Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+12
Rantanplan
prosperjunior
Robur
ozemick
papa86
dromaludaire
riendf
MAFAC 2000
FONSALFONS
Hproduguidon
brocker's vélo
Ed Shutter
16 participants

    Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Dim 13 Sep - 19:11

    Bon, j'ai récupéré des brifters et des dérailleurs Exage Mountain. Very Happy
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Dim 22 Nov - 21:50

    Nouvelles pédales Wellgo :



    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0727
    ozemick
    ozemick
    coursier
    coursier


    Messages : 510
    Points : 562
    Date d'inscription : 21/06/2017
    Age : 66
    Localisation : CENTRE

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  ozemick Sam 28 Nov - 17:23

    Ed Shutter a écrit:Avec une selle Brooks Flyer Special, pour l'instant je n'ai pas pris de décision quant à la selle définitive. Le souci principal reste la transmission, le dérailleur avant est lessivé.

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0385


    ça rend bien  suuper!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Sam 28 Nov - 17:52

    ozemick a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Avec une selle Brooks Flyer Special, pour l'instant je n'ai pas pris de décision quant à la selle définitive. Le souci principal reste la transmission, le dérailleur avant est lessivé.

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0385


    ça rend bien  suuper!

    Mais les travaux n'avancent pas vraiment.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mar 1 Déc - 14:03

    Un dérailleur avant Exage Mountain, nettoyé et rénové :



    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0731
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2015
    Points : 2477
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Hproduguidon Jeu 14 Jan - 18:26

    Salut Ed ça change grand chose la pièce plastique ou passe le câble de frein arrière  je la vois pas sur ton cap nord 1

    Cap nord 2 de Ed
    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_3112


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_2849
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Jeu 14 Jan - 18:50

    Hproduguidon a écrit:Salut Ed ça change grand chose la pièce plastique ou passe le câble de frein arrière  je la vois pas sur ton cap nord 1

    Cap nord 2 de Ed
    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_3112


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_2849

    Oui, il n'y a pas de pièce pour croiser le câble, comme il n'y en a pas sur le Legnano Ellen :
    https://www.velovintageagogo.com/t7021p50-legnano-ellen

    Bizarrement il y en a sur le GT Timberline :
    https://www.velovintageagogo.com/t9970-gt-timberline-1992-daktari-white-gt

    C'est pourtant le même étrier à l'arrière sur les trois.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Robur Jeu 14 Jan - 19:06

    Ed Shutter a écrit:Il y a eu des bons vélos dans la grande distribution. Il y en a eu surtout quand ils ont commencé à en vendre et qu'ils cherchaient à être crédibles. Aujourd'hui ça a énormément baissé en qualité. Chez D4 c'est encore honorable, chez Carrefour ça n'est plus que du caca.

    Au départ DECATHLON n'était pas trop dans le vélo mais à décidé de s'y mettre avant que ça ne devienne son produit phare. Au départ je crois que c'est LELEU qui les fabriquait mais qui ne voulait pas vendre sous son nom car DECATHLON sentait le soufre. Il est patent que la qualité à baissé. Ma fille roule depuis 15 ans sur un DECATHLON des années 90 dont seul défaut est la peinture qui s'écaille, une maladie spécifique aux D4. Depuis, la qualité a baissé. D4 se targuait de fabriquer en France mais ça doit plus être vrai.
    En plus, les prix DECATHLON se sont peu à peu rapprochés de la concurrence. En 1990, je payais les chambres à air deux fois moins cher que chez un vélociste chez D4.
    Quand des membres de ma famille me consultent, je leur dis d'aller voir chez D4, puis chez un vélociste pour voir la différence. DECATHLON a créé sa marque premium VAN RYSEL (Ce qui en flamand veut dire DE LILLE) pour tirer la gamme vers le haut.
    Concernant CARREFOUR j'ai eu un VTC OPTIMALP cadre alu produit dans les années 2000 qui mécaniquement tenait la route. Maintenant CARREFOUR vend du vélo made in China bon marché et évidemment ne répare pas.
    J'ai vu des vélos NEUFS vendus par AUCHAN invendables car les pédaliers étaient vrillés qui faute de pouvoir être réparés ont été donnés à EMMAUS.
    Moralité : retournez chez les vélocistes, ce sont des professionnels du vélo.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Jeu 14 Jan - 19:24

    Robur a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Il y a eu des bons vélos dans la grande distribution. Il y en a eu surtout quand ils ont commencé à en vendre et qu'ils cherchaient à être crédibles. Aujourd'hui ça a énormément baissé en qualité. Chez D4 c'est encore honorable, chez Carrefour ça n'est plus que du caca.

    Au départ DECATHLON n'était pas trop dans le vélo mais à décidé de s'y mettre avant que ça ne devienne son produit phare. Au départ je crois que c'est LELEU qui les fabriquait mais qui ne voulait pas vendre sous son nom car DECATHLON sentait le soufre. Il est patent que la qualité à baissé. Ma fille roule depuis 15 ans sur un DECATHLON des années 90 dont seul défaut est la peinture qui s'écaille, une maladie spécifique aux D4. Depuis, la qualité a baissé. D4 se targuait de fabriquer en France mais ça doit plus être vrai.
    En plus, les prix DECATHLON se sont peu à peu rapprochés de la concurrence. En 1990, je payais les chambres à air deux fois moins cher que chez un vélociste chez D4.
    Quand des membres de ma famille me consultent, je leur dis d'aller voir chez D4, puis chez un vélociste pour voir la différence. DECATHLON a créé sa marque premium VAN RYSEL (Ce qui en flamand veut dire DE LILLE) pour tirer la gamme vers le haut.
    Concernant CARREFOUR j'ai eu un VTC OPTIMALP cadre alu produit dans les années 2000 qui mécaniquement tenait la route. Maintenant CARREFOUR vend du vélo made in China bon marché et évidemment ne répare pas.
    J'ai vu des vélos NEUFS vendus par AUCHAN invendables car les pédaliers étaient vrillés qui faute de pouvoir être réparés ont été donnés à EMMAUS.
    Moralité : retournez chez les vélocistes, ce sont des professionnels du vélo.

