Ed Shutter Jeu 29 Mar - 21:40
Si tout marche à peu près bien et qu'il est à ta taille tu roules avec et tu peaufine la position jusqu'à être bien dessus.
Ensuite tu pourras :
- changer la selle si tu as vraiment mal au cul (achètes un cuissard premier prix avant)
- changer la guidoline si tu as mal au mains ou aux poignets (par expérience ça se règle un peur par le réglage de la position un peu par l’entraînement. Il y a aussi des exercices de musculation adaptés, que je n'ai jamais fait. Mais à mon age, à une époque ça ma un peu fait flipper (ça y est j'ai les artères bouchées).... Tu as le droit de mettre des gants ou des mitaines. Perso mes mitaines chouchoutes sont celles de Carrefour la couleur se décolore mais bon comme je n'ai plus jamais mal au mains avec... J'ai deux paires un peu plus chères que je trouve moins bien, mais elles sont beaucoup plus présentables d'autant je ne les porte pas.
- changer les patins de freins, souvent les Shimano sont secs et inefficaces même s'ils sont OK il y a souvent une possibilité amélioration.
- changer les pneus et/ou les chambres à air. Il y a vraiment matière à réflexion voir de à prise de tête. Augmenter le rendement pour rouler plus vite, privilégier l'adhérence pour éviter les gamelles, avoir plus de confort, éviter les crevaisons, regonfler tout les trois jours ou une fois par mois, ne pas avoir de pneus qui s'use au bout de 500 km, éviter les pneus qui se craquellent sans rouler au bout d'un an au font du garage, avoir des joli pneus et tout ça sans se ruiner... Et en plus ça dépend où tu roule et sur quelle distance.
En cette année du cinquantenaire de mai 1968, ça n'est que quelques pistes de réflexion qui me semblent pragmatiques. Il y en a d'autres il suffit de mettre "L'imagination au pouvoir."