Ccou les gogos achat cet apm j'ai besoin d'aide je connais le nom bobet ok mais les vélos bobet ??? Plutôt léger cependant je pense a un vélo premier prix si vous avez des infos je suis preneur .Merci
3 participants
louison bobet
tony16- Porte Bidon
- Message n°1
louison bobet
Invité- Invité
- Message n°2
Re: louison bobet
j ai trouvé ça , si ça peut aider .
Il reste fidèle à la formation régionale Stella jusqu'en 1954, avant de rejoindre l'équipe Mercier, firme avec laquelle il crée une marque à son propre nom, puis court sa dernière saison au sein de la formation italienne Ignis
sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louison_Bobet
ton vélo serait peut être un Mercier rebadgé .
Il reste fidèle à la formation régionale Stella jusqu'en 1954, avant de rejoindre l'équipe Mercier, firme avec laquelle il crée une marque à son propre nom, puis court sa dernière saison au sein de la formation italienne Ignis
sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louison_Bobet
ton vélo serait peut être un Mercier rebadgé .
tony16- Porte Bidon
- Message n°3
louison bobet
Merci david pour les infos sur le coureur, concernant le vélo je pense que le vélo reste du 1 prix quasi tous les coureurs de l'époque sortaient des vélos (bobet,poulidor,etc)du basic pourtant plutôt pas lourd...
Ed Shutter- Légende
- Message n°4
Mercier faisait partie du groupe France-Loire ils ont toujours vendu des vélo portant le nom le nom de coureurs connus. C'était probablement une façon de vendre des vélos en dehors du réseau de distributeurs Mercier sous contrat d'exclusivité.
Dernière édition par Ed Shutter le Lun 9 Oct 2017 - 18:18, édité 1 fois
wil85200- Porte Bidon
- Message n°5
Je roule avec un Louison Bobet spécial Tour de France, Le cadre est identique au Mercier special Tour de france de la meme époque.
tony16- Porte Bidon
- Message n°6
louison bobet
Très sympa !
wil85200- Porte Bidon
- Message n°8
j'en ai pas mis a l'avant.