Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

    PH10S dégradé... et autre(s).

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    PH10S dégradé... et autre(s). Empty PH10S dégradé... et autre(s).

    Message  dromaludaire Ven 3 Nov - 21:53

    Je sais je sais, les sujets multi vélos sont pas bienvenus sur le forum. Mais mes vélos de ville j'en veux juste ce qu'il faut et pas trop propres non plus, on est pas en Suisse hein? Alors je vais principalement évoquer un PH10S transformé car de toutes manières on est d'accord qu'il n'y a ni un course ni une randonneuse dans ce vélo, et que pour en faire un vrai demi course ben faut un investissement en pièces de rechanges couteux au moins en temps.

    Bref ce vélo peut-être vivre sa vie mais dans un premier temps place aux images:

    PH10S dégradé... et autre(s). P1070511

    PH10S dégradé... et autre(s). P1070512


    Le gris en une pièce, peut-être l'aurez vous reconnu, il est mien aussi. Un mon super papybike qui me fait souvent les digestions légères sur 836m, juste après le déjeuner. J'en parlerai aussi dans ce post. Car coîncidence, les deux auront été utilisés par un pote plutôt... hardcore, en tous cas son palmarès de vélos détruits force le respect. Les restes de l'autre vélo gris ne sont pas à moi.

    Pour en revenir au bleu, je vous expliquerai les affres que je lui fais subir dans un prochain message. Sachez quand même que malgré que je l'ai payé fort cher pour dépanner une voisine de ma soeur je pensais en faire un donneur d'organes et que c'est déjà commencé comme vous pouvez le voir... Et pas pour le plus évident à première vue.

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    PH10S dégradé... et autre(s). Empty Re: PH10S dégradé... et autre(s).

    Message  frong Ven 3 Nov - 22:16

    C'est con, le modérateur est suisse et en plus, il est connecté ce soir spamafote!

    Alors, tu vas me faire le plaisir de créer un post par vélo!

    Et puis nettoie-moi tous ces vélos. C'est vraiment honteux de nous présenter ça!
    (n'oublie pas d'éditer le titre et de virer le "et autres").


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    PH10S dégradé... et autre(s). Empty Re: PH10S dégradé... et autre(s).

    Message  dromaludaire Sam 4 Nov - 8:22

    Sur la première photo, seule les 2 au milieu sont à moi. Sur la seconde il y a aussi mon cruiser.

    J'aime beaucoup mes vélos de ville, je passe autant de temps à les bichonner que les autres, mais franchement ils ne valent pas un sujet chacun car je ne roule pas assez avec alors que c'est ce qui m'intéresse le plus avec un vélo. Je les prête avec un espoir de les revoir entiers plus ou moins vif car au moins ça me permet de les bricoler derrière. Mais me casser la tête autour de leur origine et rester fidèle à leur configuration initiale c'est pas le but non plus.

    La seule chose qui mérite d'être refaite, c'est les photos. En plus il y en a déjà par-ci par la, principalement dans la rubrique "z'avez fait quoi", il faudrait que je les rassemble aussi par ici.  It's hard to be a saint in the city.


    Dernière édition par dromaludaire le Sam 4 Nov - 9:35, édité 1 fois
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    PH10S dégradé... et autre(s). Empty Re: PH10S dégradé... et autre(s).

    Message  dromaludaire Sam 4 Nov - 9:34

    Pour commencer, j'ai retrouvé quelques photos du peugeot tel que je l'ai reçu (bonne surprise, la selle est nickel):

    PH10S dégradé... et autre(s). P1070227

    Pour commencer je l'avais dépouillé de ses pédales au profit du mixte peugeot de 82 aussi de ma chère et tendre.

    PH10S dégradé... et autre(s). P1070225

    Le vélo est resté longtemps dans la cave de mon père, sans les pédales c'est plus pratique pour stocker que pour rouler. Restaient des pièces intéressantes à récupérer, le dérailleur arrière, le pédalier, les freins (des bons winemann 500 mais sans position extraction de roue), les leviers de vitesse simplex alu (je les adore), éventuellement la roue libre et la potence (siglée Peugeot, comme pédalier -solida- et dérailleurs -simplex-), mais ça n'en fait pas une bête de course et il y a beaucoup de boulot avant d'en obtenir une randonneuse. De toutes manières pas de belles roues à poser dessus, elles seraient venues avec encore... Mais non c'est des jantes superchromix sur moyeu maillard alu.

    Et puis au bout de tout ce temps, mon père finit par trouver sa cave bien encombrée. Je ne peux pas lui donner tort. Or un copain a besoin d'un vélo, et j'ai de quoi transformer ce faux demi-course en vélo de ville assez compétitif.

    Pour la cohérence, le guidon d'origine de toujours le même Peugeot mixte avec les leviers winemann alu (sur la version 'course' c'étaient des mafac), une paire de solides Lyotard 136R et un petit échange de roue arrière serrage rapide et poids du copain obligent contre une a axe plein moyeu acier provenant d'un vélo accidenté ramassé dans la rue après 3 jours.

    Pour les pneus, l'un de ceux avec lesquels j'ai récupéré le vélo est devant, un michelin de 25 un peu craquelé mais qui a très peu roulé et un swallow 32 de récup derrière qui a lui pas mal servi mais à qui il reste un peu à donner. Le copain est enchanté par le vélo bien qu'il soit un chouilla plus grand que moi qui le trouve déjà un peu juste.

    Je l'ai récupéré au bout de quelques temps pour des serrages et des réglages supplémentaires, je le lui repasse en début de semaine prochaine avec une consigne qui ne va pas lui plaire des masses: comme le grand plateau est solidaire de la manivelle, je préfère qu'il roule au maximum sur le petit. Or ce n'est qu'un 50/40 et le gars a de très bonnes jambes: c'est un bon joueur de volley qui saute très haut malgré ses 90kg, et il est capable de marcher toute une journée et de faire ses 80km en montagne avec 25kg sur le dos.

    PH10S dégradé... et autre(s). P1070226

    Contenu sponsorisé


    PH10S dégradé... et autre(s). Empty Re: PH10S dégradé... et autre(s).

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:11