
Il s'agit là de l'un de mes vélos préféré, du moins, esthétiquement, c'est aussi celui avec lequel je roule le plus, un MBK "mirage" de 1994, tout est d'origine à l'exception des roues et de la cassette à 8 pignons, qui en fait un 16 vitesses alors que d'origine, il est en 14 vitesses ; ce vélo a la particularité de posséder un cadre assez exceptionnel dont la conception a du demander pas mal d'heures de planche à dessin, en effet, outre la disosition particulière des haubans,le cadre en acier au Chrome molybdène possède des tubes plus ou moins ovalisés suivant les zones de contraintes , ce qui à l'usage, lui donne une rigidité exceptionnelle; les périphériques (tout SHIMANO RX 100) sont de grande qualité, et les câbles de freins sont intégrés au guidon (ils passent sous la guidoline) (disposition motivée par une recherche d’aérodynamisme poussée). Le système de réglage de la hauteur du tube de selle est absolument génial , une vis à six pans creux installée en finale arrière du tube supérieur , permet de bloquer ou de débloquer le dit tube avec une efficacité totale, fini les selles qui tournent ou s'abaissent subitement en cours de route ....



