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    Nishiki Trim Master ? Besoin d'aide pour identification

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    Message  Peuf Lun 26 Fév - 1:24

    Salut à tous,

    Voici mon dernier achat eBay, principalement acheté en raison du Shimano 600 Arabesque et du guidon Cinelli.

    Selon le vendeur, c'est censé être un Nishiki Trim Master du début des années 1980. Il a été repeint par le précédent propriétaire et possédé depuis 1988 par le vendeur, mais il n'a jamais vu les décalcomanies. Il l'a utilisé pour des triathlons et en entrainement jusqu'en 1991. Selon lui le cadre serait un Nishiki Trim Master de 1984 avec tubes Tange Champion 2.

    Ca c'est selon le vendeur, mais en regardant le cadre ca ne m'a pas l'air d'un haut de gamme, les raccords sont assez génériques, et les pattes arrières ne sont pas forgées (ce qui pour moi met le cadre dans la catégorie entrée de gamme). Après une recherche rapide sur les cadres Nikishi Tim Master, ils semblent être plutôt haut de gamme avec des pattes forgées et des raccord plus travaillés.

    Donc je n'ai aucune idée de ce qu'est ce vélo et pourquoi quelqu'un mettrait du Shimano 600 haut de gamme sur un cadre bas de gamme. Tout ce que j'ai pu trouver est un numéro ZPO-02 sur l'une des pattes arrière. Si quelqu'un a une idée ou pourrait aider à l'identification du vélo, j'en serais très reconnaissant!

    Voici les spécifications
    Dérailleurs avant et arrière, leviers de vitesses et leviers de frein Shimano 600 Arabesque
    Etriers de freins Shimano Tourney
    Jantes Araya 700c (selon le vendeur, pas encore vérifié)
    Selle Healing Aero (rien trouvé là-dessus)
    Guidon Cinelli Cinelli Campione Del Monde
    Potence SR
    Pédalier SR Apex

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    Dernière édition par piero33 le Mar 27 Fév - 9:35, édité 1 fois (Raison : Plus d'espaces entre les photos)
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    Message  magnussoren Lun 26 Fév - 20:53

    la on est dans l'exotique Wink
    SR, c'est fabriqué au japon sous licence..il pourrais donc etre tout a fait japonais..il accuse combien sur la balance?
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    Message  riendf Lun 26 Fév - 21:14

    En meme temps j'ai vu des jeunes a mon assoc n'y connaissant rien choper un groupe arabesque complet sur foire a tout a 15 euros Smile
    Donc bon, suffit qu'il ait eu une bonne affaire sur un velo en piteux etat avec le groupe et qu'il l'ait transposé.
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    Message  MAFAC 2000 Lun 26 Fév - 22:07

    magnussoren a écrit:la on est dans l'exotique Wink
    SR, c'est fabriqué au japon sous licence..il pourrais donc etre tout a fait japonais..il accuse combien sur la balance?

    c'est pas du vélo européen c'est sur !
    a la rigueur du russe .......
    les raccords sont "basic" les patte de la tole emboutie , une horreur ce cadre ! Shocked

    mais le matos , alors là , c'est un sans fautes !!! cheers
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    Message  Peuf Lun 26 Fév - 23:28

    magnussoren a écrit:la on est dans l'exotique Wink
    SR, c'est fabriqué au japon sous licence..il pourrais donc etre tout a fait japonais..il accuse combien sur la balance?

    Pour moi la fourche aussi fait japonais je l'ai vue sur un catalogue Tange (la deuxième sur l'illu)
    Nishiki Trim Master ? Besoin d'aide pour identification Tange810

    Pour la pesée on est juste en dessous des 11kg équipé comme il l'est sur les photos. Pas mauvais mais pas terrible non plus je vous dirais combien pèse le cadre une fois démonté.


    riendf a écrit:En meme temps j'ai vu des jeunes a mon assoc n'y connaissant rien choper un groupe arabesque complet sur foire a tout a 15 euros Smile
    Donc bon, suffit qu'il ait eu une bonne affaire sur un velo en piteux etat avec le groupe et qu'il l'ait transposé.

    Très probable aussi Smile

    MAFAC 2000 a écrit:
    c'est pas du vélo européen c'est sur !
    a la rigueur du russe .......
    les raccords sont "basic" les patte de la tole emboutie , une horreur ce cadre ! Shocked

    mais le matos , alors là , c'est un sans fautes !!! cheers

    Haha le cadre est pas fou certes mais bon je vais quand même lui donner sa chance ! Il va probablement repartir avec un mix de pièces que j'ai en stock.

