Là, déjà, je suis pas bien sûr que mes photos soient passées. Si apparemment.
Ensuite, la grande question que je me pose en m'ébahissant devant la bête: par où commencer ?
Dis comme ça, ça a l'air tout simple.vincent_r a écrit:Démonte tout ce que tu arrives à démonter, le reste tu l'inondes de dégrippant.
Ensuite, tu commences à virer la rouille.
Merci de ces infos et conseils. Pourquoi dis tu fin années 20 ? J'ai trouvé le fac similé d'un catalogue de 1911, on ne voit guère de différence. Et ils parlent des freins en option, laissant même le choix entre freins sur jantes et "freins sur caoutchouc", sur le pneu j'imagine. Peut-être je trouverai en le nettoyant un numéro sur le cadre qui aidera à dater. J'ai cru lire ça sur le forum.MAFAC 2000 a écrit:un grand nombres de vélos des années 20 avaient les freins montés sur colliers sur tout le cadre .
avant c'était soudé , mais c'était pas pratique , ça cassait quand la bicyclette tombait ....
donc les freins a colliers ont été salvateur !
garde ton beau DAVY des années fin 20 !
faut tout démonté , et comme dit Vincent r , tu met du dégrippant partout !
si ça viens pas tu chauffe au sèche cheveux , quoi qu'il arrive ça viens
zurg a écrit:En voyant ce vélo sans chaine je me pose la question suivante
En quelle année les constructeurs ont adopté une longueur de maillon de 12.7 mm
D'où la question subsidiaire : ce vélo a t-il une chaine classique (p = 12.7) ?
alain2908 a écrit:je pense qu'il est plus vieux que l'estimation de Mafac2000.
Dans les années 20, les Davy sont pour moi passés au plaque Davy Paris
Cf les différents modèles rassemblés ici.
Tu devrais trouver un numéro de série sur la patte arrière gauche ou le long du tube de selle.
si tu peux le prendre en photo c'est cool.
Marco P. a écrit:MAFAC 2000 a écrit:le miens est + récent , il a la plaque avec davy sur fond "rayonné" ....
Oui, il n'y a pas que la plaque. Les boulons qui servent à bloquer la fourche sont à six pans, alors que les miens semblent moins "modernes". J'imagine que le tien date des années 30 ou 40.
Cela dit, les gardes boues ont la même forme. Au fait, ma jante avant a une forme un peu bizarre qui lui permettaient d'accueillir les patins de freins "tournés vers le haut". Le hic, c'est que, au cas où elle soit récupérable, je me demande quel genre de pneu on peut y mettre.
alain2908 a écrit:je pense qu'il est plus vieux que l'estimation de Mafac2000.
Dans les années 20, les Davy sont pour moi passés au plaque Davy Paris
Tu devrais trouver un numéro de série sur la patte arrière gauche ou le long du tube de selle.
si tu peux le prendre en photo c'est cool.
Ce numéro est étonnant.Marco P. a écrit:Voici ce que j'ai pu mettre à jour. Il me faudra un dissolvant pour mieux enlever la peinture. Mais je dirais: 1479541 mais c'est peut être 1478541.
alain2908 a écrit:Ce numéro est étonnant.Marco P. a écrit:Voici ce que j'ai pu mettre à jour. Il me faudra un dissolvant pour mieux enlever la peinture. Mais je dirais: 1479541 mais c'est peut être 1478541.
Le dernier 1 a t'il bien une barre qui descend à gauche comme le premier ?
Tu pourrais essayer de frotter une feuille de papier sur le numéro avec un crayon de papier pour le voir apparaitre en creux ?
Bonne idée! D'ailleurs, le dernier 1, je l'avais d'abord pris pour un "+".
@Mafac2000
Le numéro de ton vélo m'interesse également beaucoup.
si tu as le temps de le prendre en photo ;-)
alain2908 a écrit:Ce numéro est étonnant.Marco P. a écrit:Voici ce que j'ai pu mettre à jour. Il me faudra un dissolvant pour mieux enlever la peinture. Mais je dirais: 1479541 mais c'est peut être 1478541.
Le dernier 1 a t'il bien une barre qui descend à gauche comme le premier ?
Tu pourrais essayer de frotter une feuille de papier sur le numéro avec un crayon de papier pour le voir apparaitre en creux ?
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