Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Juliette
riendf
6 participants

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  riendf Ven 4 Mai - 19:58

    Un de mes nombreux frankenstein que je sors quand fait pas tres beau et que j'ai pas envie de degueulasser mon Cadex.
    Doit y avoir que le cintre et la potence d'origine, je suis pas sur pour la tige de selle Smile
    11kg100 sans la sacoche/pompe/gourde

    Il rend mieux en photo qu'en vrai; il y quand meme pas mal de trace de rouille par ci par la. Et les composants sont loin d'etre neuf.
    C'est juste que la il est propre.

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405110

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405113

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405115

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405114

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405116

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405112

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P0405111
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  Juliette Sam 5 Mai - 10:43

    Pas tres objectif mon avis mais je le trouve super classe. La taille des tubes sur un montage pareil c'est toujours un regal.

    Tu en a d'autres des comme ça ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  riendf Sam 5 Mai - 13:02

    J'ai en cours de finition d'un autre neo retro de ce genre, avec les composants cannibalisés par ci par la, ce qui me ralenti c'est le traitement rouille/peinture...je HAIS ca...
    C'est clair que celui la, jai tout choisi pour le look Smile parce que question poids c'est pas le plus efficace Smile (rien que les pneus e"t chanmbre a air) huhu

    D'un autre cote, heureusement qu'il y a des gros pneus, parce que c'est pas la selle qui amorti quoi que ce soit huhu Smile
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  soracabana Lun 7 Mai - 21:04

    Je sais que c'est du Chromor assez lourd, mais je trouve qu'ils ont une belle gueule ces vélos. J'en ai un Performance 5000 comme ça dans un état neuf. Je le garde malgré son poids parce que je le trouve beau. C'est du Reynolds Selection. Je n'ai pas trouvé d'info au sujet de ce type de tubes Reynolds. Sur le mien seul le tube diagonal est en double butted, le reste est à épaisseur constante. Peut-être celui-ci est différent?

    Quelle est la taille des pneus que tu as montés? Comment il se comporte en dynamique ce vélo?


    Dernière édition par soracabana le Mar 8 Mai - 2:17, édité 1 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  riendf Lun 7 Mai - 21:10

    C'est du 28. Je le trouve plutot bien pour aller rouler longtemps sur du plat Smile
    Globalement a part pour ca, les roues etant plombe par les pneus, c'est un velo pour rouler regulier.
    Et la gomme des marathons etant hyper dure, vaut mieux eviter de pencher trop dans les virages.
    C'est un velo que je prends que pour faire des sorties vraiment 'cool'. Les Schwalbes sont la pour me rendre un peu plus serein et pas devoir faire trop attention ou je mets les roues en fait.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  soracabana Mar 8 Mai - 2:23

    C'est intéressant de savoir que les pneus de 28 passent sur ce cadre. Est-ce que tu fais un peu de chemins avec ce vélo également? C'est une bonne idée d'avoir monté ces pneus.

    Mon performance 5000 (Tout neuf!) :

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro 17102807082222172415343470

    Avec l'étiquette Reynolds Selection :

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro 17110104220322172415349658
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Dim 23 Fév - 11:54

    riendf a écrit:Un de mes nombreux frankenstein que je sors quand fait pas tres beau et que j'ai pas envie de degueulasser mon Cadex.
    Doit y avoir que le cintre et la potence d'origine, je suis pas sur pour la tige de selle Smile
    11kg100 sans la sacoche/pompe/gourde

    Il rend mieux en photo qu'en vrai; il y quand meme pas mal de trace de rouille par ci par la. Et les composants sont loin d'etre neuf.
    C'est juste que la il est propre.

    Stéphane, c'est maintenant mon fils qui va prendre la relève sur ce vélo. On va changer quelques trucs (la selle, les pédales et probablement commencer avec un pédalier moins exigeant car c'est encore un tout jeune gars un peu trop grand pour son âge), et on va continuer à tenir les gogos informés aussi.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Ven 5 Juin - 18:54

    Nous disions donc

    avant 52-39 :
    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P1090317

    maintenant 50-34 :
    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P1090319

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P1090318


    Changement d'axe aussi, l'octalink et l'axe carré ça se mixe pas des masses... Il reste à changer le dérailleur pour un peu plus de capa, sinon le combo petit/petit fait frotter la chaine, qui n'est pas trop longue loin de là. J'avais pas vérifié mais Stéphane devait faire assez gaffe pour jamais passer le grand pignon sur la plaque, même avec 2 dents de moins c'est juste.

