Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+28
Khunsa
Jeffski
nficanas
Paco82700
Body34
piero33
huretfan
Ravi san
merops
frob
cramouel
wil85200
Adrame
rsman
brocker's vélo
Fabztrixie
riendf
loustic09
vaber
soracabana
Kahouane
justapoke
frong
Me_PE10SW
Ed Shutter
MLudovic
magnussoren
Juliette
32 participants

    Bernard Carré remis au gout du jour

    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 29 Déc - 22:25

    Apres essai des freins Mafac, ça ne va pas. Du coup, ils seront pas aussi vintage que prévu. Dommage.


    Tektro R359 en version "hex nut fitting" c'est a dire en version "fixation a l'ancienne avec un ecrou":

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 2940510


    Pour continuer un beau et joli montage, me suis fait un petit plaisir et j'ai rajouté une paire de roues DT Swiss R23:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dt-swi10


    Cette paire de roues sera en duo avec une paire de pneus Panaracer Gravel King SK en 700x26:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Pb191110


    Ce montage en 700x26 pourra surement me faire gagner un peu de place afin de pouvoir monter ( ou pas ) des gardes boue type Salmon ou BLB.

    A suivre ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Sam 6 Jan - 0:29

    Roues DT Swiss R23  + pneus Panaracer GravelKing 700x26c + chambres Panaracer:



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9216




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9213




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9214




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9215




    ----------------------------------------------------




    Prochain achat, le pédalier + boitier:


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 600x6011

    Stronglight Impact en 50/34



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 600x6010

    Boitier Stronglight JP400 BSC 107mm




    ----------------------------------------------------




    Prochain sujet une fois ce néo-rétro terminé:

    La remise en forme du Peugeot CR403 1992 qui dort derrière ... jaime!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mer 10 Jan - 13:39

    Cher journal,

    J' ai vraiment beaucoup a raconter juste pour vous parler de la pose des freins. Moi qui croyait qu'il fallait juste mettre l'axe dans le trou et visser et bien non, c'est bin plus compliqué que ça.

    La bourde, pour la troisième fois, est enfin réparée. J'ai pu faire un montage propre et avec ce qui lui va au mieux, des étriers chromés.

    1/ Les Mafac a tirage central, bonne idée mais la fourche moderne me fait freiner dans les rayons > Ok, admettons spamafote!
    2/ Les freins Tektro R359, la je me dis aucun risque de freiner les rayons, et puis au final > AUSSI grmfff!
    3/ Les Dia Compe BRS100 & BRS101, pour le coup la prise de mesure a été faite avant et l'achat d' un frein de même modèle mais avec un drop différent m'a paru la meilleur solution > Qui a mis cette saloperie de fourche moderne sur un cadre des années 70's ? héhéhé!

    Apres avoir démonté les étriers Tektro et Dia Compe entièrement afin de faire l'échange d'axe pour le montage sur le cadre ( pontet rond ). L'avant y passe aussi malgré que le fourche moderne accepte les écrous noyés de frein actuel, pas grave, comme ça les Tektro auront le même type de fixation.

    Le résultat est vraiment sympa, on peut même apercevoir le jeu de direction a-headset Dia Compe NB1 en 1" qui pour le coup remplace très bien ce foutu XLC de m... qui une fois le jeu dans la direction retiré, ne tourne pas correctement  agrreu!

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9218
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9217

    Par contre, comme évoqué plus haut, je n'ai pas trouvé encore la potence définitive. Le cahier des charges: 1" de pivot, 25.4 de guidon, 80mm de long.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 49
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  rsman Mer 10 Jan - 15:01

    sympa ton spad !

    la potence, c'est du a headset ou a plongeur que tu cherches ?
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mer 10 Jan - 16:10

    Sympa surement mais long a monter et tant mieux  Wink

    Pour la potence, c'est en a-headset mais une piste du coté de mes VTT devrait conclure l'affaire sauf si un gogo a ce que je cherche. Vais testé une no-name du Commencal Meta en 80mm pour voir et soit faire échange, soit reprendre une Thomson pour le VTT ( En ce moment de Soldes ) sinon j'avais pensé a un petit coup de papier 800 a l'eau pour viré le noir et les écritures ( fait sur le tube de selle deja  chef )

    Le but est "d'alleger" la partie haute de la fourche avec une potence assortie au jdd pour la noyée visuellement. Pas évident puisqu'elle est en 80mm de long, en 1"1/8 coté fourche et en 31.8 au cintre.

