Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

+28
Khunsa
Jeffski
nficanas
Paco82700
Body34
piero33
huretfan
Ravi san
merops
frob
cramouel
wil85200
Adrame
rsman
brocker's vélo
Fabztrixie
riendf
loustic09
vaber
soracabana
Kahouane
justapoke
frong
Me_PE10SW
Ed Shutter
MLudovic
magnussoren
Juliette
32 participants

Bernard Carré remis au gout du jour

Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

Message  Juliette Lun 9 Sep - 12:29

Il s'agit d'une Brooks Swift. Choisie pour les rivets cuivrés de toute beauté  jaime! 

Merci pour les infos concernant le soucis éventuel. C'est la première selle Brooks neuve de ma vie.

Niveau confort au début faut la faire, comme les chaussures, puis ensuite viendra le temps des longues distances. Pas avant fin septembre car y a l'agenda qui dégueule mais des l' automne ça devrait être bon ( faudra penser a mettre un éclairage aussi )
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

Message  Juliette Mar 10 Sep - 15:38

Selle Brooks reçue ce jour et elle est encore plus belle en vraie, sous le charme …

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 _2019011

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mini modification du jour:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0612

Remplacement des vis M4 en tete 4mm par des M4 en tete 5mm [ NDLR Pechtregon ]

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une modification un peu plus importante à venir, ou pas, mais avant j'ai besoin de votre avis, vos conseils :

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0615
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0614
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0613
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0616

Les collier du bas sont de la recup du kit de fixation des gardes boue et la partie haute sera fixé sur la partie haute du garde boue, la partie avant, qui elle même est sur l'axe du frein. Ca fait un ensemble tres solide et qui peut surmeent prendre au moins 10 kilos facile. Pour le moment c'est protection au scotch électricien et colliers pour tenir et se rendre compte ( pas de roulage de prévu comme ça )

C'est bon pour transporter un appareil photo, un sandwich triangle, un vêtement de pluie, 1 GPS et 1 bouteille d'eau ?   N'est-il pas un peu trop haut ? 

Autre question idiote mais comment on fixe une sacoche a ce porte bagage avant ? Si par exemple je trouve une rectangulaire rigide, est-ce qu'un simple tendeur ferait l'affaire ? 

1: Z'en pensez quoi de ce porte paquet/bagage avant ? Hormis qu'il lui faut une peinture neuve.

2: Ne fait-il pas un peu trop vieux sur ce vélo ?

3: Si vous pouviez m'aider sur la fixation d'une sacoche sans qu'au premier virage elle tombe ou pire, que je roule dessus.

4: Perso j'aime bien, rien que pour le look.

5: Pour les Crocs je sais mais c'est très confortable.

Vous avez 4 heures …  Laughing
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Mar 10 Sep - 17:11

Je pense que secrètement, tu es en train de t'équiper pour PBP 2023 :p

Hélas, te voilà démasqué.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Mar 10 Sep - 17:19

frob a écrit:Je pense que secrètement, tu es en train de t'équiper pour PBP 2023 :p

Hélas, te voilà démasqué.

La question sera surtout de savoir s'il fait le PBP en crocs ! Les gens veulent savoir !
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier

Message  Body34 Mar 10 Sep - 19:14

Salut, superbe spad!!!
    Le porte bagage fait ancien mais une fois repeint ça devrait le faire...
    Je ne connais pas la qualité des garde-boue en bambou, je n'en ai jamais vu. Mais peut-être qu'une plaque de métal (alu?) sous le garde boue (donc invisible) pour rigidifier l'attache du porte bagage avant... non?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Mar 10 Sep - 19:32

Ok alors ça chambre a propos du PBP ( un rêve mais faut le physique mais surtout le moral ) et ça chambre aussi sur les Crocs.

Il n' y a que Body34 qui reste sérieux et qui doit surement avoir raison. concernant le garde boue; la partie avant est fixé sur l'axe du frein et en appuyant dessus ça bouge pas d'un poil.

