J'ai découvert que nos amis anglos-saxons appellent aussi le design triple triangle "hellenic stays". Ceci n'a rien à voir avec le pays grec et encore moins avec Peugeot. C'est un cadreur nommé Hellens qui aurait inventé ce design dans les années 30.
Hellens... Ellen..
Dernière édition par Ed Shutter le Jeu 23 Fév 2017 - 18:13, édité 1 fois
J'en ai trouvé trois autres sur internet, deux un peu différents sans le bout de tube qui dépasse sous la selle et un identique mais avec une peinture totalement différente.
Dernière édition par Ed Shutter le Ven 24 Fév 2017 - 10:18, édité 2 fois
La peinture selon l'inspiration du peintre, c'est un truc que j'aime bien sur ce genre de vélo. C'est aussi un peu comme ça chez Colnago mais c'est pas le même budget.
Ça n'est pas évident sur la photo mais il est rose avec des éclaboussures blanches.
Il y avait de l'adhésif sur le guidon. Je l'ai enlevé et la peinture est venue avec... C'est bien rouillé sous la peinture, il va falloir le repeindre.
La peinture du cadre est super bien conservée. Je pensais qu'il n'y avait presque rien à faire dessus et que ça irait très vite. Çà n'est pas vraiment le cas, mais il va être vraiment beau.