    Le cintre lui a une forme et une largeur parfaite. Faut donc que je reste en 31.8.
    Il s'écarte en partie basse sans trop faire cintre purement typé gravel:
    Etant très difficile, j'ai longtemps hésité pour l'achat de ce poste de pilotage ( en me défilant sur l'achat d'un ensemble Cinelli carbon Ram3  et j'en suis pas fier gloups ) mais c'est le meilleur compromis trouvé entre rigidité, esthétique et ergonomie.

    Un retour a propos de ce cintre XLC : http://www.elessarbicycle.it/piega-xlc-compact-hb-r05/
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mer 10 Jan - 19:39

    Echange fait avec la potence du Meta HT CrMo, on verra bien a l'usage. J'ai remis des bagues couleur alu et c'est déjà + old school:





    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9220




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9219




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9221





    Une entretoise alu sera enlevée et le pivot de fourche recoupé une fois le vélo fini, testé et approuvé.


    Demain pose du boitier et du pédalier Stronglight ( ET ENSUITE RANGEMENT DE CE BORDEL !  happybidon )
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 12 Jan - 16:21

    Pédalier + boitier arrivés ce matin.

    Ni une ni deux, un petit coup de graisse, la clef a boitier qui va bien avec le cliquet dévoué a cette tache et au boulot:


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9227


    Ca lui va plutôt pas mal et rappel le Nervar qu'il y avait eu en seconde monte lors du re-filetage de la boie de pédalier + pose d'un boitier.

    Bon arrivé a ce stade faut réfléchir désormais car il ne manque que les shifters, le dérailleur avant, le dérailleur arrière, une chaine pour finir la transmission. Si c'est du Sram, je remplacerais aussi la cassette Shimano par une Sram. J'ai aussi le choix de Campagnolo mais ça m'oblige a remplacer le corps de cassette mais pas infaisable donc ... Perso je pense que le Sram Apex serait parfait pour
    Ensuite ça sera guidoline, pédales, porte bidon, grade boue et sonnette.

    En stand bye le B.Carré le temps de refaire le vélo femme façon café racer.

    A suivre ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 27 Fév - 22:47

    L'hiver est bien la et le montage se fini doucement mais surement.

    Commande ce jour d'un peu de matos en "liquidation", faut pas louper ça:


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Captur12



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Captur11


    Sinon la transmission est enfin choisie apres moultes hésitations entre Shimano et Sram, tout en restant en 10v, il sera en Sram Apex > dérailleur av/arr + brifters + chaine + cassette 11/32



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Pr_01_10



    A suivre ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Sam 1 Sep - 23:35

    Reprise des hostilités  happybidon  


    Apres plus d'un an de préparatifs et d'interrogations. Le "projet" néo-rétro touche presque a sa fin.

    Le passage en peinture se faisant a la mi septembre 2017, l'achat des roues en décembre de la même année. Il fallait bien un jour reprendre. Il est vrai que le reste des composants pour la suite était encore une interrogation de plus dans ce programme.

    --------------------------------------------------------------------------------------


    Il est grand temps que le montage reprenne. Le temps de réflexion a assez duré !