Sinon autre modification une fois la selle Brooks mise en place d'une nouvelle potence, celle de 80 a laisser sa place a une de 100mm. La position est bien meilleur.

Les finitions sont parfois le plus long du travail.

Sinon mes questions sur la sacoche avant on en parle ?
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Paco82700 Mar 10 Sep - 19:51

Franchement, elle est magnifique cette randonneuse !

Tu vas pouvoir en faire des bornes avec ...
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Mar 10 Sep - 23:25

Le look avec le porte-paquet est vraiment sympa !
    Ca colle bien avec la tournure randonneuse que prends ce vélo Smile

Juste en photo, les fixations paraissent légères, mais c'est peut être juste due à l'effet "bambou" et "collier de serrage". d'ailleurs si des colliers de ce type suffisent à tenir un porte paquet pour y mettre quelques bricoles pour la journée c'est top, ça permet de facilement convertir n'importe quel vélo. (sinon la grosse sacoche de selle ça peut le faire aussi). Mais c'est moins classe ^^ là il commence vraiment à avoir un bon look de randonneuse moderne avec un héritage vintage. Il faut bien regarder pour voir que la base a plus de 40 ans !

Je me demandais si c'était compliqué (ou risqué ) de percer et tarauder la fourche pour pouvoir y visser et fixer un porte paquet ou carrement un porte bagage low rider ?  En étant pointilleux ça serait le top, mais ça n'est pas vraiment nécessaire.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Mer 11 Sep - 0:19

C'est vrai qu'il a un super look avec ce porte bagage depuis ce matin ou il a été posé, j'adoooooore  jaime!  

Faut dire que ça a cogité pas mal la nuit d'avant pour trouver le système de fixation et aussi sans avoir a racheter d'autres trucs. Tout fier d'avoir réussi sans trop se prendre la tète, et pour une fois, ça change et pour une fois ça match du premier coup. Meme pas eu besoin de toucher au garde boue, tout s'est mis en liaison dans la douceur.

Percer et tarauder la fourche, elle est en tube de chauffage donc pourquoi pas mais ça ne règlerait pas mon montage pour de bon puisqu'il faut décaler les fixations vers l'avant. Les colliers en bas de la fourche n'ont pas l'air très costauds mais font le job, le fait de reposer la partie haute sur le garde boue va soulager et répartir la charge. Si le garde boue avait été entier et pas retravaillé a ma sauce, j'aurais surement pas tenté ce montage. Les fixations du bas c'est ça:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Garde-10
    Fixations BLB, d'ailleurs ça se trouve pas tout seul apparemment.

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0618
    Zoom sur le bas de la fourche.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le but était de faire un look sympa avec de la recup tout en essayant de se rapprocher de ça:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Porte-11

Pas le même délire mais l'idée est là et dans les grandes lignes, ça ressemble un peu  Razz  

Sinon encore une modif a venir, enfin si ça passe, des pneus Vittoria Zaffiro en 28 avec en prime 2 chambres a air Latex ( je retente ). Si le 28 passe, les Vittoria iront sur un autre et les Dt Swiss recevront des 28 mais en montage tubeless ready et si possible avec flancs beige façon boyau.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mer 11 Sep - 0:29

T'as plus qu'a mettre un porte bidon noir par contre, pour coordoner tout ca.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Mer 11 Sep - 21:46

Oui pas bête même si il est joli et pratique ce Zefal. Je lorgne pour un modèle vu sur la boutique en ligne des Cycles Victoire jaime!

