Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  cpt_caverne Ven 10 Nov - 20:02

    Hello,

    Voici le dernier arrivée...  alien
    (en attendant son grand frère.. innocent  )


    Motobécane  C4 P_201710

    Motobécane  C4 P_201711

    Motobécane  C4 P_201713

    Motobécane  C4 P_201712


    - Bon il quelques points de rouille et autres .. Suspect

    - Bon j'ai regardé en vitesse, ca va etre coton de trouver le moyeux arrière, qui va avec l'avant...soupir!

    - J'hésite pour la couleur de la guidoline, des cocottes et autres... scratch


    Si vous avez des conseils "dérrouillage", trucs et astuces ou autres, n'hésitez surtout pas...  Wink

    Je vais déja commander des cocottes neuves  (une adresse, modèle ?), une selle idéale et pour la guido   cuir d'origine ou tissu (couleur?) ...


    ...
    ..
    .
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    Message  Invité Ven 10 Nov - 20:27

    Moi je démonterais tout et ensuite mieux cerner les travaux à entreprendre. La peinture à l'air d'avoir souffert, à voir une fois bien nettoyé. En tout cas il est intéressant. suuper!
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    Message  Invité Ven 10 Nov - 20:32

    quel est le marquage sous le boitier de pedalier , il est de quelle année (pour comparer ton modele avec le mien de 78) tu as une date (mois et année ) sur le derraillleur arriere et aussi sur le derailleur avant
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    Message  Invité Ven 10 Nov - 20:55

    tes cocottes ne sont pas si abimées  que ca de visu . elles m'ont l'air recuperables . moi elles etaient pareile et je les ai  bien recupérées par un netoyage a la brosse et chiffon (au bang decrassage) puis je lai ai aspergées de silicone en bombe  et bien malaxé chacune pour rendre la souplesse, mais elles etaient collante, alors j'ai appliqué  dessus un leger voile de vernis a la bombe. et elles sont nickel

    pour la recupe de la peinture , la methode piotr Smile pour bien le nettoyer dans un premier temps et apres pourt la rouille y a les partisan du rustol et d'autres de l'acide phosphorique Smile
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    Message  Invité Ven 10 Nov - 21:18

    philippe de montjoie a écrit:quel est le marquage sous le boitier de pedalier , il est de quelle année (pour comparer ton modele avec le mien de 78) tu as une date (mois et année ) sur le derraillleur  arriere  et aussi sur le derailleur avant

    Apparemment il est de 77 à la vue du logo évidé. Wink Les jantes elles sont plus récentes.
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    Message  MAFAC 2000 Ven 10 Nov - 22:11

    philippe de montjoie a écrit:tes cocottes ne sont pas si abimées  que ca de visu . elles m'ont l'air recuperables . moi elles etaient pareile et je les ai  bien recupérées par un netoyage a la brosse et chiffon (au bang decrassage) puis je lai ai aspergées de silicone en bombe  et bien malaxé chacune pour rendre la souplesse, mais elles etaient collante, alors j'ai appliqué   dessus un leger voile de vernis a la bombe. et elles sont nickel

    pour la recupe de la peinture , la methode piotr Smile pour bien le nettoyer dans un premier temps et apres pourt la rouille y a les partisan du rustol et d'autres de l'acide phosphorique Smile

    voila , tu peut suivre ce que viens de décrire philou oui Wink

    trés joli ce C4 1977 oui ou fin 76 ..... motobecane nous en réserve chaque fois de nouvelles surprises Rolling Eyes
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    Message  cpt_caverne Ven 10 Nov - 22:24

    ="la methode piotr  pour bien le nettoyer dans un premier temps"...

    Si je comprends c'est frotter  Wink

    ="quel est le marquage sous le boitier de pedalier , il est de quelle année"

    Voir les photos si dessous  ...   si je comprends   01/06/77 ..  ou 01/04/77... ?

    ="Apparemment il est de 77 à la vue du logo évidé.  Les jantes elles sont plus récentes."

    Bien vu l'aveugle , il semblerait..   héhé!

    Motobécane  C4 P_201716

    Motobécane  C4 P_201718

    Motobécane  C4 P_201715

    Motobécane  C4 P_201717

    Motobécane  C4 P_201714



     Bref,  premier démontage finit,   reste a le lessiver un peu..
    Puis on verra comment faire pour le reste  (j'ai pas tous les outils).. mhh

    Par contre les pédales ont l'air bof .. ?? scratch
     

    Ahh oui les roues  Av  Alpin 3000 cercle Ma40 (80's)
                            Arr  Mavic 501  cercle Ma40

    Par contre une des cocotte c'est cassé donc faut que j'en retrouve (cane creek ou rustine..) ??


    ..
    .
    cheers
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    Message  MAFAC 2000 Ven 10 Nov - 22:37

    cocottes rustines c'est 30€ et cane creeks c'est 10€ .... c'est toi qui voit ...
    donc 17.1977 ; 17 eme semaine de 1977 chapeau!
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    Message  cpt_caverne Ven 10 Nov - 23:36

    Et le 047 qui est sur le cadre ?? scratch
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    Message  Invité Sam 11 Nov - 1:42

    cpt_caverne a écrit:
    ="la methode piotr  pour bien le nettoyer dans un premier temps"...

