Dernière édition par RenardZed le Jeu 8 Fév - 20:28, édité 4 fois
RenardZed a écrit:Pourquoi certains ont des roues en 650 et d'autres en 622 ?
J'aimerais modifier ce vélo pour un usage plus personnel et citadin... Est ce que je pourrai mettre des pneus de VTT 26 pouces ? et un guidon VTT ? et un pédalier avec trois plateaux
RenardZed a écrit:J'ai beau éplucher le catalogue Peugeot (peugeotshow), je ne trouve pas ma monture... Est-ce que le petit porte-bagage à l'avant c'est d'origine selon vous ? Et la position des freins ne semble pas très habituelle, tout comme le systeme de frein, ce n'est pas un étrier MAFAC... Est-ce que le numéro sous le boitier de pédalier peut me donner un indice ?
RenardZed a écrit:Je ne comprends pas le délire autour du 650... Pourquoi certains sur la toile ont l'air de ne jurer que par cette dimension ???
RenardZed a écrit:Pour mon Peugeot 70's, j'aimerais vraiment avoir des développements plus petits car même à vide, quand ça grimpe il faut des sacrés mollets, alors si je veux voyager chargé... Les anciens avaient la forme ! Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il a pas mal de jeu dans le boitier de pédalier...
riendf a écrit:
Pour le developpement, le simple chjangemetnde roue libre devrait grandement ameliorer les choses.
Voyager loin avec ce velo ? mauvaise idee. Trop lourd en l'etat. Et les roues ne sont pas assez qualitative (l'acier c'est mou et ca freine pas des qu'il pleut) Garde plutot ce belo pour aller taffer te promener le week end.
riendf a écrit:
Pour la RL je ne suis pas certain qu'on puisse passer un pignon plus gros que du 28.
riendf a écrit:
Vaut mieux en rester a 28, ce qui serait deja beaucoup mieux que le 24 qu'il doit avoir.
RenardZed a écrit:Pour répondre à ta question, Ed, il a un autocollant "cadre allégé".
RenardZed a écrit:Merci à vous tous ! C'est vraiment sympa ce forum, j'ai bien fait d'ouvrir la porte ! Je vais suivre vos conseils et faire une restauration complète (démontage de tous les roulements pour les vérifier et graisser) mais sans modifications particulières. Je suis adhérent à un atelier associatif et ce ne sera pas trop compliqué je pense de trouver des pièces d'occasion pour l'améliorer un chouille (roue libre, éventuellement boitier de pédalier, dérailleur Huret donc ?, je note ! ).
|
|