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    Message  riendf Mer 8 Aoû - 19:31

    Pas mal de boulot, mais il en vaut la peine. Il est quasi complet, a part la partie compteur dont il manque le systeme qui relie celui ci a la roue dente sur la roue.

    (jante et rayon et moyeu peint, les moyeu seront decape et les jantes changer, des que je toruve du 650b en 36 trou en tres bon etat. (alu de préférence évidemment mais bon hein...)
    Beaucoup de boulot de décapage et polissage des pièces acier, dont le chrome est partie, et surement badigeonné de rustol bien marron (il ny a pas de rouille a proprement parlé).

    Autant dire qu'il est pas prêt d’être fini n'ayant pas d'atelier pour ca. Je vais commencer par le mettre en pièce détaché, on verra ensuite.
    Le cadre, ça sera polish et vernis. A ce sujet, quel vernis utiliser dans ce cas la ? Le rustol jai un peu peur que ca jaunisse. Les autres vernis, j'ai peur des réaction chimique possible et leur tenu dans le temps.

    Et heu desole jai pas fait de photo d'ensemble Smile La prochaine fois que je le sors de sous les baches.

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    Message  Invité Mer 8 Aoû - 19:50

    il est super beau celui la Shocked jaime!
    le rustol devient jaune , pas top .
    le vernis ..il faut essayer dans un petit coin discret et surtout éviter les vernis en bombe de déco .
    j utilise toujours du vernis que j achète chez feu vert ou autre , marque MOTIP , spécial auto .
    pour tes pièces en acier , si le chrome s est barré , je te conseille de les peindre ( gris clair par exemple) , les polir ok mais après c est de l entretient et si tu ne le garde pas bien au sec la rouille va revenir au galop .
    pour les peintures très anciennes ou abimées je n utilise pas de polish , trop abrasif .
    en magasin de bricolage tu trouve des produits pour les meubles en bois anciens , des désancrassants .c est génial ! tu passe ça au chiffon , ça ne bouffe pas les décals , ça enlève juste la crasse et l oxydation de la peinture .
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    Message  riendf Mer 8 Aoû - 22:52

    david26 a écrit:il est super beau celui la Shocked jaime!
    le rustol devient jaune , pas top .
    le vernis ..il faut essayer dans un petit coin discret et surtout éviter les vernis en bombe de déco .
    j utilise toujours du vernis que j achète chez feu vert ou autre , marque MOTIP , spécial auto .
    pour tes pièces en acier , si le chrome s est barré , je te conseille de les peindre ( gris clair par exemple) , les polir ok mais après c est de l entretient et si tu ne le garde pas bien au sec la rouille va revenir au galop .
    pour les peintures très anciennes ou abimées  je n utilise pas de polish , trop abrasif .
    en magasin de bricolage tu trouve des produits pour les meubles en bois anciens , des désancrassants .c est génial ! tu passe ça au chiffon , ça ne bouffe pas les décals , ça enlève juste la crasse et l oxydation de la peinture .

    Merci. Pour l'acier, je suis pas fan de la peinture, je n'aime pas l'aspect, ca fait artificiel, mais ca reviens au meme, apres polissage, je vernirais Smile
    C'est quoi la formule du produit desencrassant que j'achete bien le bon truc ? En effet le polish est des fois trop abrasif, mais les tubes haut sont bien oxydées, donc faut de base neutraliser cette rouille legere avant de vernir.
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 9 Aoû - 5:16

    j'avais bien vu que c'était un  LA PERLE  , dans la partie trouvaille , il est magnifique ! Shocked

    j'éviterai d'y coller des jantes alu  sur ce vélo , le tandem , c'est lourd , et les alu  si tu n'a pas celles d'origine .... mhh oups

    ces 2 belles jantes sont très bien , je ne décaperai pas , ou alors en trouver 2 neuves , prévu pour ... mhh

    tu as une sacré belle base ! bounce cheers

    et tu as la partie avant " luxor 65 a double optique" , cela se faisait , mais chero ! Shocked

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    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 6:40