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Piece maitresse afin d'adapter les roues au "standard Italien":
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Mmm12


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Paire de leviers Campagnolo Veloce 2x10 ( option leviers argent a la place de noirs )
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 M12


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Dérailleurs avant Campagnolo Veloce 2x10 à braser
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Mmmmmm17


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Derailleur arriere Campagnolo Veloce grande chappe ( option argent )
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Mmmmm11


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Cassette Campagnolo Veloce 10v 13/29
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Mm12


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Chaine KMC X10.73 avec attache rapide:
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Mmmm11


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Et pour compléter le montage, quelques accessoires un poil néo-rétro:



    Porte bidon Zefal tout alu
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Mmmmmm18


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Guidoline perforée BBB Speed Ribbon:
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Bbb-sp10


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Il devrait ressembler a un vrai vélo après la pose de tout ça …


    A suivre …


    Juliette - Septembre 2018
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 7 Sep - 15:36

    Et voila le montage final:


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9821


    Le bestiau se porte bien et affiche un poids de 9,300kg tout rond.


    J'adore le coté ancien de cette monture, le pari est réussi. Reste a valider en mode dynamique.


    Content d'en avoir enfin fini avec ce projet et également très content d'avoir su redonner vie a ce cadre tout en prenant beaucoup de plaisir a travailler dessus.




    Quelques images:


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 180907040829925967




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 180907040807469007




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 180907040829925967




    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 180907040916100361



    D'autres images a venir prochainement …
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  magnussoren Ven 7 Sep - 16:26

    Il est beau, c’est une reussite
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 7 Sep - 19:33

    Merci Embarassed

    Un avant/pendant/après:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_0810


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9112


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9828


    Prochain achat, des pédales SPD non Shimano et typé cyclo dans ce style la:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Pedale10
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Lun 10 Sep - 21:50

    Apres 3 petites sorties d'essai. On retrouve les sensations d'un route mais avec le confort des pneus d'un vtt. Faut dire que cadre acier + pneus en section de 26 n'en font pas un bout de bois. Même la fourche droite n'est pas trop raide et répond de suite. Pour comparer dans le meme genre de vélo j'ai un Commencal Howard en alu avec fourche carbon et cintre plat qui lui est un reel bout de bois et un Peugeot CR403 en Reynolds , tout comme ce B.Carré, et qui reste confortable meme sur de longue sortie et sans avoir le moindre choc qui remonte le long de la colonne vertebrale. Pour résumer, on est vraiement mieux sur un acier oui.

    La position se rapproche en tout point du Peugeot, seule la selle a du reculée un poil histoire de récuperer les 1cm de moins de la potence. Le cintre typé Gravel sans trop avoir d'angle ouvert est vraiment confortable, la guidoline BBB est bien épaisse et on ne se casse pas les poignées, c'est l'essentiel. Les leviers tombent bien que l'on soit en position basse ou haute du cintre. Les freins marchent bien également, seul le freinage a patins est un peu délicat surtout lorsqu'on est habitué au freins a disques XT d'un VTT.

    Les premiere craintes envolées sur le coté confort de ce velo qu'en voila une seconde: venant du vtt avec de très petits développements, le 50/34 devant associé a la cassette Campa 13/29 était pour moi une chose inhabituelle, au final ça grimpe plutôt bien et me suis meme étonné de passer a certains endroit ou meme en vtt ( sur route ) j'avais du mal a emmener le bestiau bien qu'avec un pignon digne d'une couronne de piste  Shocked  

    Bien content du résultat esthétique mais encore plus du résultat en dynamique.

    Mes premieres craintes a propos du confort et des développements se sont envolées, il n'y a plus qu'a prendre autant de plaisir a son guidon que de plaisir a l'avoir monté  happybidon
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  magnussoren Lun 10 Sep - 22:32

    Ça me plaît bien l’idee De ton cintre... ça me fait réfléchir pour mon Passoni ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Lun 10 Sep - 23:02

    magnussoren a écrit:Ça me plaît bien l’idee De ton cintre... ça me fait réfléchir pour mon Passoni ...

