Je n'ai jamais eu l'opportunité de grimper le mont ventoux.
(enfin si, j'y suis monté une fois à pied étant jeune
).
A vrai dire, je ne fait "vraiment" du vélo de route que depuis très peu de temps. Je n'ai jamais possédé de vélo "moderne", donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
J'ai fait beaucoup de VTT autour des années 1995-2000 (plusieurs roc d'azur, Vosges, ….).
J'habite en alsace de puis 1992, et à l'époque je montais le grand ballon dans les Vosges les doigts dans le nez. J'ai silloné le massif de long en large.
J'ai d'ailleurs toujours mon chouette Rockrider 700 jaune en colombus en parfait état.
Apres ,suite à un grave accident de moto, , je n'ai plus fait de vélo (et de sport en général car je ne peux plus courrir) pendant presque 15 ans, avant de reprendre progressivement avec un vélo électrique, et depuis 2 ans environ avec les vélos "vintage".
En fait j'aime autant bricoler que de faire du vélo sur les routes, car cela reste trés dangereux malheureusement .
C'est un beau challenge le mont ventoux. , Ce serait un magnifique défi, mais actuellement ce serait totalement irréaliste. J'ai aussi en tête un 100 km dans notre belle plaine d'alsace, sans doute l'année prochaine
Au lieu d'échanger les jantes, je préfère de loin échanger mon 39/26 ou 42/28 selon les vélos par un bon vieux compact en 34/32
Profites bien de tes ballades dans la région ou j'ai passé toute mon enfance.
La sainte victoire ça me parle. Je la voyais tous les matins en ouvrant mes volets depuis venelles, mon père a travaillé toute sa carrière au Tholonet, et j'étais il y a peu chez mes parents afin de rendre visite à ma mère à l'EHPAD de Beaureceuil.