    Si je comprends c'est frotter  Wink

    methode piotr cest polish auto renovateur et laine d'acier triple zero et yy aller doucement par petit cercles concentriques Smile
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    Message  Invité Sam 11 Nov - 1:47

    cpt_caverne a écrit: Et le  047   qui est sur le cadre ?? scratch

    Motobécane  C4 P1050110

    voici la photo du mien de c4 (c'est un export donc certainement different au niveau cahier  des charges )

    ce que tu prends pour le  0 ca doit etre un "C" a l'envers comme sur le mien puis le 4 comme c4 et 7 pour 77 je pense que cest ca mais je peux me tromper

    l
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    Message  Invité Sam 11 Nov - 6:12

    Si tu changes les cocottes il y en a pas cher :

    http://www.levelographe.fr/fr/464-cocottes-reposes-mains-marrons.html

    https://www.ebay.fr/itm/REPOSE-MAIN-COCOTTE-MARRON-VINTAGE-VELO-COURSE-RETRO-CAMPAGNOLO-SHIMANO-FREIN/122285954739?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D5cf98fc2b7074eef8aaa72abf7663151%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D122378482389&_trksid=p2047675.c100005.m1851
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    Message  cpt_caverne Sam 11 Nov - 11:04

    Yepp  Merci,  

    Reste a choisir la couleur   blanche...  marron .. ??  scratch


    Pour les pneus ca sera des Continentale grand prix classic...  héhé!


    Dernière édition par cpt_caverne le Mar 14 Nov - 15:54, édité 2 fois
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    Message  cpt_caverne Dim 12 Nov - 13:23

    Bon Cane Creeks  commandées   (elles tiennent bien sur mon gitane).

    Par contre d'autres questions..

    Est ce les pédales d'origine ?

    Motobécane  C4 P_201720

    Savez vous ou l'on peut trouver ce genre de petites vis de pattes arrières ?
    (comment se règlent elles ?)

    Motobécane  C4 P_201719

    Et dernière question  C'est quoi cette tige de selle ?
    (Je parle même pas de la selle  qui est ... plastique..)

    Motobécane  C4 P_201721



    Yepp je pose beaucoup de questions.
    Merci,
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    Message  MAFAC 2000 Dim 12 Nov - 13:29

    les pédales tu peut les laisser c'est d'époque !

    la vis de butée se règle de l'intérieur de la patte avec un petit tournevis plat genre 4x100
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    Message  cpt_caverne Dim 12 Nov - 23:19

    Oui mais sont elles d'origine les pédales ..??

    pour les vis c'est surtout que l'autres a une butée (type tete de vis) à l'extereur.


    Pour info les freins sont de Weinmann 605
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    Message  Invité Lun 13 Nov - 8:17

    cpt_caverne a écrit:
    pour les vis c'est surtout que l'autres a une butée (type tete de vis)  à l'extereur.

    Montage que je trouve plus pratique pour le réglage. Wink
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    Message  cpt_caverne Lun 13 Nov - 13:04

    Motobec77 a écrit:
    cpt_caverne a écrit:
    pour les vis c'est surtout que l'autres a une butée (type tete de vis)  à l'exterieur.

    Montage que je trouve plus pratique pour le réglage. Wink

    Oui d'ou ma question, comment on en retrouve Wink
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    Message  cpt_caverne Mar 14 Nov - 16:36

    Yopp petite question vous prennez quoi comme chaine ? Pour vos rénovations ?

    J'ai entendu du bien des KMC ? (apres le modèle.. X9, X10 ..?)

    Wink
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    Message  kenatiko Mar 14 Nov - 16:53

    Tes vis de réglages sont sûrement des M3 x 25 ou 30 , tu peux y mettre un petit écrou borgne et le coller a la superglue ou Loctite pour pouvoir utilisé une clef pour le réglages.
    Pour la chaîne il te faut une chaîne à friction si tu veux être comme à l époque. dimensions 1/2 x 3/32
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    Message  cpt_caverne Mar 14 Nov - 17:28

    Merci, Wink
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    Message  MAFAC 2000 Mar 14 Nov - 18:41

    j’utilise les KMC c'est très bien ! Wink
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    Message  Ed Shutter Mar 14 Nov - 20:52

    kenatiko a écrit:Tes vis de réglages sont sûrement des M3 x 25 ou 30 , tu peux y mettre un petit écrou borgne et le coller a la superglue ou Loctite pour pouvoir utilisé une clef pour le réglages.
    Pour la chaîne il te faut une chaîne à friction si tu veux être comme à l époque.  dimensions 1/2 x 3/32

    "A friction" Je n'ai pas compris. scratch scratch scratch scratch
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    Message  kenatiko Mar 14 Nov - 20:58

    Ed Shutter a écrit:
    kenatiko a écrit:Tes vis de réglages sont sûrement des M3 x 25 ou 30 , tu peux y mettre un petit écrou borgne et le coller a la superglue ou Loctite pour pouvoir utilisé une clef pour le réglages.
    Pour la chaîne il te faut une chaîne à friction si tu veux être comme à l époque.  dimensions 1/2 x 3/32

    "A friction" Je n'ai pas compris. scratch scratch scratch scratch

    C à dire non indexé comme maintenant , c'est ça "à friction"
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    Message  kenatiko Mar 14 Nov - 21:10

    Chaine , dite "à friction" , toute plate en somme

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    Chaine "Narrow" , une maille sur 2 est + large

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