LEROURET90 a écrit:J'ai un faible pour les vélos de la Poste, très pratiques et robustes.
Celui-ci est en parfait état, tu vas pouvoir faire des bornes avant de l'user...
En plus tu as presque tous les accessoires, il te manque que les roulettes sous le porte baguage avant (facultatif), la sonnette (?) et l'antivol que tu peux acheter chez Action pour quelques petits euros.
C'est un avis personnel mais je trouve quand même un défaut à ce Gitane alu, ce sont les développements. Seulement 3 vitesses destinées exclusivement à un usage urbain, à moins de changer le pédalier.
Je préfère rouler avec le modèle acier Cycleurope qui est doté d'une 4ème vitesse plus longue.
FLD a écrit:J ai l antivol d origine, Trelock RS 306, démonté pour nettoyage,, je sais pas pour le poid, mais c est de l Alu , donc pas excessive en poid, environ 15 kgs,, a vérifier,,
C est tres comfortable comme porteur,, mais ça mouline vite,, a reservé a la ville, trop drole les facteurs qui salut de loin,, en pensant croisé un collegue !!!![]()
FLD a écrit:26 kilos avec les 3 sacoches![]()
MAFAC 2000 a écrit:c'est étonnant qu'il ne soit pas électrifié![]()
chez moi ils le sont tous et c'est ce modèle qui est utilisé !
c'est cool que tu ai put l'acquérir avec les sacoches !![]()
il reste un joli témoignage de ce qu'est la poste aujourd'hui !
et ils arrivent a nous dire qu'il y a moins de courrier ,vu la taille des sacoches
, je me rappel de mon facteur en 1982 , avec son acadiane , il n'avait juste qu'une sacoche .....
Ed Shutter a écrit:MAFAC 2000 a écrit:c'est étonnant qu'il ne soit pas électrifié![]()
chez moi ils le sont tous et c'est ce modèle qui est utilisé !
c'est cool que tu ai put l'acquérir avec les sacoches !![]()
il reste un joli témoignage de ce qu'est la poste aujourd'hui !
et ils arrivent a nous dire qu'il y a moins de courrier ,vu la taille des sacoches
, je me rappel de mon facteur en 1982 , avec son acadiane , il n'avait juste qu'une sacoche .....
Moins de courrier mais plus de colis. Jusqu'à trois tournées par jour chez moi en vélo électrique ou fourgonnette. On sent la rationalisation avant t'avais l'Acadiane pour 2 Kg de lettres ou 2 m3 de colis.
|
|