Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+3
riendf
frong
Jeffski
7 participants

    vélo Moser alu , recherche infos svp

    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Sam 23 Sep - 21:54

    bonsoir
    j ai cet ensemble que je voudrais bien compléter mais je manque d infos dessus : année , ce que les décals veulent dire etc etc
    c est un cadre en alu Moser , dérailleurs campagnolo mirage ( ?)  roues mavic MA 40 , moyeux sach maillard et le tout pèse 4.5 kg environ .
    le tube de fourche mesure 8,5 cm et je n ai pas la fourche qui va avec .
    ce que j aimerais faire : polir le cadre ( la peinture sera trop difficile a refaire et je n aime pas les couleurs ), retrouver les décals , la fourche et les accessoires qui iront bien dessus , même si ils ne sont pas d origine .
    voila l engin ( j adore ce cadre et ses finitions ), qu en pensez vous , bon ou pas bon ?vélo Moser alu , recherche infos svp 004_211
    vélo Moser alu , recherche infos svp 00510
    vélo Moser alu , recherche infos svp 00811
    vélo Moser alu , recherche infos svp 00911
    vélo Moser alu , recherche infos svp 01011
    vélo Moser alu , recherche infos svp 01111
    vélo Moser alu , recherche infos svp 01211
    vélo Moser alu , recherche infos svp 01312
    vélo Moser alu , recherche infos svp 01411

    merci pour votre aide
    David
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Jeffski Lun 25 Sep - 10:44

    Mirage, c'était l'entrée de gamme de Campa (en dessous il y avait le Avanti), j'en ai et c'est du très bon matos quand même.
    Par contre il te manque la vis de réglage de l'indexation à l'arrière du dérailleur.

    Les moyeux Sachs sont excellents, sans réglage (roulements annulaires industriels), j'en ai qui ont 20 ans et qui sont toujours d'une parfaite fluidité.

    Le cadre est chouette, faudrait voir si un coup de chiffon et de polish auto donnerait avant de le poncer. Où est la fourche? Si elle a disparu après un accident, ça ne serait pas du luxe de vérifier l'alignement du cadre.

    C'est une petite taille, j'espère que tu ne mesures pas plus d'1,70m!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  frong Lun 25 Sep - 12:54

    Changement de rubrique.


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Lun 25 Sep - 19:57

    bonjour et merci pour la réponse .
    je voudrais le décaper car la peinture est vraiment moche , très abimée par un mauvais stockage ( éclats , rayures , surtout sur le tube supérieur) . et puis un vélo en alu tout polis ça doit être beau .
    je ne pense pas qu il ai eu un accident car les roues sont parfaites , pas voilées , pas de chocs ,  mais si vous pouviez me dire comment vérifier le cadre ( l alignement ) j apprécierais beaucoup . moi je n ai vu ni fissures ni pliure .
    pour la fourche elle avait peut être plus de valeur que le reste ... scratch
    quel équipement irait bien dessus ( pédalier , guidon ,type de fourche etc ) sachant que c est un vélo juste pour le plaisir ( aller chercher la pain ou se défouler après le boulot)  , pas pour la performance .
    d ailleurs j ai lu qu un vélo alu était très raide a la conduite , c est a ce point un "bout de bois"?
    ps : pour la taille , je mesure 1m62 , ça doit être bon je pense , je mesurerais la cadre pour vous dire .
    merci
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  riendf Lun 25 Sep - 22:00

    Le truc le plus facile pour l'ailignement du cadre, c'est de faire en sorte d'avoir un reflet lumineux horizontal sur les tubes du cadre. Si il l'est de bout en bout, c'est probablement bon. La moindre courbure se verra. (on peut aussi utilise un niveau laser je pense.
    (Quand c'est franc, il suffit de passser ses doigts sous le tube horizontal et diagonal, on sent les 'pliures' ou autre bombage.)

    sur la photo avec le cadre et roue arriere, on voit un reflet bien horizontal de lumiere, donc le tube haut a l'air nickel. Et probablement le tube bas aussi.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  yog Mar 26 Sep - 7:43

    Salut,

    Pour le pédalier, tu peux chercher un pédalier campa de la même époque. Ton groupe est bon et ça ferait cohérent.

    Pour la fourche, c'est plus compliqué d'en trouver une d'origine. Si le coeur t'en dit, tu peux passer en fourche carbone, ça donne bien.

