Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+4
zebulon
MAFAC 2000
tony16
kenatiko
8 participants

    libéria du jour , bonjour

    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Ven 6 Oct - 20:05

    bonsoir salut!
    voila ce que je vient de récupérer youpi!
    direct pour l essayer je me suis fait une balade ( 20 bornes ) en jean baskets , les boyaux ( pneus ?)sont craquelés mais même pas peur Very Happy
    et en plus c est un taille 55 , pour mon 1m62 c est niquel ..chuis content !!!!!
    il est bleu gris très clair , je ne l ai pas nettoyé , direct sorti de garage . il aura un bon huilage de la chaine et des câbles + petite révision vite faite et c est reparti !!!
    dérailleurs , pédalier et manettes simplex
    jantes super champion ( modèle ou marque ?)
    cadre marqué 102 ?
    freins (a roder )mafac racer
    le gars a enlevé la guidoline qui était abimée , je pense en remettre de la grise ou bleue clair si ça existe
    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2089

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2080

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2086

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2085

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2079

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2083

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2084

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2082

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2081

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2078

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2087

    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2088


    Dernière édition par david26 le Dim 18 Mar - 19:09, édité 1 fois
    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 59
    Localisation : Liège Belgique

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  kenatiko Ven 6 Oct - 20:25

    Belle bête , mais met une nouvelle chaine sinon tu risque de bouffer tes pignons et couronnes , au prix ou ça coute ....
    tony16
    tony16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 224
    Points : 490
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 52
    Localisation : angoulême

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty libéria

    Message  tony16 Ven 6 Oct - 22:35

    Salut les gogos une taille 55 pour une personne 1.62 perso 1.68 je prend un 52 maintenant si tes bien dessus ...? Sinon libéria c'est des vélos qui viennent de grenoble .
    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 59
    Localisation : Liège Belgique

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  kenatiko Ven 6 Oct - 22:43

    jantes super champion ( modèle ou marque ?) .... c'est la marque, tu as des modèles "compétition" ,c'est écrit dessus !Laughing
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  MAFAC 2000 Ven 6 Oct - 23:27

    autour de 1978-79 ce vélo ! Wink superbe état cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Sam 7 Oct - 8:58

    bonjour:D
    merci pour les infos et conseils : la chaine sera bien sur changée , elle n est pas très jolie ..il y a différents modèles ou c est standard ?
    les boyaux idem mais la j irais voir un pro ou une association car je ne l ai jamais fait et je ne sais pas ce qu il faut choisir .
    pour le reste je pense y mettre un coup léger de lustrant pour décrasser la peinture , huiler les câbles , faire briller les jantes et ça sera tout .
    si j arrive a retrouver une teinte approchante je ferais les retouches de peinture et plus tard peut être un démontage pour graisser la colonne de direction et l axe de pédalier .
    pour la taille c est vrais que c est quand même juste , je ne pose pas le pied par terre :snif: ou alors de la pointe mais tous les vélos que je récupère sont des grandes tailles ...soit j y met des roues en 24 pouces soit je me fait rallonger les jambes lol!
    en tous cas je ne m attendais pas du tout a ça quand je suis allé le chercher youpi! youpi! youpi! jaime!
    kenatiko
    kenatiko
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 232
    Points : 310
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 59
    Localisation : Liège Belgique

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  kenatiko Sam 7 Oct - 9:03

    Perso , je change tous les câbles de vélo que j achète , 2 freins (poire) et 2 pour dérailleurs (4mm) , ainsi je suis sur que ça marche bien , les gaines je les passes au WD 40 puis un coup de souflette.
    Pour la chaîne il te faut une de 1/2 x 3/32 à friction .
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Sam 7 Oct - 9:29

    Bien conservé suuper! Perso je démonte tout de A à Z comme ça je n'ai pas de surprise quand je roule avec. héhéhé!
    tony16
    tony16
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 224
    Points : 490
    Date d'inscription : 05/11/2014
    Age : 52
    Localisation : angoulême

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty libéria

    Message  tony16 Sam 7 Oct - 12:33

    Moi aussi je démonte tous et changent tous (câbles et gaine ,guido, etc) car parfois ont a des surprises !!
    zebulon
    zebulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 399
    Points : 429
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 63
    Localisation : Panamistan

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  zebulon Sam 7 Oct - 13:22

    Super Champion competition c'est ce qui équipait les PX10, tres haut de gamme Peugeot. Le pédalier est un Stronglight TS+ je pense. Le cadre parait plus banal. Mais bonne pioche ce vélo.
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Sam 7 Oct - 19:15

    j ai huilé les câbles de dérailleurs et freins ( une bonne dose de wd40 + huile de vaseline ensuite ) et ça fonctionne comme si c était neuf , c est souple , les vitesses sont fluides ,la roue libre n a pas 1 poil de bruit suspect ou de jeu ,  un régal . a part les boyaux craquelés et la chaine oxydée tout sur ce vélo semble comme neuf , il n a pas du en faire beaucoup des km celui la ! déjà le gars a qui je l ai acheté l avait depuis plus de 20 ans et il n en a pratiquement jamais fait , tant mieux pour moi  Laughing
    quand au  pedalier c est bien un Stronglight , j avais pas mes lunettes et je me suis trompé grmfff!
    les pédales je n en sais rien et les cales pied ( les sangles du moins ) c est du campagnolo
    liberia - libéria du jour , bonjour Img_2094
    trouvé le pédalier
    http://www.velo-pages.com/main.php?g2_itemId=25509
    catalogue stronglight 1980 pages 12 et 13
    liberia - libéria du jour , bonjour Catalo10
    le vélo serait donc d après 1980 , a voir si je trouve des dates qq part