    Après j'ai entendu dire que le Arabesque c'était pas non plus le super haut de gamme ce qui pourrait signifier que le vélo était déjà équipé avec, ce qui en ferais un entrée de gamme/milieu de gamme japonais ou même taiwanais.
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    Message  Peuf Sam 10 Mar - 18:44

    Salut les gogos,

    J'ai démonté tout le vélo sans aucun souci, juste deux petites questions :

    La roue libre (ou cassette ?) est une Shimano mais j'ai pas l'outil et je me demande comment la démonter surtout, j'ai l'impression que c'est plus une cassette qu'une roue libre est ce que je me trompe ?
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    En démontant la fourche j'ai pu apercevoir une drôle de modification, la fourche a été soudée (probablement coupée trop courte avant ?) ou alors c'est d'origine mais je ne vois pas pourquoi se faire chier à faire une telle soudure !
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    Message  magnussoren Sam 10 Mar - 19:01

    Peuf a écrit:Salut les gogos,

    J'ai démonté tout le vélo sans aucun souci, juste deux petites questions :

    La roue libre (ou cassette ?) est une Shimano mais j'ai pas l'outil et je me demande comment la démonter surtout, j'ai l'impression que c'est plus une cassette qu'une roue libre est ce que je me trompe ?
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    En démontant la fourche j'ai pu apercevoir une drôle de modification, la fourche a été soudée (probablement coupée trop courte avant ?) ou alors c'est d'origine mais je ne vois pas pourquoi se faire chier à faire une telle soudure !
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    j'ai deja fait cette modif pour adapter une fourche au pas français a mon jeux de direction...c'est peut etre le meme cas pour toi? ce qui pourrait bien etre la meme chose pour toi Wink
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    Message  Peuf Sam 10 Mar - 19:05

    magnussoren a écrit:j'ai deja fait cette modif pour adapter une fourche au pas français a mon jeux de direction...c'est peut etre le meme cas pour toi? ce qui pourrait bien etre la meme chose pour toi Wink

    Ah c'est probablement ça ! merci Smile
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    Message  riendf Sam 10 Mar - 19:50

    [quote="magnussoren"]
    Peuf a écrit:Salut les gogos,

    J'ai démonté tout le vélo sans aucun souci, juste deux petites questions :

    La roue libre (ou cassette ?) est une Shimano mais j'ai pas l'outil et je me demande comment la démonter surtout, j'ai l'impression que c'est plus une cassette qu'une roue libre est ce que je me trompe ?
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    Vu le nombre de vitesse: roue libre
    Comme un autre gogo, le premier pignon est vissé. Il te faut donc deux fouets a chaine.
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    Message  Boub le Trelleur Sam 10 Mar - 20:43

    C' est un moyeu avec corps de cassette Uniglide . Le petit pignon est en effet vissé dessus ...
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    Message  Peuf Sam 10 Mar - 21:56

    Merci ! Faut que j'achète un autre fouet a chaine super...
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    Message  loustic09 Sam 10 Mar - 22:19

    Peuf a écrit:Merci ! Faut que j'achète un autre fouet a chaine super...

    Tu peux le fabriquer si tu as une vielle chaine qui traine
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    Message  Peuf Dim 11 Mar - 2:01

    loustic09 a écrit:
    Peuf a écrit:Merci ! Faut que j'achète un autre fouet a chaine super...

    Tu peux le fabriquer si tu as une vielle chaine qui traine

    Oui pas con je vais faire ca plutot Smile
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    Message  Peuf Dim 11 Mar - 16:37

    Pour info pesée du cadre et de la fourche on est à 2.7kg pour le cadre et 700g pour la fourche pour un total de 3.4kg
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    Message  riendf Dim 11 Mar - 16:45

    Fourche legere pour une acier, mais le cadre est une enclume. D'habitude c'est plutot l'inverse Smile
    Les fabriquants jouant la securite d'habitude.
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    Message  Peuf Dim 11 Mar - 16:46

    riendf a écrit:Fourche legere pour une acier, mais le cadre est une enclume. D'habitude c'est plutot l'inverse Smile
    Les fabriquants jouant la securite d'habitude.

    Oui je suis étonné aussi ! D'habitude j'ai des fourches a 800 voir 900g mais la grosse surprise Smile
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    Message  Ed Shutter Dim 11 Mar - 17:02

    ZPO ça fait russe... scratch
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    Message  Peuf Dim 11 Mar - 17:18

    Ed Shutter a écrit:ZPO ça fait russe... scratch

    Oui je ne sais pas quoi penser de ce cadre de toute façon, rien ne semble concorder haha, du coup il va passer à la peinture, pour le moment il est en train d'attendre avec le décapant. Je garde le Shimano Arabesque et je met du Skylark en stock et autre pièces à droite à gauche
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    Message  Peuf Sam 14 Avr - 18:26

    Du nouveau sur le vélo,

    Pour la peinture je suis pas très satisfait j'ai voulu essayer un spray transparent avec des écailles bleues par dessus une peinture blanche mais on voit vraiment rien, du coup je me retrouve avec un cadre tout blanc, pas ouf mais bon je vais pas le repeindre une deuxième fois !