    Concernant le polissage intégral, je pense que tu vas perdre l'attrait du côté Moser et "standardiser" ton cadre, à moins de le resticker.

    Tu as également la solution du pinceau retouches. Tu vas en centre auto avec le cadre bien nettoyé pour trouver la couleur qui va bien. Je l'ai fait pour le mien et la différence est imperceptible si tu trouves la couleur qui "matche".
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  MAFAC 2000 Mar 26 Sep - 9:45

    yog a écrit:Salut,

    Pour le pédalier, tu peux chercher un pédalier campa de la même époque. Ton groupe est bon et ça ferait cohérent.

    Pour la fourche, c'est plus compliqué d'en trouver une d'origine. Si le coeur t'en dit, tu peux passer en fourche carbone, ça donne bien.

    Concernant le polissage intégral, je pense que tu vas perdre l'attrait du côté Moser et "standardiser" ton cadre, à moins de le resticker.

    Tu as également la solution du pinceau retouches. Tu vas en centre auto avec le cadre bien nettoyé pour trouver la couleur qui va bien. Je l'ai fait pour le mien et la différence est imperceptible si tu trouves la couleur qui "matche".

    + 1 avec YOG bounce
    ton cadre doit etre un 48/50 et pour ton mètre soixante deux , c'est parfait cheers

    pour ma part, j'ai revendu le mien ....... c'est joli mais je ne kiffais pas ; trop "moderne" !

    je reste sur mon DURET  1995-96 en tubes ronds , c'est mon plus "récent" drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Mer 27 Sep - 18:56

    bonjour
    je vais le nettoyer et voir si je retrouve les teintes en retouches sinon si vous avez une adresse pour les stickers je le décape et lui refait une peinture complète plus a mon gout .
    j ai peut être une fourche qui irait ( même longueur de colonne de direction) sur le vélo jaune que voila . c est de la ferraille mais ça doit être de la bonne car il est hyper léger ce cadre Shocked  ( faut que je le décape voir ce qu il y a sous la peinture) .
    une fourche carbone c est joli mais je n ai pas trouvé qui va avec le tube de direction ( ou super cher) , a moins que l on puisse fileter le tube de la fourche , si il est en métal.
    pour le pédalier , quelle année conviendrait svp? je ne connais pas celle du vélo : déchetterie power ( les mecs pourraient balancer leurs bicloux avec les notices quand même !! héhé! )
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2039
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1904
    Points : 2105
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  yog Jeu 28 Sep - 7:52

    Je pense qu'une fourche acier à raccords n'ira pas sur un alu. Si tu fais un test, tu verras que ca va jurer. Elle va sembler très fine par rapport au reste du cadre.

    Essaye de trouver une fourche alu. Ça se trouve sur lbc ou ebay pour pas forcement très cher.

    Idem pour le pédalier (un mirage ou chorus ). On en trouve aussi pour pas très cher (30 à 40 balles).

    Quoi qu'il en soit, c'est un beau cadre avec un nom qui fait rêver plein de cyclistes, tu seras heureux de lui mettre les bonnes pièces. Même si c'est pas l'origine, la cohérence d'ensemble rendra le spad agréable à regarder.

    Ca fait pas de mal de se la péter de temps en temps Laughing
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  magnussoren Jeu 28 Sep - 8:08

    Tu peux aussi le décaper entierement et remettre des stickers "moser"
    pour la fourche, une joli carbone serai pas mal
    Voila ce que donne un vélo alu décapé : le mien
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Dim 26 Nov - 9:34

    bonjour
    je remonte ce post pour vous poser quelques questions :
    comment savoir quel fourche mettre sur ce cadre ?
    j en vois des carbone ou alu sur eBay mais c est indiqué 1pouce1/18e ? je suppose que c est le diamètre du tube de direction mais comment savoir si ça correspond a mon cadre ?
    les longueurs de tige de direction , comment la determiner ?
    je n ai pas le boitier de direction donc pas d infos dommage
    on peut tout adapter ou c est assez spécifique ?
    j ai suffisamment de pièces maintenant pour le remonter et j aimerais bien faire ça cet hivers .
    merci pour votre aide Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 13:35

    david26 a écrit:
    j en vois des carbone ou alu sur eBay mais c est indiqué 1pouce1/18e ? je suppose que c est le diamètre du tube de direction mais comment savoir si ça correspond a mon cadre ?
    les longueurs de tige de direction , comment la determiner ?

