Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+4
dromaludaire
Me_PE10SW
Tof59218
Kahouane
8 participants

    Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Kahouane Ven 8 Sep - 5:41

    Bonjour à tous !

    Camille (homme), 39 ans (et demi), normand (d'adoption) dans l'Eure à proximité de Gisors (au milieu d'un triangle Paris-Rouen-Beauvais).
    Parisien banlieusard né à la fin des années 70 mon premier vélo a été bien entendu un bicross (comme on disait alors) puis j'ai pas mal roulé sur un peu tout et surtout n'importe quoi, le vélo étant pendant de nombreuses années mon principal moyen de locomotion.

    Avec l'arrivée du permis (A en premier, faut pas déconner quand même, ça reste du deux roues !) j'ai quasi abandonné le vélo jusqu'à récemment. Deux événements majeurs sont intervenus : l'achat d'un Peugeot J7 fourgon tollé puis la recherche d'un vélo pour ma fille qui aurait un peu plus de chien qu'un banal BTwin roses à grosses fleu-fleurs.

    Une fois le Peugeot RM dégotté et nettoyé ça a réveillé ma collectionnite psychopathique. Depuis cet hiver j'ai ressorti mon bicross du garage (oui, mon premier vélo qui ne m'a jamais quitté depuis 1985), acheté une quasi épave Hélium pour m'en faire un vélo à tout faire avec des pièces issues d'un VTC récupéré dans une poubelle, dégotté un Talbot pour ma femme, acheté un cadre de Peugeot PB10N à ma taille pour en faire je ne sais quoi (je pense m'en faire une randonneuse), un StarNord en super état (jantes Mavic E2, moyeux Normandy, dérailleurs Huret, freins Mafac Racer) que je pensais dépouiller à la faveur du Peugeot (mais je suis plein de remords pour l'instant), un Gitane Mach 410 pour alterner avec la course à pied et me mettre au vélo de route (vieille envie de gosse jamais assouvie) et enfin il y a deux semaines j'ai craqué pour un Motobécane ZH3 de 1978 (donc mon année de naissance) taille 59 (pas fréquent) qui sied bien à mes 193 centimètres.

    Inutile de dire que pendant ces quelques mois Vélo Vintage à Gogo n'a pas aidé à me soigner... (et le BTwin Seven qui me servait jusque là a trouvé son champs d'action fortement diminué).


    Dernière édition par Kahouane le Ven 8 Sep - 7:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Invité Ven 8 Sep - 6:06

    hola gringo Camille le banlieusard salut!
    Tof59218
    Tof59218
    coursier
    coursier


    Messages : 1051
    Points : 1194
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 51
    Localisation : Ch'Ti Land / Vigo (Espagne)

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Tof59218 Ven 8 Sep - 8:06

    hola gringo Camille
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Me_PE10SW Ven 8 Sep - 8:13

    hola gringo
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  dromaludaire Ven 8 Sep - 8:50

    Bien joué pour la famille! Il y a de belles balades dans ton coin!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  frong Ven 8 Sep - 9:36

    Bienvenue Camille chapeau!


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 49
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  rsman Ven 8 Sep - 10:06

    hola gringo Camille !!

    on est voisin, je suis sur Mantes, hésite pas si tu as besoins.

    Rs
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  loustic09 Ven 8 Sep - 22:26

    hola gringo
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Kahouane Sam 9 Sep - 10:43

    Merci pour l'accueil !

    Dromadulaire > j'avoue que je connais peu les balades du coin et les chemins intéressants. Va falloir que je me penche dessus.

    Rsman > c'est noté ! Smile
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Khunsa Mar 3 Oct - 20:04

    Sois le bienvenu. Tu es dans la zone d'action des gogo et autres rideurs peu recommandables d'IDF...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour ! Ma p'tite présentation... Empty Re: Bonjour ! Ma p'tite présentation...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:30