    Nishiki Trim Master ? Besoin d'aide pour identification 2018-056

    Pour le remontage j'ai pas eu de soucis, à part le frein arrière qui est trop court (ca me le fait tout le temps !!) du coup je cherche un Weinmann Vainqueur taille longue ou un Weinmann 730 j'en ai un en stock me manque le deuxième. Pour le dérailleur arrière j'ai monté un skylark que j'avais en stock mais les rivets sont super lache du coup je vais voir une fois tout réglé si ca marche bien sinon pareil je vais devoir changer ça.

    Petite photo avant montage
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    Message  MAFAC 2000 Sam 14 Avr - 21:59

    weimann montait le 500 devant et le 730 derrière , si tu as besoin , j'en ai un plein carton oui Wink
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    Message  Peuf Dim 15 Avr - 16:37

    MAFAC 2000 a écrit:weimann montait le 500 devant et le 730 derrière , si tu as besoin , j'en ai un plein carton oui Wink

    Intéressé par un 500 je t'envoie un MP Smile
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    Message  huretfan Dim 15 Avr - 22:25

    On arrive à faire de bonnes affaires sur ebay ? car entre le prix d'achat et le port c'est souvent pas très intéressant, non ? Ou alors il faut qu'il soit à côté de chez soi ?

    Il fait exotique c'est sur, mais ne donne pas une impression de grande qualité. Après c'est soit une pizza, soit le fait que mes yeux ne sont pas habitués à ce type de cadre et à ce mélange de composant (potence sr et cintre cinelli ca me fait bizarre, mais peut être est ce courant pour un vélo asiatique ? ).
    Je n'avais jamais vu ces freins non plus, ils ne semblent pas courants sur des vélos européens ?

    Quant au arabesque, ce n'était peut-être pas le plus haut de gamme (dura ace) mais je le trouve très beau, il a bien un style vintage que l'on ne retrouve pas sur d'autres shimano, et à l'usage il est super agréable I love you

    Tu l'as repeint comment ?
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    Message  Peuf Dim 15 Avr - 22:30

    huretfan a écrit:On arrive à faire de bonnes affaires sur ebay ? car entre le prix d'achat et le port c'est souvent pas très intéressant, non ? Ou alors il faut qu'il soit à côté de chez soi ?

    Il fait exotique c'est sur, mais ne donne pas une impression de grande qualité. Après c'est soit une pizza, soit le fait que mes yeux ne sont pas habitués à ce type de cadre et à ce mélange de composant (potence sr et cintre cinelli ca me fait bizarre, mais peut être est ce courant pour un vélo asiatique ? ).
    Je n'avais jamais vu ces freins non plus, ils ne semblent pas courants sur des vélos européens ?

    Quant au arabesque, ce n'était peut-être pas le plus haut de gamme (dura ace) mais je le trouve très beau, il a bien un style vintage que l'on ne retrouve pas sur d'autres shimano, et à l'usage il est super agréable I love you

    Tu l'as repeint comment ?

    Sur ebay je fais des affaires sur les enchères mais je n'enchérit que sur les annonces qui sont pas loin de chez moi du coup je paye pas les frais de ports Smile

    Pour le cadre oui c'est du très basique rien de spécial, de toute façon je l'ai acheté principalement pour les pièces, du coup j'ai gardé le cintre Cinelli et le groupe arabesque Smile

    Pour les freins première fois que j'en ai entre les mains, après moi je suis à Londres et je vois beaucoup de vélos des années 80-80 équipées en Shimano, Sakae, Custom, etc.

    Pour la peinture j'utilise des bombes spéciales vélo, la marque c'est spray.bike, c'est vraiment pas mal je recommande Smile
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    Message  huretfan Dim 15 Avr - 22:52

    Peuf a écrit:

    Pour la peinture j'utilise des bombes spéciales vélo, la marque c'est spray.bike, c'est vraiment pas mal je recommande Smile

    J'en ai entendu parler. Elles sont fidèles à ce qui est dit ? cela tient bien sans apprêt ?
    Car pour le moment j'ai un mauvais a priori sur les bombes pas très chères qui souvent partent à l'ongle.
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    Message  Peuf Dim 15 Avr - 22:54

    huretfan a écrit:
    Peuf a écrit:

    Pour la peinture j'utilise des bombes spéciales vélo, la marque c'est spray.bike, c'est vraiment pas mal je recommande Smile

    J'en ai entendu parler. Elles sont fidèles à ce qui est dit ? cela tient bien sans apprêt ?
    Car pour le moment j'ai un mauvais a priori sur les bombes pas très chères qui souvent partent à l'ongle.

    Moi je trouve ca mieux que les bombes traditionnelles, après ca reste de la bombe donc pas le truc le plus solide mais si tu passes deux couches et une ou deux couche d'apprêt transparent (ils en vendent aussi) en général ca tient pas mal

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