    Tu as un un pied à coulisse ? C'est indispensable.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 13:38

    Oria 7020 c'est de l'alu "haut de gamme". Un cran au dessus du 6060 de presque tout les vélos alu modernes.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 13:49

    Comme ce vélo est incomplet, je vote pour décapage intégral et fourche carbone.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 13:53

    Au cas où, j'ai trouvé une 1 pouce à un prix raisonnable :

    https://www.gambacicli.fr/fr/fourche-carbone-route-1-pouce-25-4mm.html?gclid=EAIaIQobChMIzNbG2aPc1wIV5BbTCh0k7wCxEAkYDSABEgII6fD_BwE
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  magnussoren Dim 26 Nov - 14:00

    y'a de forte chance que ta fourche soit en 1 pouce ( 1 pouce 1/8 eme c'est le nouveau standart, donc velo moderne) ...ça se trouve d'occaz bien moins cher que celle de ton lien.
    Ensuite, il n'y a pas le diametre, il faut aussi faire gaffe a la longueur du pivot Wink
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 14:10

    magnussoren a écrit:y'a de forte chance que ta fourche soit en 1 pouce  ( 1 pouce 1/8 eme c'est le nouveau standart, donc velo moderne) ...ça se trouve d'occaz bien moins cher que celle de ton lien.
    Ensuite, il n'y a pas le diametre, il faut aussi faire gaffe a la longueur du pivot Wink

    Il est très court sur ce cadre. Je pense que c'est bien. Smile
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 14:11

    J'ai toujours un peu peur avec le carbone d’occase ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 14:18

    magnussoren a écrit:y'a de forte chance que ta fourche soit en 1 pouce

    C'est pas ma fourche, c'est pas mon vélo... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Dim 26 Nov - 14:18

    merci pour les réponses
    j ai bien sur un pied a coulisse . il faut mesurer le diamètre et la longueur du tube de direction?
    pour le boitier de direction c est standard ?
    je m en occupe dans la semaine , mon garage n est pas sur place .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 14:21

    david26 a écrit:merci pour les réponses  
    j ai bien sur un pied a coulisse  . il faut mesurer le diamètre et la longueur du tube de direction?
    pour le boitier de direction c est standard ?
    je m en occupe dans la semaine , mon garage n est pas sur place .

    Le boîtier de direction doit bien sûr correspondre au diamètre sinon je pense que c'est standard.

    Mais bon, prends toujours plusieurs avis.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  magnussoren Dim 26 Nov - 15:05

    Ed Shutter a écrit:
    magnussoren a écrit:y'a de forte chance que ta fourche soit en 1 pouce

    C'est pas ma fourche, c'est pas mon vélo... Wink

    oui, je sais ..j'ai merdé en ne répondant pas à la bonne personne ...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Ed Shutter Dim 26 Nov - 15:35

    magnussoren a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    magnussoren a écrit:y'a de forte chance que ta fourche soit en 1 pouce

    C'est pas ma fourche, c'est pas mon vélo... Wink

    oui, je sais ..j'ai merdé en ne répondant pas à la bonne personne ...

    Bon... Ce sera deux Pater et trois Avé... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Dim 26 Nov - 20:27

    j ai démonté les dérailleurs taleur .
    c est une taille 51 ( axe pédalier /haut du tube vertical) youpi! , idéal pour moi Very Happy
    vous voyez l état de la peinture : pas glop sur le tube sup , c est très dommage Neutral
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2353
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2355
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2352
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2354
    avatar
    Invité
    Invité


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Invité Lun 27 Nov - 18:27

    mesures prises oui
    le tube de direction mesure 92,5 mm de haut
    diamètre int 30.20 mm
    la bague ( cuvette ) est largement percée , c est la première fois que je vois ça .
    dans le tube de selle il y avait un restant de fixation de tige , même principe de pour la potence : un rond biseauté avec une tige taraudée .
    je n ai pas de JDD pour voir la hauteur qu il faut pour la fourche , si vous avez ça en rab d occaz , MP Wink
    pour sortir l axe de pédalier il va falloir que je me fabrique l outil qui va bien .
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2367
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2366
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2365
    vélo Moser alu , recherche infos svp Img_2364



    Contenu sponsorisé


    vélo Moser alu , recherche infos svp Empty Re: vélo Moser alu , recherche infos svp

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:28