    A oui il est tres tres bien. Trouvé au hasard en cherchant une tige de selle dans la même marque. Ce fut compliqué de trouvé une tige de selle a double serrage en diamètre 26:
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 2233210

    Retravaillée depuis pour virer le motif sur le tube et faire effet vintage:
    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9830


    Et encore plus complexe de trouver l'ensemble tige de selle, cintre et potence dans la meme marque.

    Pour le cintre. Suite a la lecture de ce retour utilisateur (via Google traduction ) j'ai de suite été conquis: http://www.elessarbicycle.it/piega-xlc-compact-hb-r05/

    Et il vient de chez Alibabike ( pas aliexpress ou autre hein ! )

    https://www.alibabike.com/guidons-et-cintres-velo-route/23116-cintre-route-xlc-hb-r05-o-318mm-noir-largeur-44cm-aerodynamique.html

    Vu que c'est une marque générique, tu peux en trouver avec la meme forme sous différentes marques. J'avais hésité un petit moment avec un BrandX: http://www.wiggle.fr/cintre-de-route-brand-x-road-compact/

    et le FSA Vero Compact: http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cintre-compact-route-fsa-vero/rp-prod36060

    Enfin tu vois le style recherché. Pas besoin de mettre une fortune dans un cintre, il faut d'abord trouver la bonne position avant de prendre un truc qui a de la gueule. XLC pour une première tentative c'est bien puisque il est mieux que le 3ttt du Peugeot et encore mieux que l' ITM de l'Orbea…

    Sur ton Passoni, il mérite tout de meme des pieces de grandes marques voir meme Italienne ou alors en adéquation avec du matos déjà présent dessus. Tu sais que Zipp font cintre, potence …

    Par exemple en cintre compact: https://www.probikeshop.fr/cintre-zipp-service-course-sl-80/94962.html
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Kahouane Mar 11 Sep - 8:47

    Le résultat et vraiment très très sympa !
    Il me fait penser à un Ritchey Logic en mieux avec le côté rétro un peu plus marqué grâce à l'ensemble Campa et au pédalier Stronglight qui a quand même meilleur gueule qu'un 105 ou autre équivalent !

    Pour les pédales j'ai récupéré une paire de SPD dont je ne fais rien et que je peux te filer avec les cales. Par contre ce sont des Shimano, modèle type M520 ou M540, je ne sais plus exactement. Si ça t'intéresse je peux t'en faire une photo déjà pour voir.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 11 Sep - 17:26

    Kahouane a écrit:Le résultat et vraiment très très sympa !
    Il me fait penser à un Ritchey Logic en mieux avec le côté rétro un peu plus marqué grâce à l'ensemble Campa et au pédalier Stronglight qui a quand même meilleur gueule qu'un 105 ou autre équivalent !

    Pour les pédales j'ai récupéré une paire de SPD dont je ne fais rien et que je peux te filer avec les cales. Par contre ce sont des Shimano, modèle type M520 ou M540, je ne sais plus exactement. Si ça t'intéresse je peux t'en faire une photo déjà pour voir.

    Bien vu et tu sais que c'était le style recherché:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Hero-s10

    Bon c'est un peu le principe du néo rétro.

    Pour les SPD je veux bien, tu me transmet les modalités en MP. Ca va me permettre d'en réparer une et j'ai aussi une connaissance qui cherche un écrou perdu sur une des siennes. Tu arranges 2 gogos la ! king
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Kahouane Jeu 13 Sep - 9:29

    Juliette a écrit:
    Kahouane a écrit:Le résultat et vraiment très très sympa !
    Il me fait penser à un Ritchey Logic en mieux avec le côté rétro un peu plus marqué grâce à l'ensemble Campa et au pédalier Stronglight qui a quand même meilleur gueule qu'un 105 ou autre équivalent !

