Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
Diggs
Me_PE10SW
Khunsa
7 participants

    Curiosité germanique

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Curiosité germanique Empty Curiosité germanique

    Message  Khunsa Ven 29 Juin 2012 - 22:21

    Vu en allemagne :



    Curiosité germanique 185644MG0467









    Curiosité germanique 411833MG0468


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Me_PE10SW Jeu 8 Nov 2012 - 13:42

    Bel oeuf ! Laughing
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 51
    Localisation : Hazebrouck

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Diggs Jeu 5 Sep 2013 - 15:14

    héhé un vélomobile Very Happy 
    J'en ai croisé en Hollande et en Belgique... ça trace sur le plat ces bestioles Laughing 

    Faut pas le dire, mais prof Tournesol passe pas mal de temps sur Solidworks pour les plans d'un couché semi caréné :x 
    Bah ouiap, trop chaud dans le garage pour faire quoi que ce soit en ce moment... c'est une étuve pas content 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Fred 426 Jeu 5 Sep 2013 - 21:57

    n'oublis pas d'appliquer l'épure d'ackermann, sinon c'est gamelle au tournant.
    moi,j'avais commencé a dessiner, mais mon PC perso est un peut leger pour faire tourner le logiciel du boulot donc j'ai fais mes shémas de principe sur autocad, imprimé a echelle 1 et j'ai tout fais en live entre l'établi, le tour, la faiseuse et le coin soudure!
    j'ai encore mille projet, donc un couché en traction direct, le tricycle c'est marrant pour faire le con sur un parking, pour rouler, faut un racer a 2 roues et une chaîne pas trop longue, parce qu'on en perd de la puissance avec une chaîne trop longue qui passe par des guides et des galets!
    faudra que je le ressorte mon truc a 3 roues Very Happy

    Et si tu as des doutes, il y en a des tout dessiné en 3d sur http://grabcad.com/library
    tu peut aussi y recupérer des roues, des freins, le siege...
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 5 Sep 2013 - 22:04

    Fred 426 a écrit:
    j'ai encore mille projet, donc un couché en traction direct,
    Mon rêve, je vais pas arrêter de te harceler quand tu auras mis ton premier post pour présenter le projet.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Fred 426 Jeu 5 Sep 2013 - 22:10

    j’espère que tu n'es pas pressé lol! 
    la je fini des réparations sur mon JJ9, après je me construit un petit bobber chopper sur base 125 pour aller au boulot, en meme temps je dois refaire mon plymouth voyager avec un deuxieme, brancher ma chaudiere pour avoir un peut de chaleur cet hiver, le grenier de chez madame a aménager.......
    heuuu, l'année prochaine!!!! lol! 

    mais ça peut aller vite sur un coup de tete et du matos had hoc qui rentre!!
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 51
    Localisation : Hazebrouck

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Diggs Jeu 5 Sep 2013 - 22:35

    Et si tu as des doutes, il y en a des tout dessiné en 3d sur http://grabcad.com/library
    Je connais pas mieux que Grabcad niveau ressources gratuites Very Happy 
    Si j'ai songé à un tricycle, je m'oriente plutôt vers un deux roues, donc pas de problèmes relationnels avec M. Ackermann Laughing 

    Je vais voir pour aller essayer quelques modèles (y'a une boutique à un peu plus de 50 km de chez moi ou on peut tester) histoire de me faire une idée plus précise...

    J'ai en tête un racer en 26" avant et arrière...
    Pour solutionner le casse tête d'une grande roue à l'avant sans passer par deux ou trois renvois de chaine pour éviter les interférence avec la direction, on cogite avec un pote à un entrainement direct sur la roue avant, et une direction de notre cru:
    Plutôt qu'une direction arrière problématique, on regarde pour avoir un point de pivot le plus en avant possible, afin d'avoir une direction plus neutre et facile à gérer (avec l'aide d'un amortisseur de direction), tout en permettant d'obtenir un rayon de braquage assez court.

