Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+3
riendf
MAFAC 2000
vélocollection
7 participants

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mar 5 Juin - 9:22

    salut!

    J'ai acheté ce demi course Arc-En-Ciel (marque vendue par la Coop d'après les papiers qui vont avec), Il a du être fabriqué fin 1979, début 1980, car il a été vendu le 16/05/1980, donc c'est juste la date limite du forum, mais je trouvais que ça valait tout de même le coup de s'y intéresser car on en voit quasiment jamais qui encore sous emballage Very Happy  Je ne vais bien sur ne surtout pas le déballer, car c'est vraiment une chouette pièce, malgré les quelques déchirures dans l'emballage, que je vais reboucher. Il aura droit à des conditions de stockage privilégiées, à l'abri des UV et de l'humidité. Les photos à l'intérieur de l'emballage ont étés prises par des déchirures déjà présentes dans ce dernier.

    On peut voir sur les papiers que la marque Arc-En-Ciel était fabriquée par Starnord à Valenciennes.

    Le vendeur l'avais stocké chez lui depuis 8 ans et l'avais récupéré chez sa tante, la première propriétaire, qui ne l'avais jamais servi.

    Je dispose de tout les papiers qui vont avec, dont la garantie, un ticket étrange, avec la date dessus, une notice de dévoilage, et une notice simplex pour régler les vitesses. Comme quoi on voit bien qu'à l'époque on réparait tout soi même  Exclamation

    Voici des photos: PS: désolé pour certaines photos qui sont à l'envers  :snif:  )

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0237

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0236

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0234

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0243

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0244

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0242

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0238

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0241

    La garantie, qui n'a jamais été remplie, la première moitié devait d'ailleurs être remise à la coop d'après ce qu'il est écrit sur la deuxième partie, mais ça n'a jamais été fait Shocked
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0240
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0245

    Le ticket étrange (ticket de caisse Question  ) il y a le prix de la bicyclette dessus Very Happy
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0235

    notice de dévoilage
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0239
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0248

    Notice réglages simplex (en plusieurs langues)
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0246
    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0247
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  MAFAC 2000 Mar 5 Juin - 9:51

    rhoooooo , c'est une vraie pépite surtout les docs s'y rapportant affraid respect! bravo!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  riendf Mar 5 Juin - 9:51

    vélocollection a écrit:Je ne vais bien sur ne surtout pas le déballer

    Tu devrais, il semble qu'il y ait des traces d'oxydation sur le cadre qui meriterait un polish, ainsi que sur les chromes qui meriterait d'etre traite puisque la rouille a commencé a faire effet.


    Dernière édition par Me_PE10SW le Mar 5 Juin - 15:48, édité 1 fois (Raison : Balise de citation absente)
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mar 5 Juin - 19:08

    Je le stock dans ma chambre, à l'abri de l'humidité et des UV. Donc il ne rouillera pas, là il a un ou deux petits points de rouille superficielle car il est resté des décennies dans une cave. Et puis un demi course déballé n'a aucun intérêt pour moi, car on en trouve pleins, l’intérêt de celui ci est qu'il est resté figé dans le temps sans jamais n'avoir servi Very Happy Il a juste un ou deux points de rouille sur le pédalier, et un minuscule 1/2 mm sur le cadre, autrement il est impeccable, les petits points qu'on voit sur le cadre sont en fait des saletés, car ils partent sans problème. Donc je reste sur ma position de ne surtout pas le déballer, car c'est une pièce unique à mes yeux Smile En tout cas ma sœur me prend pour un fou de ne pas le déballer Laughing
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  Juliette Mar 5 Juin - 19:16

    Belle trouvaille mais c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas le faire rouler. Apres vu le marché du vélo, dans 20 ou 30 ans il vaudra une petite fortune Laughing

    Tu vas vraiment le stocker dans ta chambre ?

