Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
Me_PE10SW
MAFAC 2000
Opiwan
Juliette
piero33
rsman
Ptit Seb
11 participants

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Ptit Seb
    Ptit Seb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 91
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Ptit Seb Ven 23 Mar - 10:19

    Bonjour à tous,

    J'en avais marre du mazout moderne et ses vanne EGR, FAP, Stop & Start, catalyseur, la valise pour changer un filtre (véridique !!!)... Et toutes ces options dont on se passait très bien avant.

    Je suis donc revenu aux fondamentaux : Stuttgart, essence, demi V8 et voici la 190 E 1.8 Optimum
    Zéro option, 104800 Km à l'achat, carnet complet pour 1800 euros. Un vrai plaisir à conduire, une puissance phénoménale (surtout à l'arrêt), des regards envieux lorsque je traverse les quartiers "sensibles"... Un vrai bonheur.

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Dsc00016


    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Dsc00015


    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Dsc00014


    Dernière édition par piero33 le Ven 23 Mar - 11:55, édité 1 fois (Raison : ajout d'espaces entre les photos)
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  rsman Ven 23 Mar - 11:45

    elle est en super état Shocked Shocked

    de quelle année elle est ? de toute faon c'est juste incassable les 190
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3440
    Points : 3601
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  piero33 Ven 23 Mar - 13:06

    Très propre en effet ! Elles sont increvables celles-là, certaines atteignent 500.000km facile.
    Dans le coin d'Allemagne où je suis elles ont le surnom de "Porsche des agriculteurs", vu qu'elles étaient à l'époque très prisées par les agriculteurs aisés Laughing
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Juliette Ven 23 Mar - 13:37

    C'est une caisse pour tracter des caravanes ça ! A rendre jaloux les plus grands fans de séries Allemandes des années 80 ...

    Tres bonne voiture surtout si tu comptes lui mettre encore 800.000 sans broncher.

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3440
    Points : 3601
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  piero33 Ven 23 Mar - 13:43

    Juliette a écrit:A rendre jaloux les plus grands fans de séries Allemandes des années 80 ...

    Attention pas tous ! Derrick, en bon Munichois, roulait en BMW Very Happy

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien 70bc3d10
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 55
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Opiwan Ven 23 Mar - 14:00

    Très propre ta Mercedes super!

    Bon moi avec les vélos je l'aurai prise en break bien sûr héhé!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  MAFAC 2000 Ven 23 Mar - 16:11

    ma copine viens de vendre sa 316 1986 , bien vendu d'ailleurs , elle totalisait 167 000 km , mais pour en retrouver une de 1996 a 2005 , c'est coton en essence ..... gloups
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Me_PE10SW Ven 23 Mar - 19:24

    piero33 a écrit:
    Juliette a écrit:A rendre jaloux les plus grands fans de séries Allemandes des années 80 ...

    Attention pas tous ! Derrick, en bon Munichois, roulait en BMW Very Happy

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien 70bc3d10

    Et Matula, en Alfa :

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien I8790610
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  papa86 Ven 23 Mar - 19:29

    J'ai eu u ne 250td  en diesel 250td ,revendu à 584000km  et partie en afrique. seul souci fréquent la fragilité de l'essieu arriere
    j'avais trop peur aux radars
    Ptit Seb
    Ptit Seb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 91
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Ptit Seb Sam 24 Mar - 10:48

    rsman a écrit:elle est en super état Shocked Shocked

    de quelle année elle est ? de toute faon c'est juste incassable les 190

    Je vous l'avais pas dit !? Elle est de juillet '93, la facture d'achat sur la photo en atteste. Elle avait aussi un attache-remorque que je me suis empressé de retirer.

    Elle peine un peu à revenir au ralenti en raison du grippage du volet d'air. L'astuce d'un vieux de la vieille consiste à mettre une seringue d'huile dans le réservoir de temps en temps.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  sebkeita Sam 24 Mar - 11:20

    Quel classicissime! Rien à redire.

    C'est celle qui était sur Toulouse?

    Le rapport qualité prix pour ces voitures est tout bonnement incompréhensible, quand on voit des affreuses voitures en plastique avec du hdi dedans de 240 000 km à 2500 euros...

    Bel achat, j'espère qu'il te rendra heureux pendant de longues années

    Ptit Seb
    Ptit Seb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 91
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Ptit Seb Dim 25 Mar - 20:03

    sebkeita a écrit:Quel classicissime! Rien à redire.

    C'est celle qui était sur Toulouse?

    Le rapport qualité prix pour ces voitures est tout bonnement incompréhensible, quand on voit des affreuses voitures en plastique avec du hdi dedans de 240 000 km à 2500 euros...

    Bel achat, j'espère qu'il te rendra heureux pendant de longues années


    Je l'ai trouvée en Essonne où elle était depuis un an mais elle vient de Nantes où elle a eu deux proprios.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  vaber Dim 25 Mar - 21:44

    J'espère que celle là qui est une des dernières produites a une qualité intérieure supérieure à celle qu'avait un collègue de travail. C'est un gars très soigneux qui est mercédiste dans l'âme il a aussi une Pagode en état proche du neuf. Mais la 190 à l'intérieur loin de l'image que je me faisait de la firme de Stuttgart avec des assemblages approximatifs et des contreportes qui se gondolent au soleil. J'avais auparavant roulé pour le boulot en 240d 5 cyl et je l'avais trouvé de bien meilleure qualité (mais je ne parle pas de mécanique. Uniquement de l'intérieur) et agréable aussi de surcroit pas un foudre de guerre bien sur mais pas un vaux du tout plutôt alerte même pour un tagazou Wink
    Celle là en tout cas est très propre c'est une 1.8e?
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  papa86 Lun 26 Mar - 5:56

    Oui la 190 était un ton en dessous...
    Ptit Seb
    Ptit Seb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 91
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Ptit Seb Mer 11 Avr - 21:09

    vaber a écrit:J'espère que celle là qui est une des dernières produites a une qualité intérieure supérieure à celle qu'avait un collègue de travail. C'est un gars très soigneux qui est mercédiste dans l'âme il a aussi une Pagode en état proche du neuf. Mais la 190 à l'intérieur loin de l'image que je me faisait de la firme de Stuttgart avec des assemblages approximatifs et des contreportes qui se gondolent au soleil.
    Celle là en tout cas est très propre c'est une 1.8e?

    Je confirme pour les contre-portes qui se gondolent. Oui, c'est une 1.8 l. Un vrai bonheur comparé à une moderne.
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Ungern-Sternberg Jeu 12 Avr - 9:46

    The connoisseur's choice !

    Tu n'as tout de même pas renoncé au V8 5.0 l essence pour emmener Maman en week-end ?

    J'aurais tout de même laisssé la boule derrière et rajouté une grosse galerie bien chromée sur le toit pour descendre au bled.



    Ptit Seb
    Ptit Seb
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 69
    Points : 91
    Date d'inscription : 26/06/2012

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Ptit Seb Jeu 12 Avr - 17:47

    Ungern-Sternberg a écrit:The connoisseur's choice !

    Tu n'as tout de même pas renoncé au V8 5.0 l essence pour emmener Maman en week-end ?

    J'aurais tout de même laisssé la boule derrière et rajouté une grosse galerie bien chromée sur le toit pour descendre au bled.




    Salut Ungern,
    Le V8 est au chaud au garage. Pour la galerie, je n'avais plus de bâche bleue ni de sac Tati...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  MAFAC 2000 Mar 8 Mai - 23:44

    Ah ah ah excellent!

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle auto pour rouler au quotidien Empty Re: Nouvelle auto pour rouler au quotidien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:08