    Bien vu et tu sais que c'était le style recherché:

    J'avoue, je n'ai pas relu l'ensemble du sujet et j'ai une mémoire loin d'être infaillible !
    Bon, si ça a été dit précédemment au moins on peut dire que l'inspiration est constante et le résultat réussi !  Laughing
    Pour les pédales je passe en MP
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mar 18 Sep - 9:03

    Kahouane, je viens de vider ma boite de MP du coup on va pouvoir communiquer Wink
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 5 Oct - 0:54

    Rajout d'un accessoire indispensable:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9936

    Sonnette Crane qui se monte a la place d'une entretoise de direction. Par contre elle a un adaptateur pour le 1" et c'est pas terrible, ça fait pas tres beau, pas de la meme couleur/teinte et plus gros en section que les entretoises alu alors j'vais bricolé sur une entretoise pour lui greffer cette sonnette. Tout est a adapté sur ce vélo gloups Faut vraiment aimer faire du néo-rétro sur ce genre de base. Au moins j'aurais compris ça !!!

    Et commande d'une nouvelle paire de pédales pour remplacer les Shimano, des Look avec système SPD:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 14757210




    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Ven 5 Oct - 14:26

    Bon, faut bien s'occuper et ce matin après avoir monté la roue du Bernard Carré vintage je me sus mis sur cette sonnette afin de rendre le montage bien plus esthétique. D'origine c'est vraiment pas ça:



    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9940


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9941


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9942




    Alors il faut prendre une entretoise d'origine, vérifier si elle est assez épaisse pour percer et fileter, trouver un écrou pour compenser l'épaisseur de la bague d'origine, remettre en place, virer le jeu et resserer la potence.

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9944


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9943


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9945


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9946


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9949


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9947


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9948


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9950



    Prêt a partir en ballade …

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_9951
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Mer 13 Fév - 22:29

    Dernieres petites modifs sur ce vélos:

    Pédales Look compatibles SPD

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_0210


    Selle SDG Duster rail CrMo:

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Dsc_0211



    Les prochain, et derniers, changements seront l'ajout d'une paire de garde boue, surement en bois mais pas encore trouvé la perle rare.



    A suivre ...
    avatar
    Adrame
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 103
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Localisation : Orléans

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Adrame Mer 13 Fév - 22:49

    Juliette a écrit:Dernieres petites modifs sur ce vélos:





    Les prochain, et derniers, changements seront l'ajout d'une paire de garde boue, surement en bois mais pas encore trouvé la perle rare.



    A suivre ...

    Les cycles tempetes a Lesconil faisaient de tres beaux gardes boues en bois a une epoque, je ne sais pas si c est toujours d actualité:
    http://www.cycles-tempete.com/latelier-de-bicyclettes/
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Juliette Jeu 14 Fév - 0:06

    Adrame a écrit:
    Juliette a écrit:Dernieres petites modifs sur ce vélos:





    Les prochain, et derniers, changements seront l'ajout d'une paire de garde boue, surement en bois mais pas encore trouvé la perle rare.



    A suivre ...

    Les cycles tempetes a Lesconil faisaient de tres beaux gardes boues en bois a une epoque, je ne sais pas si c est toujours d actualité:
    http://www.cycles-tempete.com/latelier-de-bicyclettes/


    Repéré il y a quelque temps sur "Etsy". C'était donc des petits Bretons qui faisait ça ? Il y a vait le prix en $ ou £ il me semble pourtant. Vu aussi sur le site "Littlemarket" mais ça n'existe plus ). C'était l'idée de départ.

    Vu que tu mets le lien du site, je vais les contacter car je vois qu'il font aussi les peintures de cadre donc ça tombe bien. Merci pour le partage ami Gogo super!
    avatar
    Adrame
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 103
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Localisation : Orléans

    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Adrame Jeu 14 Fév - 9:55

    Oui tu peux même lui telephoner, en fait il bosse dans le garage de sa maison c'est très artisanal et à la carte. J'avis profité de mes vacances un été pour aller le voir.

    Contenu sponsorisé


    Bernard Carré remis au gout du jour - Page 4 Empty Re: Bernard Carré remis au gout du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:22