    Ca peut faire un chouette lot a une tombola de gogos ...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  MAFAC 2000 Mar 5 Juin - 19:30

    vélocollection a écrit:Je le stock dans ma chambre, à l'abri de l'humidité et des UV. Donc il ne rouillera pas, là il a un ou deux petits points de rouille superficielle car il est resté des décennies dans une cave. Et puis un demi course déballé n'a aucun intérêt pour moi, car on en trouve pleins, l’intérêt de celui ci est qu'il est resté figé dans le temps sans jamais n'avoir servi Very Happy Il a juste un ou deux points de rouille sur le pédalier, et un minuscule 1/2 mm sur le cadre, autrement il est impeccable, les petits points qu'on voit sur le cadre sont en fait des saletés, car ils partent sans problème. Donc je reste sur ma position de ne surtout pas le déballer, car c'est une pièce unique à mes yeux Smile  En tout cas ma sœur me prend pour un fou de ne pas le déballer Laughing

    tu as raison dans un sens , cela se défends ! héhé!
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mar 5 Juin - 19:44

    MAFAC 2000 a écrit:
    vélocollection a écrit:Je le stock dans ma chambre, à l'abri de l'humidité et des UV. Donc il ne rouillera pas, là il a un ou deux petits points de rouille superficielle car il est resté des décennies dans une cave. Et puis un demi course déballé n'a aucun intérêt pour moi, car on en trouve pleins, l’intérêt de celui ci est qu'il est resté figé dans le temps sans jamais n'avoir servi Very Happy Il a juste un ou deux points de rouille sur le pédalier, et un minuscule 1/2 mm sur le cadre, autrement il est impeccable, les petits points qu'on voit sur le cadre sont en fait des saletés, car ils partent sans problème. Donc je reste sur ma position de ne surtout pas le déballer, car c'est une pièce unique à mes yeux Smile  En tout cas ma sœur me prend pour un fou de ne pas le déballer Laughing

    tu as raison dans un sens , cela se défends ! héhé!

    Ben oui, chacun son avis Wink
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mar 5 Juin - 20:00

    Juliette a écrit:Belle trouvaille mais c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas le faire rouler. Apres vu le marché du vélo, dans 20 ou 30 ans il vaudra une petite fortune Laughing

    Tu vas vraiment le stocker dans ta chambre ?

    Ca peut faire un chouette lot a une tombola de gogos ...

    Si je veux rouler avec des demis course cadre trapèze ce n'est pas un problème, car je travaille dans le milieu du vélo et on récupère tout le temps des anciens vélos, du coup on a tout le temps ce genre de vélos en bon état.

    Honnêtement, je ne l'ai pas acheté pour faire de l'argent dessus, mais pour avoir le plaisir d'avoir un exemplaire neuf qui représente la production française il y a encore quelques décennies.

    Et oui, il est dans ma chambre, je l'ai mis derrière mes autres vélos pour ne pas l’abîmer, je ferais une couverture sur mesure qui le couvrira affin de le conserver (vous me prenez peut être pour un fou mais j'adore ce vélo Laughing )

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Kimg0249
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  MAFAC 2000 Mar 5 Juin - 20:05

    je te comprends très bien , je fais pareil innocent
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  Invité Mar 5 Juin - 20:47

    pour l humidité tu peux faire un gant de toilette remplis de riz , tu le coud et le glisse dans le sac plastique , le riz va absorber l humidité et la condensation .quand c est humide tu le fait sécher et tu l y remet .
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mar 5 Juin - 21:59

    Super idée, je n'y avait pas pensé chapeau!
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  huretfan Mer 6 Juin - 0:28

    vélocollection a écrit:Je le stock dans ma chambre, à l'abri de l'humidité et des UV. Donc il ne rouillera pas, là il a un ou deux petits points de rouille superficielle car il est resté des décennies dans une cave. Et puis un demi course déballé n'a aucun intérêt pour moi, car on en trouve pleins, l’intérêt de celui ci est qu'il est resté figé dans le temps sans jamais n'avoir servi Very Happy Il a juste un ou deux points de rouille sur le pédalier, et un minuscule 1/2 mm sur le cadre, autrement il est impeccable, les petits points qu'on voit sur le cadre sont en fait des saletés, car ils partent sans problème. Donc je reste sur ma position de ne surtout pas le déballer, car c'est une pièce unique à mes yeux Smile  En tout cas ma sœur me prend pour un fou de ne pas le déballer Laughing

    Je comprends tout à fait ! Après tout il reste un vélo de ville basique, il n'y a pas un intérêt énorme à rouler dessus, plus que sur un autre. Certes il est neuf, mais à partir du moment ou on l'utilise il ne l'est plus ^^ il deviendrait un vélo de ville classique comme il y en a des milliers.