    Je conserve soigneusement le matos d'origine qui est vraiment joli, on verra si mon fils se fait un jour des cuisses on les lui mettra peut être pour un truc vraiment rapide.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Dim 7 Juin - 18:53

    Le dérailleur AR dura ace est très joli mais il a pas la capa suffisante, sur le 34 dents il touche la chaine à partir du pignon de 13. Impossible de retirer un maillon, de trouve que c'est déjà tendu en 50/30. Avant de changer axe et pédalier j'aurai du regarder ce que ça donnait avec le 52 de Stéphane, je pense pas qu'il s'interdisait le croisage ultime. Ce qui est clair c'est que le 39/11 passait.

    Donc demain pour que ce soit new bike day pour mon fils : une cassette junior avec plus petit pignon de 14, qu'il faut que j'achète, ou un dérailleur chape longue que j'ai sous la main (mais il faudra probablement que j'achète une chaine aussi). Donc je crois que ça va être la cassette junior, j'espère que je vais la trouver facilement. Pour être sur de pas me planter je prends aussi une chaine comme ça si au final il faut quand même monter un dérailleur chape longue j'aurai tout sous la main.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Lun 8 Juin - 10:50

    Blast, j'ai un souci avec la tige de selle. Le chariot allait bien avec les rails larges de la selle carbone, mais pas avec celle que mon fils voulait mettre dessus. Rails un poil trop fins. Pour l'instant ça passe avec une autre selle que j'avais en stock, le gamin est pas trop déçu, heureusement. Mais du coup ça renforce l'intérêt de lui faire essayer aussi la selle de Stéphane.

    Note en cas de besoin : diam de la TdS 25,4mm
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5129
    Points : 5326
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  Stef18 Lun 8 Juin - 12:50

    Les juniors sont toujours en braquet limités ? Je croyais que ça avait été supprimé. J'ai souvenirs de belles tricheries.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Lun 8 Juin - 13:19

    J'ai inspecté le dérailleur, il supporte en effet encore de la tension. Je peux donc virer un maillon. Comme mes bouclards préférés sont fermés le lundi je me donne encore un peu de temps de réflexion.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Mar 9 Juin - 15:36

    Après une heure de promenade plutôt lente ("ils sont super fins les pneus" - 28mm de section) le verdict est tombé : "super ce vélo papa!"

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Index

    Je veux oui!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  sebkeita Mar 9 Juin - 15:55

    Excellent! Il ne le trouve pas un peu grand (je vois que la tige de selle est à peine sortie) ?

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Jeu 11 Juin - 12:33

    J'avoue il est limite! Bon, à 12 ans il va encore grandir un peu le bougre! Lui est plutôt content, je lui avais fait essayer un vélo un peu plus grand d'un copain un peu petit, et il trouve celui-ci "mieux" niveau taille et en particulier bras. Mains aux cocottes il peut rouler bras tendus ou se pencher encore un peu en les repliant, donc c'est OK. On lui a aussi avancé la selle d'un centimètre et demi par rapport à la photo.

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P1090410


    Les observateurs remarqueront un changement sur le pédalier, exit le plateau de 50 dents remplacé par un 46. Ca m'aurait peiné de le restreindre dans son usage du grand plateau, et plutôt que de changer la cassette c'était un peu moins cher de changer le plateau (je suis passé chez Cycles Laurent hier). En plus ça m'a permis moi aussi de jouer avec le dérailleur avant, on se refait pas!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Lun 22 Juin - 9:14

    On a pas fait beaucoup de chemin, mais il y en a un qui kiffe son vélo :

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Peug10

    Je lui ai monté le petit PB tubus Fly de ma randonneuse, je vais m'en reprendre un plus gros (encore que j'hésite aussi avec un pizza rack).

    Au retour on s'est même offert une petite côte (avec vent de dos) qu'il a très bien négociée, la prochaine fois du plus raide? Il faut aussi que je lui monte des leviers CX en milieu de cintre, je vais essayer de faire ça rapidement. Et des jolies pédales, celles-ci me font un peu honte j'avoue.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  dromaludaire Jeu 25 Juin - 15:07

    Vu dans ma rue, le même en version probablement assez d'origine :

    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro P1090416

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Tourmalet PE200 neo retro Empty Re: Peugeot Tourmalet PE200 neo retro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:51