Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+6
frob
Ed Shutter
ycenna
Khunsa
Me_PE10SW
dromaludaire
10 participants

    Randonneuse Motobécane

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  dromaludaire Mer 3 Juin - 12:19

    Non il est pas vraiment parti, j'en reste le propriétaire! C'est un prêt à priori sans option d'achat, avec entretient pièces et main d'oeuvre inclus! En fait je me dis que pas mal de gens prennent plus soin du vélo d'autrui que du leur, par exemple l'autre jour j'avais rencart avec le gars à qui je prête mon cruiser pour qu'il me file en passant des pousser de basilic violet qu'il allait transplanter. Pour ce faire avait monté un bac à fleurs sur le guidon en mettant des chiffons pour protéger l'alu et la peinture du vélo, ça m'a fait halluciner!

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  dromaludaire Mer 17 Juin - 22:15

    Pour un autre projet je me suis retrouvé en possession d'un pédalier Solida à plateaux de 48 et 38 dents. J'ai rapidement tilté et en fin d'après midi je suis enfin descendu voir le voisin qui m'a confirmé que le 52 dents d'origine ne lui sert pas à grand chose.

    Transplatation et descente du dérailleur av de quelques milimètres de manière à ce que le changement soit fluide mais qu'on puisse conserver le protège pantalons un peu surdimensionné maintenant. A blanc ça marche, il teste demain en conditions réelles.

    Randonneuse Motobécane - Page 2 P1090412

    Je sais plus si je vous avais dit qu'on lui avait changé les pédales aussi, bien avant cette affaire.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  dromaludaire Jeu 4 Aoû - 18:41

    Houlà, il se passe plus rien ici! Le vélo roule pourtant, pas énormément mais il roule. Pas plus tard qu'aujourd'hui, et avant ça il y avait eu la banane de prosperjunior vers Etampes. Le 48-38/14-28 permet quand même pas mal de variété, même si je me bride vraiment pour pas trop mettre tout à droite en ville. Sur un plus long tour, il me semble que j'arrive à rester plus timoré.

    Ceci dit j'ai même une photo toute fraiche:

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Img_1411

    Il y a eu un changement de selle et plus récent celui des pneus, toujours de la récup et même des flancs déjà ornés de craquelures mais il m'inspirent quand même beaucoup plus confiance que les précédents. Et de toutes manières le noir lui va mieux que les flancs beiges.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  dromaludaire Ven 4 Nov - 10:06

    Mauvaises nouvelles du vélo accidenté pour rappel le premier septembre, sur mon trajet pour gare de Lyon. Le cadre est un peu enfonce, et la fourche très probablement aussi. En tous cas le GB avant touche assez le passage de vis du collier de manettes pour que la roue ne puisse pas tourner, et on voit clairement sur la peinture du cadre que le tube a tordu. J'ai commencé à rapatrier le vélo vers l'atelier pas par le chemin le plus court, j'ai changé d'avis en route sur la destination finale mais je suis pas certain d'essayer d'arranger ça en travaillant sur les fourreaux ou de finalement démonter le vélo. Je vais probablement essayer la première solution et si au final il s'avère qu'il n'est plus vraiment roulable de passer à la seconde. Faire un peu bouger le collier pourrait aussi aider, à moindres efforts. Car une chose est sure : pas question que ce vélo roule sans gardes boues.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  MAFAC 2000 Ven 4 Nov - 14:50

    il te restera toujours la 3ème solution sinon ;

    virer le cadre + fourche et récupérer les pièces spamafote!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  prosperjunior Lun 7 Nov - 14:16

    MAFAC 2000 a écrit:il te restera toujours la 3ème solution sinon ;

    virer le cadre + fourche et récupérer les pièces spamafote!

    Moi je ne veux pas croire que ce genre de vélo défuncte hormis sous un poids-lourd héhéhé! ...
    C'est très probablement la fourche qui a mangé, s'il n'y a que ça, des fourches qui conviendraient, j'en ai plein : il suffirait de la repeindre en noir, et roule ma poule innocent ...

    J'ai fait pire avec son jeune frère mon CT2, et pourtant il roule toujours Twisted Evil ...
    C'est même le vélo de ma flotte qui à ce jour détient le ruban bleu kilométrique pour 2022...

    Un Tobec T10/CT2, ce n'est pas un vélo, c'est un phénix, surtout quand il est noir et rouge innocent hahaha! !
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  dromaludaire Mar 8 Nov - 9:51

    Ben non je suis catégorique, les tubes ont plié juste là où ils mangent souvent, juste après les raccords. C'est visible sur la peinture, et je pense qu'en passant un doigt dessous on sent les plis. Sans oublier les trois trous ridicules déjà présents sur le tube vertical (ça fait plus un seul côté du triangle principal qui soit intact) ni que pour changer la fourche faudrait sortir la scie vu que la potence est collée dans la fourche... Ca fait vraiment beaucoup, surtout qu'il va bientôt falloir que je déplace quasiment tout vers de nouveaux cieux...
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  Klaus Mar 8 Nov - 12:20

    ben merde alors ! la tendance est le avant/après ou généralement le après est top. Apparemment dans ton cas c'est le contraire. Ya pu qu'a le désosser. pas content
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  prosperjunior Mar 8 Nov - 13:47

    De Profundis, alors pas content ...

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Motobécane - Page 2 Empty Re: Randonneuse Motobécane

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:36