Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+5
merops
frong
Ed Shutter
Candide
Dvonche
9 participants

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Dvonche Jeu 30 Mar - 21:41

    Salut,
    je voudrais refaire faire ce qui à priori est une décalcomanie "Jo Routens", savez-vous si c'en est bien une, sinon qu'est-ce que c'est, et puis-je le refaire à l'identique?
    Cela se pose t'il après la peinture, faut-il le vernir ? etc etc

    Merci!


    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? 20170364

    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Candide Jeu 30 Mar - 22:09

    http://allstickers.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Invité Ven 31 Mar - 5:58

    A l'heure actuelle pour refaire des marquages je ne connais que les stickers (voir lien de El Hidalgo) Maintenant peut être que quelques personnes refont des décalcomanies, mais je n'ai pas d'adresse. L'idéal serait en décalco (épaisseur quasi invisible) mais plus fragile. Le seul inconvénient des stickers sont leur épaisseur que l'on peut voir. Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Ed Shutter Ven 31 Mar - 9:50

    Il y a plein de sites pour faire des décalcomanies, par exemple : http://customdecal.fr/
    En général il faut faire l'infographie soi-même.

    On peut également les imprimer soi-même mais le blanc, l'or et l'argent posent problème vu qu'il n'y a pas d'encre de cette couleur.
    Pour le blanc on peut parfois se débrouiller avec du papier décalcomanie à fond blanc.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  frong Ven 31 Mar - 10:59

    Mais pourquoi refaire ces décalcomanies? Pour un vélo de cet âge, les décalcomanies et la peinture ont l'air en bon état...
    Si tu veux un vélo neuf, achètes-en un neuf Wink


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  merops Ven 31 Mar - 16:40

    J'ai fait refaire exactement ce décalcomanie Jo Routens par AllSticker, et il doit avoir encore le graphisme. Tu peux lui demander de ma part!
    Ce sont des stickers très fins que tu peux vernir. Le jaune ressort mal sur la photo mais c'est vraiment "doré".
    Le résultat est très bien, tu les as en quelques jours, et c'est très correct en tarif (7€+1.50€ frais de port)

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? P1120610
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  merops Ven 31 Mar - 16:48

    Si tu veux des vrais décalcomanies, va voir là:
    http://www.ipernity.com/home/363397
    https://www.facebook.com/gsalmondecals/
    Gus peut tout faire mais c'est un autre tarif, et ses délais sont plutôt longs.
    Par contre, c'est le top!
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1700
    Points : 1778
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 50
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Herbatt Ven 31 Mar - 20:37

    Si ça peut aider...  il se trouve que je pratique un peu le dessin vectoriel et que je maitrise plus ou moins un célèbre logiciel d'illustration bien pratique pour faire ce genre de choses  oui
    Je me suis amusé à refaire rapidement ton décalco à partir de ta photo et voici ce que ça donne en capture d'écran :

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Captur10

    Bien sur, ça reste perfectible mais on garde la main sur le graphisme et tout est possible en terme de taille, de couleurs, de contours ou non... bref, si ça t'intéresse je peux t'aider Laughing
    Bien sur, cette proposition est valable pour tous les Gogos Wink  
    Soumettez-moi vos projets par mp si besoin et je serais ravi de vous aider dans la mesure de mes moyens salut!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Ed Shutter Ven 31 Mar - 20:43

    Herbatt a écrit:Si ça peut aider...  il se trouve que je pratique un peu le dessin vectoriel et que je maitrise plus ou moins un célèbre logiciel d'illustration bien pratique pour faire ce genre de choses  oui
    Je me suis amusé à refaire rapidement ton décalco à partir de ta photo et voici ce que ça donne en capture d'écran :

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Captur10

    Bien sur, ça reste perfectible mais on garde la main sur le graphisme et tout est possible en terme de taille, de couleurs, de contours ou non... bref, si ça t'intéresse je peux t'aider Laughing
    Bien sur, cette proposition est valable pour tous les Gogos Wink  
    Soumettez-moi vos projets par mp si besoin et je serais ravi de vous aider dans la mesure de mes moyens salut!