Pas noir mais très beau.

http://www.victoire-cycles.com/fr/porte-bidon-king-cage-iris.html

nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Mer 11 Sep - 23:20

Bonne idée ton montage de PB avant. Si le bambou est assez costaud (dur de le voir ici mais toi tu le sais car tu l'as coupé) pas de souci pour que ça supporte une sacoche avant surtout si le tout ne dépasse pas les 4/5 kg.
    Pour la sacoche le mieux serait de trouver un modèle avec sangles prises sur le cintre ce qui va maintenir centrée ta sacoche et il faut qu'elle repose sur ton pb et du coup pas de sandow mais il faut trouver la sacoche qui va bien en dimensions...
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Mer 11 Sep - 23:31

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Sacoch10

Après on s'embête à mettre des PB, là j'ai pris une 8 litres (maxi 5kg de charge) et dimanche j'ai fait une balade de 220 km avec 2900 de D+ sur des routes qui bougent, pas de souci. J'ai pesé la sacoche ça fait 680 gr avec sa fixation au cintre (propriétaire type kickfix), j'avais 2,5 kg de charge dedans et ça n'a pas bougé et la sacoche un peu inclinée se fait totalement oublier en roulant. C'est pratique, accessible en roulant pour prendre à manger, certes cela n'a pas le charme d'un PB avec une sacoche classique mais c'est vraiment très bien.
    Bien sûr tout dépend l'usage que l'on en veut. Very Happy
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mer 11 Sep - 23:51

Oui le systeme klickfix est vraiment bien. le cable qui se met sous la potence permet de ne pas serrer comme un bourrin la fixation, et du coup une fois bien regle, ca ne bouge plus du tout.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Jeu 12 Sep - 0:21

Merci pour les retours. Klickfix j'avais vu mais au guidon ce n'est pas tres esthetique et n'ayant pas beaucoup de place entre potence et guidoline [ choix pour cacher la marque du cintre et pour avoir plus de surface d'appuis ] 

Il y a bien des fixations autre qu'au guidon dans la meme marque et je sais pas si on peut mettre ça, meme dans l'autre sens, entre le dessous de la potence et la cuvette haute du jeu de direction. Faire en sorte qu'une fois fixée au cintre, la sacoche repose sur le PB.

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 0211ms10

Si on peut retourner le support pour descendre la fixation alors c'est bon. C'est toujours moche par contre  Laughing

Mais en regarant de profil le vélo, le PB est bien devant et il faudrait a moins 30cm de longueur pour venir fixer la sacoche. Faut vraiment trouver un moyen de fixer le tout au PB par dessous. Ca sera + joli, + discret et ne genera ni les cables, ni mes rétines  glousser

Sinon il y a ça qui est plutôt pratique et bien plus simple a mettre en œuvre:

Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 6 Oct - 19:57

riendf a écrit:T'as plus qu'a mettre un porte bidon noir par contre, pour coordoner tout ca.

Bien vu, très bonne idée:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0711

Le même mais en version noire.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 12 Jan - 13:11

Premiere crevaison sur ce vélo depuis son premier roulage. C'est pas mal mais c'est tres embetant lorsque ça arrive. 

Les chambres a air latex ainsi que les pneus Vittoria en 28 vont finir ailleurs et les Panaracer Gravelking marqués TLC ( Tubeless Compatible ) iront sur ce vélo. On fait dans le néo rétro jusqu'au bout ! 

Surtout quand on a les jantes compatibles, les pneus et que le profil 32 passe, pourquoi se priver ?  Shocked
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Message  Jeffski Dim 12 Jan - 15:07

J'ai laissé tomber les chambres latex depuis longtemps, ce n'était pas très durable parce que le latex devient poreux (et le latex, quelle que soit l'utilisation, on lui demande d'être étanche héhé! )
    Bref je suis fidèle aux chambres Michelin airlight.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Dim 12 Jan - 16:36

Jeffski a écrit:J'ai laissé tomber les chambres latex depuis longtemps, ce n'était pas très durable parce que le latex devient poreux (et le latex, quelle que soit l'utilisation, on lui demande d'être étanche héhé! )
    Bref je suis fidèle aux chambres Michelin airlight.

Avec les chambres latex il faut regonfler tout le temps mais le pire c'est qu'il faudrait changer les chambres une fois par an pour éviter qu'elle n'éclatent spontanément. Finalement, c'est assez coûteux.