    Ce sont des jantes acier qui me semble tres basique. Sauf que certainemetn rouillee a mort, et peinte. C'est tres moche.
    Et des jantes alu sont certainement plus resistante que les jantes acier Wink C'est tres mou l'acier, surtout en simple paroi Smile
    (puis ca freine, aussi, ce qui est TRES important surtout sur un tandem)

    sinon quelqu'un sait a quoi servent les fentes dans le porte bagage ? Et a quoi ressemble le cable et sa polie crantée pour faire tourne le compteur ?
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    Message  Invité Jeu 9 Aoû - 7:36

    pour le désencrassant je ne peut pas trop te conseiller un produit ( mon bidon a 15 ans et je ne sais plus si ça se fait encore cette marque ) , tu dois voir dans les produits pour ébénistes , restauration de meubles . les formules n ont pas du beaucoup changer Wink
    les fentes du porte bagage sont pour passer des sangles , pas de tendeurs dans les années folles et pour le cable de compteur il te faut chercher du coté des motos : même système dans les années 20/30.
    https://www.ebay.fr/itm/compteur-et-entrainement-moto-collection-annees-30-40-175-250-350-/202377561818?hash=item2f1ea486da
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    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 8:15

    Bah justement c'est pour ca que je te demande la formule Wink (si t'as encore l'etiquette :p)

    Pour le compteur, c'est un truc a courroie je pense, vu la roue crantée.
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    Message  Invité Jeu 9 Aoû - 8:22

    riendf a écrit:Bah justement c'est pour ca que je te demande la formule Wink (si t'as encore l'etiquette :p)

    *je regarde ça et je te dis quand j irais a mon ancien garage Wink

    Pour le compteur, c'est un truc a courroie je pense, vu la roue crantée.

    * c est bien le système dont j ai mis en lien . la roue crantée passe dans le support ( qui est fixé sur l axe de roue ) et entraine le câble ..
    c est très rare ces trucs la et bien sur ça coute cher .
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    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 8:28

    Ah merci, la photo n’était pas parlante vu qu'elle cachait la roue crantee du compteur.
    Bon encore un truc que je vais mettre 2 - 3 ans a trouver a prix normal quoi je pense Smile
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 9 Aoû - 12:08

    c'est vrai que cétait normalement accouplé aux compteur OS  , mais tu devrait trouvé sur www.lesolex.com ou sur VSX  dès fois il rentre des trucs qu'il ne connais pas .... et demande a " la clef a paulette " a limoges , parfois il a ! Wink

    les " fentes" servaient pour y mettre des sangles Wink
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    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 12:18

    riendf a écrit:Ce sont des jantes acier qui me semble tres basique.

    T'as des rayons costaud quand même à mon avis on est plus dans des dimensions de moto que de vélo.
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    Message  MAFAC 2000 Jeu 9 Aoû - 12:26

    ouaip , les rayons doivent faire 2 mm
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    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 12:38

    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:Ce sont des jantes acier qui me semble tres basique.

    T'as des rayons costaud quand même à mon avis on est plus dans des dimensions de moto que de vélo.

    Oui probablement du 2.3 ou 2.5, mais ca n'a plus aucun interet maintenant. La qualité de l'acier des rayons a été considérablement amélioré.
    le jour ou je refais les roues, je prends les dtwiss alpine 2 ou 3, (ils font 2.3 - 1.8 - 2 sur la longueur) prevu pour ca. Et avec une tete de rayon de 2 ca me permet d'utiliser n'importe quel jante.
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    Message  Ed Shutter Jeu 9 Aoû - 13:45

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    riendf a écrit:Ce sont des jantes acier qui me semble tres basique.

    T'as des rayons costaud quand même à mon avis on est plus dans des dimensions de moto que de vélo.

    Oui probablement du 2.3 ou 2.5, mais ca n'a plus aucun interet maintenant. La qualité de l'acier des rayons a été considérablement amélioré.
    le jour ou je refais les roues, je prends les dtwiss alpine 2 ou 3, (ils font 2.3 - 1.8 - 2 sur la longueur)  prevu pour ca. Et avec une tete de rayon de 2 ca me permet d'utiliser n'importe quel jante.