    Dernière édition par david26 le Sam 7 Oct - 20:13, édité 2 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  riendf Sam 7 Oct - 20:03

    Si tu tiens a conserver les jantes a boyaux (ce qui peut etre penible a reparer, puis c'est plus cher que les pneus) je te conseille de ne pas encoller, mais d'utiliser ce qu'ils font maintenant, un scotch double face specifique. C'est beaucoup plus facile a poser, et surtout...tu t'mmerdes pas comme un rar mort pour enlever la colle (ou la mettre...deja)
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Sam 7 Oct - 20:20

    url]


    Dernière édition par david26 le Jeu 19 Juil - 20:00, édité 2 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Sam 7 Oct - 21:59

    riendf a écrit:puis c'est plus cher que les pneus

    Finalement le Vittoria Rally chez D4 c'est à peine plus cher que des Michelin Lithion 2 avec des chambres à air. C'est pas les meilleurs boyaux qui existent mais c'est au moins aussi bien que des pneus dans les même prix.
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Dim 8 Oct - 5:39

    Dommage une belle resto lui aurait été bénéfique et il aurait aimé rouler pour de vrai lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Dim 8 Oct - 7:53

    bonjour
    j ai regardé un peut les divers boyaux ....pas étonnant que les mecs jettent leurs vieux biclou vu les prix , les pneus sont plus chers que le vélo entier Shocked ( j ai un gitane que j ose mm pas regarder le prix des boyaux ) ! du moins pour des trucs de qualité car si on fait des km j imagine qu il faut du vraiment bon matériel .
    sur le liberia les boyaux font 20mm de large et vu l usage que je vais en avoir ce n est pas la peine d investir dans du "haut de gamme " , de l entré de gamme ira très bien pour faire 50 km /an .en plus ici nos routes sont pourries ( graviers verre , terre , nids de poule ) , rien que d y penser ça me fait mal pour le vélo .
    Motobec77 : une restauration ok si la peinture était fichue , les alu touts oxydés , un vélo brinquebalant de partout mais la il a un "bon jus " comme j aime . hier , quand j ai changé les câbles de freins ils étaient comme neufs ! pas 1 trace d oxydation , il manquait en fait juste un peut d huile , et tout est dans le même état affraid .
    pour m amuser avec une resto complète j ai le pigeot ( dont je ne connais toujours pas le modèle scratch ) que j ai commencé .
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  riendf Dim 8 Oct - 8:37

    Ed Shutter a écrit:
    Finalement le Vittoria Rally chez D4 c'est à peine plus cher que des Michelin Lithion 2 avec des chambres à air. C'est pas les meilleurs boyaux qui existent mais c'est au moins aussi bien que des pneus dans les même prix.

    Ca fait les boyau a minimum 30 euros les deux. (trouve a wiggle) Sans la colle (rajouter 4-5 euros pour les deux jantes). Sans compter le prix du dissolvant pour virer l'anciennce colle. (+ le temps et les jurons pendant que tu vas le faire, mais ca c'est "gratos pour la
    gloire" huhu) ou 6 euros pour le scotch double face dont je parle. (mais faut tjs enlever la merde de colle precedente)

    les pneus, tu peux t'en tirer pour 15 euros la paire (certes ils seront peut etre moins bien que les boyaux a prix equivalent, mais le prix d'entree n'est pas le meme, souvent les anciennces chambres a air sont bonnes, et au pire c'est 6 euros....

    Bref le prix entree pneu: 21 au pire avec chambre a air neuve. Prix entree boyaux 35...avec tous les emmerdes pour les enlever/mettre Smile La difference est certes pas enorme, mais ca fini par jouer sur le nombre.

    Et puis....bonjour a la prochaine crevaison Smile


    Sinon: peut etre que ca roule bien, mais vu l'age du velo, tu n'as probablement plus de graisse, ou que de l'equivalent colle (graisse dessechee) dans les moyeux, jeu de direction, et boitier de pedalier. C'est pour cela qu'en general il vaut mieux demonter entierement le velo pour nettoyer regraisser.
    avatar
    bauer
    Amateur
    Amateur


    Messages : 5
    Points : 13
    Date d'inscription : 05/10/2017

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  bauer Dim 8 Oct - 9:09

    Belle trouvaille !!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Dim 8 Oct - 11:20

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Finalement le Vittoria Rally chez D4 c'est à peine plus cher que des Michelin Lithion 2 avec des chambres à air. C'est pas les meilleurs boyaux qui existent mais c'est au moins aussi bien que des pneus dans les même prix.