Bref si j'en utilise à nouveau ce sera pour une occasion particulière par exemple un voyage à vélo sur plusieurs semaines.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 26 Jan - 15:35

Nouvelle année et donc nouvelles modifications a venir. Le passage en pneus de 32 tubeless m'ont permis de gagner pas mal de poids et de confort mais voila que le pneu avant touche le bas du frein avant lorsque la saleté s'accumule  agrreu! 

Me voila en quete d'une fourche qui acceptera un pneu en 32 sans pour autant devoir débourrer en cours de roulage.

Cette fourche ne va pas etre facile a trouver puisque je souhaite garder le montage actuel du jdd et de la potence, cad en aheadset. Le pivot doit donc faire 230/240mm, en diametre 1" et le tout doit avoir les œillets de fixation de garde boue et/ou de parte bagage. 

Si en prime le poids est moindre que le bout de fer d'1kg actuel, c'est que mieux ! 

La fourche sera certainement a repeindre et sera donc noire, tout comme le porte bagage.

Le remplacement de la fourche obligera le remplacement du frein avant et il sera surement venu le moment de monter des étriers non coloris argent. Idem pour le jeu de direction et les entretoises de fourches. Harmoniser le tout en noir sera bien plus facile.

En attendant il roule avec des Campagnolo Scirocco et pneus Panaracer GravelKing en section 26. Pas dégueu mais lourd et vachement moins confortable.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Dim 26 Jan - 16:06

Et si en attendant tu nous faisais péter une photo.

Je pense que ton post est le sujet le plus ancien toujours en vie du forum. ça m'éclate de suivre cette évolution sur des années.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 26 Jan - 17:09

Oh mais ça va Chef, faut prendre son temps losrque le plaisir est la. Ca a pas été toujours rose ce montage mais finalement c'est que du bonheur. Disons que si les gogos ne m'avaient pas aidé, le cadre serait depuis tres longtemps parti en déchetterie  Twisted Evil 

Faudrait un remix des 2 montages tout en ayant a l'esprit de remplacer une fourche par une plus legere et le meilleur compromis du montage a tout prix en tubeless et du gain de poids général serait une fourche carbon avec pivot alu de ce type:
    https://www.gambacicli.fr/fr/fourche-route-en-carbone-1-qr.html

avec un pneu en 700x25 comme ça:
    https://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria-rubino-pro-graphene-g2-0-700x25c-tubeless-ready-souple/164243.html

20gr de plus par pneu comparé au Panaracer mais plus de chambre a air ( 60ml de préventif par roue ) et entre 400 et 600gr de gagné sur la fourche si la fiche technique dit vrai Shocked

Le seul hic serait de trouver les attaches qui remplace les œillets mais bon …
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 26 Jan - 18:00

Je m'auto-répond Razz 

En Campagnolo Scirocco / Panacer gravelking 700x26 / montage chambre a air:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0013

------------------------------------

En Dt Swiss R32 / Panacer 700x32 / montage tubeless avec préventif:

Bernard Carré remis au gout du jour - Page 6 Dsc_0014

Le poids se fait ressentir et la marge est énorme. Le montage Campagnolo on est a 3070gr la paire complete et les DT Swiss on est a 2742gr soit 328gr d'écart entre les 2  Shocked

Finalement, il est bien plus joli avec des pneus en 25/28 mais pas plus.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Dim 26 Jan - 18:05

C'est excellent ce concept custom évolutif. J'envisage pas mal de modifications aussi sur mon Alain Michel mais comme toi j'hésite et dans certains cas dans le passé je ne suis pas parti dans la bonne direction. C'est vrai que l'avis des autres, enfin le regard des autres est important car on ne voit pas toujours les défauts. Surtout lorsque l'on en est à l'initiative.

Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Dim 26 Jan - 18:06

Et des bluemels noirs ce serait trop tristes ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Jan - 8:11