    Je peux faire ce genre de choses aussi mais je manque de temps et je suis un peu rouillé, ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas fait de dessin vectoriel. Je vais expérimenter pour mes propres vélos dans un premier temps.
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Dvonche Ven 31 Mar - 21:01

    Merci à tous pour les infos et les propositions cheers

    Pourquoi je veux refaire la décalco?
    Tout simplement car j'ai fait enlever les plots qui tenaient le carter et que même en ayant fais faire ça par un pro, de la peinture est partie. Je vais à priori faire rajouter des passages de cables sur le boitier de pédalier, et aussi rajouter des plots pour les leviers de vitesse. Je sais qu'au yeux de certains c'est un sacrilège mais j'ai beaucoup de vélo complètement d'origine et celui-ci va devenir le number one en terme d'utilisation!

    Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un Jo Routens des 50's en 60 dans la config randonneuse que je souhaite sans payer 1500€... j'ai donc décider de transformer celui-ci selon mes désirs et donc de refaire une peinture etc  
    D'où ma démarche pour refaire une décalco le plus proche possible de l'original. Si je n'arrive pas à trouver quelque chose de quasi identique je ne mettrai rien, je laisserai juste le badge sur la tête de fourche.

    Si jamais, il y un sujet avec des photos dans "vélo de ville"  le jour où je l'ai acheté. Je posterai d'autres photos quand il aura évoluer Smile

    Dernière question, une fois la décalco posée faut-il la vernir ou faut-il juste la laisser au naturel?
    Je n'ai aucune idée de comment il faisait à l'époque...
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Dvonche Ven 31 Mar - 21:08

    merops a écrit:J'ai fait refaire exactement ce décalcomanie Jo Routens par AllSticker, et il doit avoir encore le graphisme. Tu peux lui demander de ma part!
    Ce sont des stickers très fins que tu peux vernir. Le jaune ressort mal sur la photo mais c'est vraiment "doré".
    Le résultat est très bien, tu les as en quelques jours, et c'est très correct en tarif (7€+1.50€ frais de port)

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? P1120610

    Salut Merops,
    Si tu as une photo du sticker une fois posé je serais curieux de voir le résultat.
    Merci !
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  merops Ven 31 Mar - 21:44

    Faudra encore attendre un peu car le vélo est chez le cadreur pour une petite reconfiguration d'origine  What a Face

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Dessin10
    Dvonche
    Dvonche
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 427
    Date d'inscription : 05/04/2016
    Localisation : Portland, OR

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Dvonche Ven 31 Mar - 21:50

    merops a écrit:Faudra encore attendre un peu car le vélo est chez le cadreur pour une petite reconfiguration d'origine  What a Face

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Dessin10

    Alors je serais patient Cool
    avatar
    pendragon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  pendragon Mer 14 Aoû - 15:38

    Dvonche a écrit:
    merops a écrit:J'ai fait refaire exactement ce décalcomanie Jo Routens par AllSticker, et il doit avoir encore le graphisme. Tu peux lui demander de ma part!
    Ce sont des stickers très fins que tu peux vernir. Le jaune ressort mal sur la photo mais c'est vraiment "doré".
    Le résultat est très bien, tu les as en quelques jours, et c'est très correct en tarif (7€+1.50€ frais de port)

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? P1120610

    Salut Merops,
    Si tu as une photo du sticker une fois posé je serais curieux de voir le résultat.
    Merci !

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Watermark
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  papa86 Mer 14 Aoû - 15:52

    super joli ce résultat bravo respect!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  piero33 Mer 14 Aoû - 15:53

    Bonjour pendragon, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Forum-10


    Contenu sponsorisé


    Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique? Empty Re: Refaire une décalcomanie des années 50 à l'identique?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:52