rikspoutnik Lun 29 Aoû - 0:28
Salut Piero33, merci pour le partage de ton expérience sur ce vélo qui m'a aidé, il semblerait, à trouver une fourche rigide pour mon T 28/5 !
J'ai commencé le projet de "remise au goût du jour" il y a 2 ans, ait acquis quelques pièces ça et là (de belles occasions), puis le travail, un déménagement .. bref, la vie ! m'ont fait abandonner le projet.
L'élément "casse-tête" était jusqu'à présent la fourche rigide, que je n'avais pas trouvé lors de mes nombreuses recherches.
Tu confirmes que celle que tu as partagé est compatible avec le jeu de direction d'origine ? Je sais que le roulement du bas peut avoir deux diamètres, 26.4 ou 27, tu confirmes ne pas avoir eu besoin de modification quelconque pour adapter la nouvelle fourche (à part couper le tube bien entendu) ?
Le prix pour une fourche en Cromo, alors que j'en ai vu en Hi-ten plus chères, me paraît assez faible, mais bon j'imagine qu'on en saura jamais rien !
J'avais aussi dans l'idée de trouver une fourche avec une distance "axle to crown", citée sur la page de ta fourche comme "hauteur d'installation", à au moins 42cm, pour remplacer la fourche suspendue. Mais cela semble tout bonnement impossible ou à des prix fous car du vintage "unique".
Enfin dernière question (ça fait beaucoup je sais !) : quelle est la taille de ton Riverside ? S, M, L ou XL ? Et quelle est la tienne ? Pour me situer. Merci beaucoup !