    Ces dernières années la qualité des accessoires D4 a quand même bien augmenté.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty DECATHLON cap Nord - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Robur Jeu 14 Jan - 19:37

    Je connais rien de plus tristoune que le rayon accessoires d'un DECATHLON, avec une unité dans le packaging bleu, une ou deux références pour chaque modèle, un design assez morne dès qu'il s'agit de mettre de la couleur. Moi je kiffe pas vraiment ces magasins, j' y vais très rarement.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Jeu 14 Jan - 19:40

    Robur a écrit:Je connais rien de plus tristoune que le rayon accessoires d'un DECATHLON, avec une unité dans le packaging bleu, une ou deux références pour chaque modèle, un design assez morne dès qu'il s'agit de mettre de la couleur. Moi je kiffe pas vraiment ces magasins, j' y vais très rarement.

    Ça à pas mal évolué niveau sacoches, porte-bidons et porte-bagages.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty DECATHLON cap Nord - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Robur Ven 15 Jan - 6:49

    Ca dépend de la superficie des magasins. Parfois il n'y a qu'un linéaire avec un choix de bidon de 1 bidon...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  papa86 Ven 15 Jan - 6:54

    cc Robur! oui en effet les decathlon "essentiels" comme leur nom l'indique y'a pas un éventail de folie oui
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Sam 6 Fév - 13:54

    Bon j'ai réussi à reconstruire des brifters Exage Mountain.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mer 17 Fév - 20:04

    Un U-brake Exage Mountain neuf en métal à la place de celui d'origine en tôle et plastique :



    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0837



    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0836



    Et avec des patins Kool Stop.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  prosperjunior Mer 17 Fév - 21:46

    Je vous trouve bien sévères avec les magasins Décathlon, pour le cycliste que je suis, j'y vais pour :

    - Les chaussettes d'équitation à losanges qui montent bien haut
    - Les chaussettes de ski (plus épaisses) qui montent bien haut aussi pour l'hiver
    - Les polos de golf, en coton tricoté, avec des manches très longues (très adaptés aux primates à vélo héhéhé! )
    - Les chaussures de "futsall" (rayon foot) qui font d'excellentes chaussures cyclistes pour les fanas du cale-pied
    - Au rayon rando, les gourdes rondes en alu qui tiennent dans les porte-bidons et diverses fringues pour la mi-saison

    et au rayon vélo Question ... Ah bon, Embarassed ils ont un rayon vélo confused confused

    on ne doit pas parler de la même chose innocent ...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mer 17 Fév - 22:20

    prosperjunior a écrit:
    et au rayon vélo Question ... Ah bon, Embarassed ils ont un rayon vélo confused confused

    Oui et on y trouve les boyaux Vitoria Rally moins cher que partout ailleurs, quelques pièces introuvables genre triangle de pontet, des bidons à 2 € et d'autres trucs.

    En revanche les vélos. glousser
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mer 24 Fév - 13:44

    J'ai monté un Bluemels à l'avant. A l'arrière ça s'annonce un peu compliqué, il va peut-être falloir que je découpe un peu. Le problème c'est de le faire proprement...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mar 2 Mar - 20:34

    Porte-bagage lowrider Xtreme (la marque de RoseBike) identique au XLC mais un poil moins cher et vendu avec plus de visserie :


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0849


    Dernière édition par Ed Shutter le Mar 2 Mar - 21:20, édité 1 fois
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  prosperjunior Mar 2 Mar - 21:08

    Pour son nouvel usage, tu vas lui laisser ses pneus de tracteur innocent Question
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mar 2 Mar - 21:19

    prosperjunior a écrit:Pour son nouvel usage, tu vas lui laisser ses pneus de tracteur innocent Question

    Et en plus ils sont montés à l'envers. Mais rien ne presse quand tout sera OK je démonte tout pour peinture.

    Ceci dit les Mitas Winner c'est pas des pneus à gros crampons, c'est déjà des pneus mixtes et au degré d'usure ou ils sont ils sont de plus en plus "route". glousser
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Mar 13 Avr - 0:00

    Support de phare bidouillé :


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_0925
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Ven 28 Mai - 20:34

    J'ai reçu les pneus :


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_1029
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Ven 28 Mai - 23:43

    Il y a eu pas mal d'évolution sur ce vélo. En particulier j'ai remplacé les serrages de roue rapides par des serrage à clef Allen :


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_1030


    C'est finalement plus pratique avec les lowriders, c'est un peu antivol, c'est plus sécurisant et ça fait un peu d'allègement à bon compte. Bon, ne pas oublier de mettre un multi-outil dans une sacoche.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Ed Shutter Dim 30 Mai - 19:01

    Un "Shark Fin" :


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Img_1033

    Contenu sponsorisé


    décathlon - Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire - Page 5 Empty Re: Decathlon Cap Nord 1988 - Conversion en vélo utilitaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:12