Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Vélovoie des Lacs de la forêt d'Orient (Aube)

    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 55
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Vélovoie des Lacs de la forêt d'Orient (Aube) Empty Vélovoie des Lacs de la forêt d'Orient (Aube)

    Message  Opiwan Jeu 28 Juin - 11:03

    Hier j'ai fait une nouvelle fois cette vélovoie qui part de Troyes et qui longe les lacs de la forêt d'Orient pour atteindre Port Dienville sur un total de 42km.

    je poste surtout pour une info, le revêtement est totalement refait sur la moitié du parcours, j'ai été à deux doigts de pas pouvoir la faire car les travaux sont sensés être finis pour le 3 Juillet, après m'être engagé dessus (malgré le panneau de travaux j'ai vu des cyclistes arriver dans l'autre sens) j'ai juste été confronté à des ouvriers qui terminent les accotements et une toute petite portion en sous-bois après le village de Géraudot qui est encore fermée (possibilité de passer par un bout de route parallèle).

    Donc si ça vous tente c'est un très beau parcours très peu fréquenté, à effectuer comme vous l'entendez, balade ou entrainement, c'est plat mais souvent venté...

    Hier j'ai pris le départ comme d'habitude au village de Menoy (stationnement au haras), en mode fluo avec mon MBK Chazal Cool j'ai eu vent de face sur les 42km jusqu'à Dienville. Pour corser un peu la balade, j'ai ajouté une petite boucle de 22km dans la vallée de l'Aube (Unienville-Juvanzé-Jessains-Trannes-Petit Mesnil-La Rothière) à noter une toute petite route très agréable en forêt (D2) après une petite grimpette à Trannes.
    Retour à Dienville puis vélovoie dans l'autre sens (avec le vent dans le dos !), arrêt baignade à la plage située dans l'anse des Terriers !

    Au final 106km au compteur.
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 55
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Vélovoie des Lacs de la forêt d'Orient (Aube) Empty Re: Vélovoie des Lacs de la forêt d'Orient (Aube)

    Message  Opiwan Lun 1 Juil - 8:44

    Cinquième année consécutive que je fais ce joli parcours en Juin (troisième fois avec le MBK HPF), cette année encore j'ai ajouté la petite boucle dans la vallée de l'Aube. Toujours aussi agréable, la chaleur a rendu la fin de parcours un peu difficile en début d'après midi (37° !), je suis resté trop longtemps à me baigner au 85ème kilomètre Very Happy

    Coté infos, les travaux sont bien terminés, un revêtement parfait sur l'ensemble du parcours, je vous invite vraiment à faire cette Vélovoie. Pour remplir le bidon, sanitaires à la plage de Géraudot et à Port Dienville.

    Vélovoie des Lacs de la forêt d'Orient (Aube) Vzolov10

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:15