émile64 Jeu 26 Jan - 21:01
Vintage51 a écrit:Salut Émile , content de te revoir parmi nous
Oui tu as raison , il faut conserver sa peinture . Il te manque le derailleur arrière , freins Mafac Diral Forgé . J'ai cela en stock au cas où
Les moyeux sont sublimes . C'est quoi comme marque ?
Salut "Vintage", J'ai le dérailleur AR (mais avec la patte du cadre rajoutée faut que je vois si je peux le monter) et les freins M.A.F.A.C "Dural Forgé" complets (je dois les nettoyer), merci pour ta proposition, c'est sympa.
Pour les moyeux ce sont des Campa première génération très rares. Les coureurs de chez Peugeot utilisaient pour la plupart des roues Campa, mais comme ils n'étaient pas fournis sous contrat ils laissaient les leviers Simplex pour rester fidèle au sponsor. Tu remarqueras aussi que les pédales sont aussi des Campa de meilleure qualité que les Lyotard fournies avec le vélo. Les coureurs avaient leurs manies.
Cela sera mon plus beau Peugeot du fait que les pièces de cette époques (1965) étaient rares.
Le porte-bidon T.A avant est aussi exceptionnel, rarement vu sous cette forme et sans suite.
La selle change aussi des idéales et Brooks plus classique. Celle-ci "Impérator" à mon goût vaut largement la B17, référence pour l' époque.