    Ca fait les boyau a minimum 30 euros les deux. (trouve a wiggle) Sans la colle (rajouter 4-5 euros pour les deux jantes). Sans compter le prix du dissolvant pour virer l'anciennce colle. (+ le temps et les jurons pendant que tu vas le faire, mais ca c'est "gratos pour la
    gloire" huhu) ou 6 euros pour le scotch double face dont je parle. (mais faut tjs enlever la merde de colle precedente)

    les pneus, tu peux t'en tirer pour 15 euros la paire (certes ils seront peut etre moins bien que les boyaux a prix equivalent, mais le prix d'entree n'est pas le meme, souvent les anciennces chambres a air sont bonnes, et au pire c'est 6 euros....

    Bref le prix entree pneu: 21 au pire avec chambre a air neuve. Prix entree boyaux 35...avec tous les emmerdes pour les enlever/mettre Smile La difference est certes pas enorme, mais ca fini par jouer sur le nombre.

    Et puis....bonjour a la prochaine crevaison Smile

    C'est surtout le nombre de crevaisons qui risque d'alourdir vraiment la facture.
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Dim 8 Oct - 17:46

    tant qu on est dans les boyaux : pour les enlever on fait comment ?
    et comment differencier des boyaux des pneus sur un vélo ?
    ceux du liberia sont craquelés mais tiennent encore , par contre j ai un gitane a qui je doit les enlever ( ils sont HS )
    et , question "stupide" de celui qui n y connais que dalle ( faut bien apprendre ) : est il possible de remplacer des boyaux par des pneus ?
    merciii
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Dim 8 Oct - 18:00

    david26 a écrit:tant qu on est dans les boyaux  : pour les enlever on fait comment ?
    et comment differencier  des boyaux des pneus sur un vélo ?
    ceux du liberia sont craquelés mais tiennent encore , par contre j ai un gitane a qui je doit les enlever ( ils sont HS )
    et , question "stupide" de celui qui n y connais que dalle ( faut bien apprendre )  : est il possible de remplacer des boyaux par des pneus ?
    merciii

    En principe une petite partie du boyaux n'est pas encollée (en général du coté opposé à la valve) tu dégonfles et puis tu décolle le boyaux en tirant dessus en partant de la partie non encollée.

    Par ailleurs, non on ne peut pas monter de pneus sur des roues à boyaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Dim 8 Oct - 18:17

    Ed Shutter a écrit:
    david26 a écrit:tant qu on est dans les boyaux  : pour les enlever on fait comment ?
    et comment differencier  des boyaux des pneus sur un vélo ?
    ceux du liberia sont craquelés mais tiennent encore , par contre j ai un gitane a qui je doit les enlever ( ils sont HS )
    et , question "stupide" de celui qui n y connais que dalle ( faut bien apprendre )  : est il possible de remplacer des boyaux par des pneus ?
    merciii

    En principe une petite partie du boyaux n'est pas encollée (en général du coté opposé à la valve) tu dégonfles et puis tu décolle le boyaux en tirant dessus en partant de la partie non encollée.

    Par ailleurs, non on ne peut pas monter de pneus sur des roues à boyaux.

    merci Ed suuper! ( et merci aussi pour le lien sur les garde boue )
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Ed Shutter Dim 8 Oct - 18:21

    david26 a écrit:
    j ai regardé un peut les divers boyaux ....pas étonnant que les mecs jettent leurs vieux biclou vu les prix , les pneus sont plus chers que le vélo entier Shocked  ( j ai un gitane que j ose mm pas regarder le prix des boyaux ) ! du moins pour des trucs de qualité car si on fait des km j imagine qu il faut du vraiment bon matériel .

    Faut pas oublier que ces vieux biclous étaient à l'origine des machines de course assez chères. Si tu cherches des pneus pour une voiture de sport des années 70 c'est pas le prix des pneus de Twingo. Pas la peine de chercher des pneus de F1 c'est dans les 900 le train pour une R8 Gordini.

    Sinon les boyaux bas de gamme sont déjà très bons, du niveau de pneus de milieu de gamme. Les super boyaux qui coûtent une fortune et sont assez fragiles on les sortait pour les compétitions pas pour l’entraînement.
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Lun 9 Oct - 7:11

    Les Vittoria rally ont un très bon rapport qualité/prix. Faut aussi arrêter d'angoisser avec les boyaux. C'est pas pire que si c'était plus mal... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Invité Mar 10 Oct - 20:12

    Motobec77 a écrit:Les Vittoria rally ont un très bon rapport qualité/prix. Faut aussi arrêter d'angoisser avec les boyaux. C'est pas pire que si c'était plus mal... lol!

    ça sera donc des Vittoria oui
    j ai toujours entendu dire que les boyaux c est super fragile ,c est galère a monter , ça crève a tours de bras etc etc donc en effet j ai un peut des aprioris mais a lire les différents sujets et vos commentaires je me dit que finalement si c était tellement "merdique " personne n en monterais .
    faut juste que j essaie , et essayer c est adopter comme on dit Laughing

    Contenu sponsorisé


    liberia - libéria du jour , bonjour Empty Re: libéria du jour , bonjour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:22