    Alors que là, en plus avec la doc ca en fait une super pièce de collection !!! Very Happy En plus c'est génial si tu as la place pour le stocker en très bonnes conditions.
    Il doit pas y avoir beaucoup des vélos de cette époque encore sous plastique, qui n'ont même pas été exposés dans un magasin ! j'adore !



    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  newland Mer 6 Juin - 0:37

    Alors là chapeau Exclamation affraid
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mer 6 Juin - 9:10

    En effet, il ne doit en rester que très peu, car je n'en ai jamais vu en vente encore sous plastique, pourtant ça fait des années que je suis à l’affût sur lbc Exclamation
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  riendf Mer 6 Juin - 10:00

    Huhu on dirait des collectionneurs de figurines star wars encore dans l'emballage, mais avec des velos Smile

    Vous etes des grands malades Smile
    dewoitine
    dewoitine
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 152
    Points : 168
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 48
    Localisation : 68

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  dewoitine Mer 6 Juin - 10:14

    ma tante qui n'est plus de ce monde, avait acheter pour son fils (mon cousin ) un velo demi course "Bernard Thévenet "! il n'a jamais servi vu que mon cousin a un handicap. ce vélo était sous emballage comme le tien...
    il a ete vendu avec d'autre lot afin de vider la maison
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Juin - 13:11

    huretfan a écrit:
    vélocollection a écrit:Je le stock dans ma chambre, à l'abri de l'humidité et des UV. Donc il ne rouillera pas, là il a un ou deux petits points de rouille superficielle car il est resté des décennies dans une cave. Et puis un demi course déballé n'a aucun intérêt pour moi, car on en trouve pleins, l’intérêt de celui ci est qu'il est resté figé dans le temps sans jamais n'avoir servi Very Happy Il a juste un ou deux points de rouille sur le pédalier, et un minuscule 1/2 mm sur le cadre, autrement il est impeccable, les petits points qu'on voit sur le cadre sont en fait des saletés, car ils partent sans problème. Donc je reste sur ma position de ne surtout pas le déballer, car c'est une pièce unique à mes yeux Smile  En tout cas ma sœur me prend pour un fou de ne pas le déballer Laughing

    Je comprends tout à fait ! Après tout il reste un vélo de ville basique, il n'y a pas un intérêt énorme à rouler dessus, plus que sur un autre. Certes il est neuf, mais à partir du moment ou on l'utilise il ne l'est plus ^^ il deviendrait un vélo de ville classique comme il y en a des milliers.

    Alors que là, en plus avec la doc ca en fait une super pièce de collection !!! Very Happy  En plus c'est génial si tu as la place pour le stocker en très bonnes conditions.
    Il doit pas y avoir beaucoup des vélos de cette époque encore sous plastique, qui n'ont même pas été exposés dans un magasin ! j'adore !

    croyez pas çà , il reste des vélos "anciens" sous emballages !!!!

    j'en ai vu 4 a la bourse d'uzerche , il y a deux ans , des motobec ville , rouge , orange anis , jaune années 73 A 78 héhé!
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  vélocollection Mer 6 Juin - 20:41

    riendf a écrit:Huhu on dirait des collectionneurs de figurines star wars encore dans l'emballage, mais avec des velos Smile

    Vous etes des grands malades Smile

    Je suis fou de ce qui est d'époque encore emballé, j'ai des phares et feux de vélos, des clavettes, des compteurs, des pneus... qui sont emballés, et je n'oserai jamais utiliser tout ca, je veux que ca reste neuf, mais j'avoue que c'est un peut psychologique Embarassed (après chacun ses goûts)

    Contenu sponsorisé


    Arc-En-Ciel neuf emballé 1980 Empty Re: Arc-En-Ciel neuf emballé 1980

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:03