Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  RichardMelanie Dim 19 Fév - 19:18

    Au départ de Bâle en 2015, parcours le long du Rhin, passage par les cascades de Schaffhouse, par le lac de Constance. Deux ascensions, l'"Oberalp" ou les deux fleuves prennent leurs sources. Passage par "James Bond Street", en montant vers "Furkapass",  parcours le long du Rhône, jusqu'au lac Léman, et Génève.  Des paysages "à couper le souffle", je vous invite à vous procurer le guide en amont, il vous permettra de prévoir vos hébergements et pourquoi pas des liaisons en train, et vous évitera de perdre comme cela arrive à certains.  gloups . Faites vos courses également en amont:oui: . Vous ferez des économies. Il y a un site internet pour se renseigner sur les parcours suisses. En Suisse, le balisage est vraiment bien réalisé, le parcours se fait sans difficultés. Les camping sont un peu "couteux". Ce parcours est essentiellement rural mais passe par quelques villes moyennes ou l'on peut éventuellement trouver ce qui fait défaut. Quelques Photos.  Smile

    Bâle

    Upload images

    Les cascades de Schaffhouse

    Upload images

    Photo d'un mur dans un village ou bon nombres de façades autour de la place sont ainsi recouvertes de fresques. Sublime.

    Upload images

    Le lac de Constance, une dame qui ne parlait pas ma langue m'a accompagné en vélo 3 1/4 d'heures pour trouver un coin ou dormir, ça s'est terminé à la belle étoile au bord du lac, juste dans mon duvet. Au matin, les pêcheurs mettent à l'eau leur embarcations.

    Upload images

    En montant vers Furkapass.

    Upload images

    Un beau paysage après Sion.

    Upload images

    Le lac Léman, à la veille de la fête nationale, le premier aout, feux d'artifices et fêtes au programme.

    Upload images

    Bon nombre de gens sympathiques croisés sur le parcours. Beaucoup de cyclotouristes. Parcours plat en dehors des deux cols. La suite du parcours sur le Rhône en France permet de considérer la différence, le parcours n'est pas aménagé intégralement (conflit entre collectivités), balisage par conséquent absent sur les portions non aménagées. Bref.... Rolling Eyes

    Retour en train par Paris...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  frong Dim 19 Fév - 23:35

    suuper!  Toujours avec ton VTT et tes 2 sacoches?

    L'été prochain, je me demande si on ne va pas faire quelque chose dans ce genre... Tu as mis combien de temps entre Bâle et Genève?


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  loustic09 Dim 19 Fév - 23:41

    C'est beau ...
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  RichardMelanie Lun 20 Fév - 18:04

    Merci Loustic. Frong, si vous pensez faire un des itinéraires suisses, n'hésitez pas, le pays est magnifique, les paysages évoluent, l'architecture aussi. Le balisage est conséquent. Les itinéraires passant pour certains le long de route à forte circulation.  Il y a des fontaines avec de l'eau fraîche quasiment partout. L'offre commerciale est limitée à quelques enseignes, prévoir quand même l'alimentation et le nécessaire, surtout si vous avez besoin de cartouches de gaz particulières. Le camping peut représenter un budget conséquent, voire inacceptable pour des campeurs à vélo. La durée du parcours? Je suis parti de Bâle un vendredi, je suis arrivé à Genève un dimanche. Dans les deux semaines, avec des temps de repos, des erreurs d'aiguillage, des remorques à réinventer ...; En dehors des deux ascensions mentionnées, le parcours est plat. Vous croiserez des cyclotouristes. L'offre de train est aussi conséquente, j'ai rencontré un couple de hollandais qui a ainsi pris un raccourci, en plus je crois que c'est bien prévu pour des passagers avec vélos.

    Pour ce voyage-ci, je n'ai pas utilisé mon VTT avec mes sacoches. J'ai peu voyagé jusqu'ici, et du coup, cette année-là, "bading!", j'ai pris l'avion pour Londres avant d'en prendre un second pour Bâle. Tout cela avec vélo, un vélo pliant, inspiré d'un vélo militaire américain (importé, je déconseille, le voyage a été loooong, très loooooooooong, j'ai été déçu à l'arrivée.

    Ce vélo étant sans porte bagages, j'ai bricolé en deux heures (la veille du départ pig  clown ) une remorque démontable (planche de bois douglas, un morceau de vélo de gamin pour avoir un tube coudé, écrous, boulons, un "truck" et des roues de mountain board, et une barre de remorque, une vrai), transportable dans une valise (2 euros vide grenier), de dimensions convenables pour le vol, le tout pour moins de 25 kilos, avec tente et vêtements.

    Le vélo étant lui même transporté dans une housse pour chaise longue (logique Rolling Eyes ) trouvée dans un magasin de bricolage (les housses pour vélo sont couteuses). L'attelage était "plus ou moins" stable (ne le faites surtout pas comme ça, chavirage dans les virages garanti), il m'a néanmoins valu des regards amusés, des conversations qui ont toutes démarré de la même façon : "vous l'avez fait vous même?", et d'une manière générale de la sympathie chez tout ceux que j'ai rencontrés. Et ça c'est vraiment bien; Au-delà, les roues de mountain board n'ont pas eu à souffrir de crevaisons malgré quelques passages rocheux, caillouteux. Avec un empattement plus large, un centre de gravité plus bas, et un gyrophare,  pourquoi pas. Ceci-dit ça représente un effort à faire en plus, car les pneus de ces petites roues sont crantés.

    Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, ça valait quand même le coup, même si je ne le referais pas ainsi. J'ai dû faire des modifs après le départ et donc loin du laboratoire "R§D".

    Photo arrivée à Londres, Tottenham.

    Hebergeur d'image

    Et hop; Rock'§Roll!!! Cool  pirat

    Hebergeur d'image

    En Suisse

    Hebergeur d'image

    Hebergeur d'image

    Monter des cols de montagne avec un tel attelage!!!!!! Dans les fortes pentes, j'ai marché, je l'avoue... innocent

    Mon VTT avec mes 2 sacoches aurait été beaucoup mieux, plus léger,  mais...... il s'agit d'un cadre "slooping", en théorie il dépasse les cotes acceptées par la compagnie aérienne en question (plus de 1.20 m). J'ai toujours le vélo, que j'ai démonté pour le retour en train au départ de Lyon. La remorque a été démontée également. C'est photos sont donc le témoignage "unique", que quand on est prêt à faire n'importe quoi, on le fait. youpi!
    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  Bir Hakeim Lun 20 Fév - 22:21

    RichardMelanie a écrit:......

    Le lac de Constance, une dame qui ne parlait pas ma langue m'a accompagné en vélo 3 1/4 d'heures pour trouver un coin ou dormir, ça s'est terminé à la belle étoile au bord du lac, juste dans mon duvet.......



    cheers
    RichardMelanie
    RichardMelanie
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 323
    Points : 503
    Date d'inscription : 16/03/2016

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  RichardMelanie Mar 21 Fév - 18:19

    Et tout seul ron Sleep
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  vaber Mar 21 Fév - 21:43

    Il ne le précise pas What a Face Peut être qu'il a un grand duvet jaime!

    Contenu sponsorisé


    De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche. Empty Re: De Bâle à Genève, le long du Rhin, puis du Rhône, sur les itinéraires 02 et 01 en Suisse, ainsi qu' Allemagne, Autriche.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:12