Jamais vu des roulements dans cet état par contre

vincent_r a écrit:J'ai une cuvette fixe Spidel au pas français, toute neuve, encore étiquetée.![]()
brocker's vélo a écrit:vincent_r a écrit:J'ai une cuvette fixe Spidel au pas français, toute neuve, encore étiquetée.![]()
Ok, on verra ça à l'occasion![]()
Le vélo est remonté. Lorsque je fais tourner la roue arrière à vive allure j'entends un "clic-clic-cliclic", un bruit de billes qui s'entrechoquent. J'ai graissé soigneusement les roulements du moyeu et mis du WD40 dans la roue libre qui avait ses cliquets collés. J'arrive pas à savoir si le bruit vient de la roue libre ou du moyeu.Dans le doute j'ai redémonté les roulements du moyeu et mis une autre graisse plus épaisse, mais le bruit n'a pas changé.
PINAULT Patrick a écrit:brocker's vélo a écrit:vincent_r a écrit:J'ai une cuvette fixe Spidel au pas français, toute neuve, encore étiquetée.![]()
Ok, on verra ça à l'occasion![]()
Le vélo est remonté. Lorsque je fais tourner la roue arrière à vive allure j'entends un "clic-clic-cliclic", un bruit de billes qui s'entrechoquent. J'ai graissé soigneusement les roulements du moyeu et mis du WD40 dans la roue libre qui avait ses cliquets collés. J'arrive pas à savoir si le bruit vient de la roue libre ou du moyeu.Dans le doute j'ai redémonté les roulements du moyeu et mis une autre graisse plus épaisse, mais le bruit n'a pas changé.
Enlève la roue libre et la tu seras fixé d’où vient le bruit
brocker's vélo a écrit:C'est la première chose que j'ai voulu faire, mais je n'ai pas le bon démonte roue libre évidemment![]()
brocker's vélo a écrit:J'en peut plus !![]()
Le bruit ne vient pas de la roue libre.
J'ai tout essayé, 4 graisses différentes, tout redémonté pour contrôler l'état mais tout est nickel !
Le tout remonté avec un réglage parfait du jeu. Je ne comprends pas...
Le bruit disparait seulement si je serre exagérément les roulements mais ce n'est pas la solution.
brocker's vélo a écrit:J'en peut plus !![]()
Le bruit ne vient pas de la roue libre.
J'ai tout essayé, 4 graisses différentes, tout redémonté pour contrôler l'état mais tout est nickel !
Le tout remonté avec un réglage parfait du jeu. Je ne comprends pas...
Le bruit disparait seulement si je serre exagérément les roulements mais ce n'est pas la solution.
Peuf a écrit:
Salut, j'ai eu un problème similaire avec un vélo il s'avérait que la chaine s'alignait mal avec les pignons, j'ai mis une rondelle entre l'axe de la roue et les pattes du cadre et plus de problème, ma chaîne était neuve et la roue libre d'époque, souvent ca fait pas bon ménage, parfois vaut mieux remettre une vielle chaine !
Ed Shutter a écrit:
Il ne manquerait pas des billes, par hasard ?
|
|