    On planche aussi sur une autre solution, proche du concept sur lequel Zipp travaille, plus classique : avant directeur mais passage de chaine dans le cadre monocoque, mais je pense que cette solution implique une perte de rendement scratch

    Je suis plus chaud pour la première solution...
    D'autres bossent sur ce principe avec un certain succès : https://www.youtube.com/watch?v=v3lnRmSWKPE
    Le plus ardu c'est de marier ce système avec un cadre monocoque Exclamation  J’appréhende la consommation d'aspirine!!!
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Fred 426 Ven 6 Sep 2013 - 8:45

    Ho!!! un python low racer, j'y ai pensé aussi, mais apres tout ce que j'ai lu dessus, plus tres chaud, compliqué a aprivoiser et tres mauvaise stabilité haute vitesse en descente, a cause du point de rotation de la direction pas dans l'axe de la roue avant. par contre, tres simple a fabriquer!
    tractopelle
    tractopelle
    coursier
    coursier


    Messages : 837
    Points : 973
    Date d'inscription : 13/04/2013
    Localisation : Haubourdin, 59

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  tractopelle Ven 6 Sep 2013 - 11:29

    Ça, j'adore! Very Happy 
    J'avais vu il y a quelques mois la vidéo d'un Python-cargo avec un gars qui transportait son fils dedans.
    Ça avait une tête pas possible, j'ai trouvé ça génial (si on met de côté les chances de mourir écrasé au bout de 5 minutes).
    Au niveau sensations, ça doit être super! bounce

    Et ce tandem, qu'en dites-vous?
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Fred 426 Ven 6 Sep 2013 - 13:45

    Le python pour etre stable doit avoir un max de poid sous le point de pivot de la direction, mais on vois bien qu'ils ne vont pas vite et le gamin doit avoir ordre de pas bouger de trop.
    le gars devans maitrise bien son affaire!
    de ce que j'en ai lu, il faut plusieur heures et plusieur gamelle avant d'arriver a faire plusieur metre avec un python.

    Sinon cette été on c'est retrouvé dans une course cycliste a coté de Saumur, et on c'est fait doubler en cote par quelque allumé en couché carbone, la voiture suiveuse nous a parlé pour nous feliciter du tandem, et on a parlé des gars en couché, ils ont monté la cote a 50 de moyenne!!!!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  justapoke Ven 6 Sep 2013 - 17:38

    p'té, quand ça parle technique ici ça rigole plus, c'est du sérieux ! J'ai souvenir de m'être fait doublé par une bête du genre de celle que Khunsa nous a présenté. J'ai essayé de m'accrocher, en vain, j'étais à plus de 30km/h et il prenait encore de l'avance... Evil or Very Mad 
    Diggs
    Diggs
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 445
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 51
    Localisation : Hazebrouck

    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Diggs Sam 7 Sep 2013 - 2:51

    C'est le gros avantage des vélos couchés, les autres étant un meilleur retour veineux et une diminution des tensions exercées sur la colonne vertébrale (j'ai pas de varices, mais deux disques fêlés) Laughing 

    Le python est un concept très sympa, le pote avec qui je cogite a testé... et a trouvé ça assez facile. A priori cette facilité est relative à la conception variant selon les modèles.

    Sans rentrer dans les détails théoriques, effectivement, en sus de l'angle de chasse, la répartition des masses (pilote compris) est primordiale avec cette conception pour obtenir un retour à l'équilibre. L'autre inconvénient est le parasitage de la direction par le moment induit au pédalage (le placement du pivot étant de fait important aussi), mais c'est aussi ce qui permet de faire du tricot tout en roulant (si bien conçu) Laughing 

    Les hautes vitesses requièrent effectivement une bonne pratique d'après les utilisateurs (tout comme pousser fort sur les pédales), d'autant plus que certains n'ont même pas de guidon Shocked 

    Bref...

    L'idée est, comme j'expliquais :

    1°) présence d'un guidon fonctionnel dont le pivot se trouve en arrière du pivot du cadre et agissant sur l'avant par biellette

    Cela permettra un meilleur contrôle que les guidons fixés juste devant le pivot dans la grande majorité des cas (indépendamment du calage de l'angle de chasse et de la répartition des masses) lors d'évolutions à basse vitesse comme à hautes vitesses;


    2°) amortisseur de direction :
    - l'hydraulique freinera le mouvement de balancier du au pédalage ainsi que d'éventuels guidonnages
    - le ressort d'amortisseur va s'opposer à tout mouvement tendant à s'éloigner du point d'équilibre, et donc favoriser un retour à ce point d'équilibre








    Contenu sponsorisé


    Curiosité germanique Empty Re: Curiosité germanique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:35