    J'aime bien l'aspect d'époque de ces roues quand même.
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    Message  riendf Jeu 9 Aoû - 14:34

    Faudrait que je mesure, mais franchement pas sur qu'elles soit plus larges que les 650 de velo de ville de base.
    Bref, ca changerait juste les rayons. Le moyeu étant conservé c'est plus lui qui fait le look que le reste.
    je n'ai pas l'intention de changer le type de porfil de jante. A par en alu vintage ou elles sont un peu moins larges. Masi vintage Smile donc d'epoque et coherentes avec le velo (qui est plutot bien equippes avec des cintres alu)
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    Message  merops Lun 8 Juin - 18:09

    La phase de démontage du tandem La Perle de Riendf vient de commencer. Avec force et douceur, les clavettes sont bien venues Twisted Evil

    tandel La Perle - Tandem La Perle Img_7410

    Je souhaite enlever la rouille par bain d'électrolyse. Avez-vous déjà utilisé cette méthode?

    tandel La Perle - Tandem La Perle Img_7411

    Note aux modos: Faudrait-il que je fasse un nouveau post, ou est-ce que je continue sur la présentation de Stéphane?
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    Message  papa86 Lun 8 Juin - 18:12

    Merops je vais suivre avec inter^t cette rénovation! suuper!
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    Message  D'Gé Lun 8 Juin - 18:37

    merops a écrit:
    Je souhaite enlever la rouille par bain d'électrolyse. Avez-vous déjà utilisé cette méthode?

    Ma méthode :
    Vinaigre blanc pur pendant maximum 48h. Un coup de brosse métallique, paille de fer avec WD40 pour "nourrir" le métal et la finition. Vernis antirouille.

    Très efficace et mon coûteux que l'électrolyse. Et surtout ça demande moins de matos et mise en place.

    J'utilise cette méthode sur ma Libéria dame et mon Magnat-Debon Wink
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    Message  merops Lun 8 Juin - 19:38

    Merci D’gé, c’est ce que l’on fait tous avec le vinaigre. Ici, j’ai envie d’essayer autre chose, d’où l’idée de l’électrolyse. En fait, il suffit d’un seau, d’un chargeur de batterie, de 2 cuillères de bicarbonate, et d’une boîte de conserve ou un bout de ferraille... je dois tout trouver chez moi pour cette expérience drunken

    Sûrement qu’un Gogo l’a déjà fait confused
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    Message  D'Gé Lun 8 Juin - 20:25

    Je comprends très bien le principe de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". J'y suis assez adepte Wink
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    Message  legaulois79 Lun 8 Juin - 20:33

    merops a écrit:Merci D’gé, c’est ce que l’on fait tous avec le vinaigre. Ici, j’ai envie d’essayer autre chose, d’où l’idée de l’électrolyse. En fait, il suffit d’un seau, d’un chargeur de batterie, de 2 cuillères de bicarbonate, et d’une boîte de conserve ou un bout de ferraille... je dois tout trouver chez moi pour cette expérience drunken

    Sûrement qu’un Gogo l’a déjà fait confused


    salut!

    j'ai deja utiliser l’électrolyse en grande taille pour renover une moto de l'armée allemande (125cm3) , toute les pieces on été demonter et mis dans une poubelle remplis d'eau , j'utilisait du bicarbonate de soude saint marc , et bien sur chargeur de batterie par contre les moderne cela ne marchais pas beaucoup , j'ai pris un ancien chargeur de batterie et la c'est efficace par contre pensez a changer de temps en temps et brossez les masse de feraille pour plus d'efficacité. super!
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    Message  legaulois79 Lun 8 Juin - 20:40

    une photo de la potion magic Laughing

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    Message  merops Lun 8 Juin - 20:56

    Merci Anthony Shocked
    Donc, je vois que l’on peut mettre plusieurs pièces en même temps, du moment que rien ne touche l’électrode ?
    Merci pour le conseil du vieux chargeur. Je m’en vais trouver ça !
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    Message  legaulois79 Lun 8 Juin - 21:08

    oui il ne faut pas faire touchez les pieces + et - ensemble , ( cela ne fera rien ) , par contre une fois sorti de l'eau je passe les pieces aussitot au touret a polir car si tu laisse la piece a l'air libre elle va se réoxyder rapidement .
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    Message  piero33 Lun 8 Juin - 22:34

    merops a écrit:Note aux modos: Faudrait-il que je fasse un nouveau post, ou est-ce que je continue sur la présentation de Stéphane?

    Tu peux continuer sur le sujet initial de Stéphane, vu qu'il s'agit du même vélo.

    On va suivre cette rénovation avec intérêt ! Smile

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