et un chez moi, mais je le garde.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°15
Re: Peugeot de coureur
Je pense qu'en surveillant le Bon Coin pendant un un an on doit pouvoir trouver un cadre nu à un prix raisonnable.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°16
Re: Peugeot de coureur
Bir Hakeim a écrit:Ed Shutter a écrit:C'est pas exactement le même modèle mais il y en a deux à Valence :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=peugeot%20perthus&parrot=0
On peut se faire expédier un cadre nu plus facilement qu'un vélo complet.
Pas de support de plaque de compet' sur celui-ci
C'est vrai.
Bir Hakeim- coursier
- Messages : 1184
Points : 1238
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 103
Localisation : helyettland
- Message n°17
Re: Peugeot de coureur
Ariusbike1974 a écrit:..... Ceci dit, ce tube de base peut être remplacé par un autre en Reynolds aussi, mais bon...
En effet c'est envisageable
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 1004
Points : 1156
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
- Message n°18
Re: Peugeot de coureur
Ed Shutter a écrit:C'est pas exactement le même modèle mais il y en a deux à Valence :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1&q=peugeot%20perthus&parrot=0
On peut se faire expédier un cadre nu plus facilement qu'un vélo complet.
Merci !
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 1004
Points : 1156
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
- Message n°19
Re: Peugeot de coureur
Bir Hakeim a écrit:PRO10 je pense
mpl75- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 480
Points : 582
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 77
Localisation : Isère
- Message n°20
Re: Peugeot de coureur
Ariusbike1974 a écrit:J'espère qu'il n'a pas couté cher...
30 € et encore parce que j'ai ajouté ma participation à une assos.
Sinon 10 €
Comme j'ai dit
"Heureusement les composants ont sauvé la mise".
Rien que le 107... et les Delta et les Simplex, &&&
Je l'avais pris à cause de çà.
Quant à sauver la base... il y avait du dégât ailleurs.
Alors tout reprendre, chromer, peindre, trouver une fourche... je mangeais la ferme.
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 1004
Points : 1156
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
- Message n°21
Re: Peugeot de coureur
mpl75 a écrit:
Quant à sauver la base... il y avait du dégât ailleurs.
Alors tout reprendre, chromer, peindre, trouver une fourche... je mangeais la ferme.
Vu l'état du tube supérieur ....
Vintage51- coursier
- Messages : 1540
Points : 1764
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 51
Localisation : Haute Marne
- Message n°22
Re: Peugeot de coureur
Dommage même abîmé cela aurait fait un beau modèle d'expo . Il a comme même un historique ce vélo ...
mpl75- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 480
Points : 582
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 77
Localisation : Isère
- Message n°23
Re: Peugeot de coureur
Vintage51 a écrit:Dommage même abîmé cela aurait fait un beau modèle d'expo . Il a comme même un historique ce vélo ...
Sans aucun doute.
Mais pour moi le plus prestigieux des vélos ne m'intéresse que si je peux pratiquer avec.
Sinon les photos d'archives me suffisent.
Il y a des spécialistes de la restauration / musée.
Il font survivre la légende.
Moi je souhaite juste pouvoir l'enfourcher et aller en montagne avec.
Et le prendre en photo devant un panneau prestigieux.
C'est pourquoi je laisse aux spécialistes le soin de remettre en état pur jus des vélos d'exception.
Et reste admiratif devant leurs réalisations.
Perso je conserve le cadre et ses qualités(et défauts) l'adaptant à ma pratique.
Je trouve rarement des composants à conserver, en fonction de ma pratique.
Car les braquets d'époque ne me conviennent pas du tout.
D'ailleurs je ne rencontre jamais de machines pur jus lors de mes sorties....
Sans doute ont-elles une autre destinée tout aussi honorable.
À chacun sa pratique.
Les vélos anciens sont une source de matériel aux qualités indéniables, à adapter.
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 1004
Points : 1156
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 66
- Message n°24
Re: Peugeot de coureur
mpl75 a écrit:
Mais pour moi le plus prestigieux des vélos ne m'intéresse que si je peux pratiquer avec.
Sinon les photos d'archives me suffisent.
Il y a des spécialistes de la restauration / musée.
Il font survivre la légende.
Moi je souhaite juste pouvoir l'enfourcher et aller en montagne avec.
Et le prendre en photo devant un panneau prestigieux.
Dernière édition par Myyra31 le Mar 27 Déc - 20:30, édité 1 fois
Vintage51- coursier
- Messages : 1540
Points : 1764
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 51
Localisation : Haute Marne
- Message n°25
Re: Peugeot de coureur
Tu as sûrement raison . Moi je combine les 2 . Collection de vélos anciens et du moderne pour rouler .mpl75 a écrit:Vintage51 a écrit:Dommage même abîmé cela aurait fait un beau modèle d'expo . Il a comme même un historique ce vélo ...
Sans aucun doute.
Mais pour moi le plus prestigieux des vélos ne m'intéresse que si je peux pratiquer avec.
Sinon les photos d'archives me suffisent.
Il y a des spécialistes de la restauration / musée.
Il font survivre la légende.
Moi je souhaite juste pouvoir l'enfourcher et aller en montagne avec.
Et le prendre en photo devant un panneau prestigieux.
C'est pourquoi je laisse aux spécialistes le soin de remettre en état pur jus des vélos d'exception.
Et reste admiratif devant leurs réalisations.
Perso je conserve le cadre et ses qualités(et défauts) l'adaptant à ma pratique.
Je trouve rarement des composants à conserver, en fonction de ma pratique.
Car les braquets d'époque ne me conviennent pas du tout.
D'ailleurs je ne rencontre jamais de machines pur jus lors de mes sorties....
Sans doute ont-elles une autre destinée tout aussi honorable.
À chacun sa pratique.
Les vélos anciens sont une source de matériel aux qualités indéniables, à adapter.